Gibson Custom Tour

Forum Gibson
Forum
Star's Music et Gibson vous invitent au Gibson Custom Tour à Lille, Lyon et Paris, vous venez ?

Vous pourrez rencontrer l'équipe Gibson avec une présentation de guitares Custom Shop USA
Toutes les infos
Matt310
Trop loin... faut venir dans le sud-ouest!!!
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Vous voulez dire qu'on peut se déplacer pour assister à un gros show publicitaire de xxx minutes, le tout à la gloire d'un fabricant qui n'est même pas foutu de prendre soin des gars qui se sont saignés à blanc pour acheter leurs guitares hors de prix fabriquées par des demi-esclaves ?

...

J'hésite.

---------------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Logan_Ingalls
Très à la mode en ce moment sur g.com de casser du Gibson..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
rhum66
  • #6
  • Publié par
    rhum66
    le 19 Jan 18, 20:30
J’ai postulé en répondant au questionnaire de fichage data dans l’espoir de décrocher une invitation dans le sanctuaire ultra confidentiel...
Je doute d’y arriver, les jeux sont fait à mon avis ....
Dans le questionnaire, il y avait la question suivante:
“Qu’est-ce qui fait que vous êtes fan de Gibson?
J’ai répondu qu’à chaque fois que j’écoutais Freddy King, J’avais un GaS sur une 345...
A suivre.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
The Graduate
Oui, le Gibson bashing est très en vogue en ce moment, et comme par hasard, on retrouve toujours les mêmes frustrés qui répandent leurs vérités a eux. MisterRoboto pour ne citer que lui...
"Seule une Gibson est bonne assez"
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39856 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Mais je t'en pries. Fais-nous donc profiter de ma vérité.
----------------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
The Graduate
Comme je te lis sur plusieurs sujets, je synthétise :

Gibson est une société qui, grâce uniquement à son image, produit des guitares plutôt merdiques, vendues hors de prix (ça je te l'accorde) et fait de la marge sur le dos de pauvres salariés esclaves qui vivent dans la détresse la plus totale.

Conclusion : Tant mieux si Gibson se casse la gueule et disparaît !
Il faut acheter Japonais (Karoshi ), comme tu l'as fait toi même
----------------------------------
END PROGRAMME


"Seule une Gibson est bonne assez"
JulosImac
Oui, il y a un Gibson bashing comme il y a un Apple bashing, devenus aussi politiquement corrects l'un que l'autre il faut croire. Tout dans la facilité et le jugement à l'emporte-pièce.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Larry Carton
JulosImac a écrit :
Oui, il y a un Gibson bashing comme il y a un Apple bashing, devenus aussi politiquement corrects l'un que l'autre il faut croire. Tout dans la facilité et le jugement à l'emporte-pièce.


C'est vrai que dans les deux cas c'est cher et ce n'est pas toujours justifié, il y a aussi beaucoup de "hype" là dedans.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
JulosImac
Au delà de la hype, on a le droit de se faire plaisir aussi, non ? On n'est pas obligé de clamer sur les toits qu'on a ci ou ça. On peut aussi se contenter d'en profiter. Surtout les grattes. Si elles sont bonnes, on a envie de les garder et elles dureront très longtemps : pas d'obsolescence dans ce domaine. Si obsolescence il devait y avoir ça a plus de risque de venir des doigts ou du manque d'inspiration / de groupe / de travail.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39845 BYTES FREE
READY
------------------------------
Je te remets donc la description de Bashing.
Citation:
Bashing is a harsh, gratuitous, prejudicial attack on a person, group, or subject. Literally, bashing is a term meaning to hit or assault, but when it is used as a suffix, or in conjunction with a noun indicating the subject being attacked, it is normally used to imply that the act is motivated by bigotry.

... ce qui disqualifie donc ta remarque.

Après, je partage mon expérience, qui est ce qu'elle est. Si Gibson avait fait régulièrement de bonnes guitares qui n'auraient que peu de points à la critique, mes interventions passeraient dans le flot d'éloges habituel et beaucoup de mes guitares seraient de Gibson.

Et je tiens à souligner que mes participations ont été très rares à ce sujet, félicitations d'avoir pu en trouver. Monter la chose en pourrissage systématique serait en revanche une erreur. Chacun étant libre d'acheter ce qu'il désire au final, c'est juste très dommage pour tous ces jeunes qui veulent se saigner pour ces produits. Les forumeurs qui m'ont précédé ont utilisé le terme de "hype", qui me semble assez adapté pour décrire le phénomène.

-----------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Blow Up
Le lieu VIP ultra secret, ça doit être leur showroom rue Chaptal dans les anciens locaux de Rock and Folk

Il vaut mieux éviter les cocktails des boites en faillite, le mauvais champagne ou le mousseux, ça donne mal à la tête.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
room135
Bah pour ma part Gibson c'est une marque coté en bourse et qui a des problèmes de boite coté en bourse, des fois on gagne des fois on perd...

Pour ce qui est des guitares Gibson y'en certaines qui sont quand même carrément bonnes, et j'ai toujours chiné avec le plus grand intérêt les bonnes okazes ou mème des produits neuf...qui valent le coup pour jouer, jammer ou enregistrer avec...

Une bonne Gibson c'est une Gibson, une bonne Fender c'est une bonne Fender... etc ça marche aussi avec Martin, Guild, Gretsch, PRS, Taylor, D'Aquisto...

Mais une bonne Tokai... c'est presque une bonne Gibson...

Lol
Bien sur le Made in Japan c'est du sérieux... bientot les Chinois feront aussi bien si c'est pas déjà fait... Eastman se porte pas mal...

Sans parler des Ibanez chinoises, qui sont parfaites sur la finition, le confort, la jouabilité, un presque sans faute, le jour ou ils décident de mettre une sélection de bois de qualité et l'électronique qui va avec, ils niqueront tout le monde...

Le bateau prend l'eau de partout mais une bonne Gibson restera une bonne Gibson!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...