Gibson Dark Fire

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Haaa bah ça valait le coup d'attendre, bravo aux heureux proprios la table a l'air encore plus belle que sur les photos commerciales..

Et on peut la faire sonner sans pour autant avoir un diplôme d'ingénieur ?

Hihi, ok
RaleMan
rochester
Ba ,en fait les photos sont plutot ratées(je ne parle que des miennes bien évidement) mais la table est bien plus belle que sur les photos.
Par contre,pour la faire sonner comme tu dis ça demande un peu de patience avant de savoir ce que la belle a dans le ventre
Par contre je persiste a dire que j'apprécierai bien plus les gibson le jour ou ils feront des manches adaptés a mes paluches
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
on en trouve où ...???
je cherche je cherche...
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
Bonjour,

J'ai cru lire quelque part qu'il y avait une sortie casque ? Est-ce vrai ? si oui est-elle utilisable au quotidien ou est ce juste un gadget ? Sinon la qualité de la lutherie se rapproche-t'elle plutot des studios, des standards ou des reissue ?
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
Perso je suis très tenté et je suis fan du look, par contre ma grosse intérrogation concerne le son!

Tout le monde vante ses prouesses technologiques (moi aussi ca me fait un peu baver!) mais qu'en est t-il du son? je parle pas des modelisations cameleon etc, mais simplement de ce qui sort des 2 micros? c'est à quel niveau? plutôt la studio? la standard?

si vous pouviez m'en dire un peu plus ce serait super!
rochester
elle sonne tres bien nature,c'est bien une lespaul pas de doute
par contre , aucunes modélisations, tous les sons que l'on peut en tirer ne sont que des mix entre les micros et le piezo(on peut meme se la péter funky,grosse premiere pour une lespaul)
N'etant pas un fan de la premiere heure de gibson (a part la lespaul special et ses 2 P90,ou la junior) celle la est quand meme bien séduisante.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
Ouais je l'ai prise en fait pendant 2 semaines, jusqu'à ce que je la rende pour en fait prendre ma custom.

Effectivement les sons sont très sympas, même si au final je trouvais que le plus convaincant restait le son standard de Les paul (et le funk aussi était bien sympa).

Gros point fort de cette gratte: le manche: fantastique, avec des frettes et un touché parfaits.

Par contre je l'ai rendue parceque ma gratte (neuve) avait déjà un souci sur le chevalet, et sur le bouton MCK qui avait des ratés. Quand j'ai commencé à écumer les forums et que je me suis rendu compte qu'énormément avaient des problèmes avec, et pas forcément les mêmes que moi, ca m'a fait grandement réfléchir sur la fiabilité sur le long terme de cette gratte et du mécanisme d'accordage.

A voir avec le temps.
Au final bonne gratte, avec quelques sons convaincants et un super manche, un très belle table, mais Quid de la fiabilité: pour une gratt à quasi 3000 ça peut faire réfléchir dans la mesure où en principe on veut acheter à ce prix là la gratt d'une vie.
rochester
Je comprends l'inquietude,l'electronique a l'air fragile,mais pour l'instant pas de soucis....
Pourvu que ça dure
D'un autre coté,ce n'est pas la pelle que j'utilise le plus,ce qui fait que je ne l'use pas trop.
Ce pourrait etre une gratte de reve,mais je ne sais pas trop comment dire.
elle sonne,elle est belle,mais il manque un petit quelque chose d'indéfinissable
sous question tres con: certaines guitares ont elles une ame et d'autres pas?
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
Oui voilà tu résumes ça bien:
A part cette question de l'éventuelle fiabilité sur le long terme, la gratte est très bien. J'adore le look, les sons sont biens, et le manche est encore bien meilleur que celui de ma custom.
Par contre il manque le petit quelque chose qui fait que je passe 5 fois plus de temps sur ma gratte actuelle que sur mon ex dark fire.
Cette ptite goutte de Mojo qui fait qu'on est amoureux et qu'on peut plus poser la gratte je ne l'ai pas eu.

Je suppose que certains l'auront, et qu'ils vont se régaler avec.
Emerald Green
pour les gibson robot ou celle ci, comment se fait le changement d'accordage "automatique", car en general il faut egalement changer le tirant quand on change d'accordage...
rochester
sur la darkfire comme sur mes autres pelles,si je devais changer de cordes a chaque fois que je passe en open de sol,ou autre,je n'en finirais pas
aucun probleme a changer les cordes néanmoins
on bloque,on gratte et hop c'est pret
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Emerald Green
et tu met quoi comme tirant ?

quel que soit l'accordage (du plus bas au plus haut) les cordes sont toujours à la meme tension ? pas trop mollle ni trop tendu ?

Merci
Dimebug
Bon, j'en ai toppé une d'occase, c'est incontestablement une bonne gratte... Ca sonne bien, tres equilibré (ca reste dans le registre gibsonnien, ca va pas chercher ailleurs).
Le manche est tres confortable et sa finition roots donne l'impression de jouer une folk.
Coté Sonorité, le chameleon c'est pas vraiment intéressant, le piezo est franchement trop limité même si on peut faire des choses correct, on on est tres loin de celui qui équipe une musicman JP par exemple. on est très loin de la versatilité qu'on pouvais espérer, ça sonne toujours avec la même coloration. Par contre toutes les possibilités micros permettent de rendre la guitare hyper subtile coté grain et puissance. Le bénéfice du système chameleon se situe surtout a ce niveau. C'est peut être les presets d'origine qui qui veulent prétendre a sonner comme tel ou tel guitare, y'a sans doute moyen de faire plus intéressant en créant ses propres combinaisons (en copiant les configs PRS par exemple).
Donc d'origine, le Chameleon est plutot limité meme si un peu plus versatil qu'une LP basique, la touche gibson reste omnipresente.
L'accordage automatique, bien, ca peut paraitre gadjet, mais franchement, c'est hyper pratique et surtout en aucun cas contraignant. On peut créer ses accordages custom ou se contenter de la 15ne d'origine.
Bon, si on veut passer d'un standart a un accordage en si, faudra mieux changer les cordes(gibson suggere du 13/62) la plage d'accordage est trop grande pour tout faire avec une taille de jeu de corde.
Coté ergonomie, c'est la que le bas blesse, la notice est tres legere, et tout se faisant par le biais d'un seul bouton rotatif + une fonction poussoir c'est assez penible. Si la selection d'un accordage ou d'un ton chamelon est assez simple, on se retrouve vite a associer un chameleon a un accordage sans faire expres, meme si avec le temps on y arrive.
Bref 2 boutons ou un inter ou 2 auraient été plus adaptés que la solution retenu qui a un coté usine a gaz pénible a maitriser ou une vrai bonne doc et pas un fichier word avec 3 images de 30 pages, Des schema de logique auraient pas été du luxe.
C'est dommage car a coté de ça la guitare a plein de bon point et sonne bien, j'avais le choix entre une PRS CU22 top ten, une Single Cut et la Gibby, est j'ai préféré la Gibson qui avait plus de caractère tout en étant plus polyvalente que la single cut. La CU22 etait parfaite mais manquait de Mojo.
rochester
Mouai,le "mojo" c'est quelque chose d'assez personnel
Pour le tirant je suis resté en 10/46 dans la mesure ou je n'utilise que des accordages assez courants et non "métal-maniac"
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...