Doc Loco a écrit :
Bingo, mystère éclairci, bravo Ericaster
.
Houlà, je n'ai aucun mérite là dedans ! Il faut plutôt remercier Scott H. Biram, c'est en cherchant à identifier sa guitare que j'avais découvert ce modèle, à priori, il jouerait sur une ES-125 '59 (en passant, si vous êtes intéressés par un mélange de blues-country-hillbilly-rythm'n'blues crasseux et totalement jouissif, écoutez son "The Dirty Old One Man band", je l'ai vu en concert, c'est le panard
!!!).
fabh a écrit :
c'est marrant qu'une guitare de cet age et de cette qualité ne coute "que" 1700 euros de nos jours.
A l'époque, les 125 étaient des archtops "d'étude", les fameuses student guitars. Elle a peut être gardé cette réputation, mais bon entre une student Gibson et une student Silvertone, c'est quand même pas la même, et si un Keith Richards ou un Clapton avait joué un temps soit peu dessus, il faudrait vendre son rein ou s'endetter sur 7 générations pour en toucher une...
fabh a écrit :
j en avais mise une a 1400 ici et on me disait c trop cher Laughing
C'était un bon prix en effet. Pour se faire une idée (sans les fdp):
- une 65 nickel d'origine, le type en voulait 2500€,
là
- une 67 retravaillée à $2000 (1500€)
là
- une 61 trafiquée à £1249 (1870€),
là
- une autre 61 trafiquée à $1600 (1200€),
là
Donc 1700€ pour un modèle stock en bon état semble être une bonne fourchette pour l'instant. Ce doit être un "secret" encore bien gardé, et puis les archtops, sorti des icônes genre 335 et autres, ce ne sont pas des modèles qui attirent les foules. Comme d'habitude, tout dépend du point auquel le gars veut acquérir tel ou tel modèle, et de la "mode" en cours, cf. les junior du Doc...
"My baby wants to rock'n'roll..."