Gibson Eric Clapton

Forum Gibson
Forum
pete townshend
J'ai vu que recemment, Gibson venait de sortir une ES hollowbody signature Clapton. Y en a t'il parmis vous qui on peut la tenir entre leurs mains ? En plus, les micros sont des specials Clapton (parfait, il parait, pour avoir le son Cream).
Outre les avis très commerciaux de chez Gibson, j'aimerais entendre un peu d'autres avis sur cette gratte.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
e.clapton
ça c'est de la guitare franchement mais je préfère l'original mais bon c'est à peu près 850000$
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
TheMighty_Angus
Avant que Gibson sorte ce modèle,je n'étais même pas au courant que Clapton a joué sur une ES.
Il l'a utilisée à quelle période ?
Il utilisai une LP avec John Mayall,une SG avec Cream et après ça fameuse Blackie qui maintenant ce vend drôlement chère au custom shop Fender.
pete townshend
Il a utilisé une ES pour les concerts au Fillmore West en '67.

Amateur d'Hiwatt
LesPaulJunior
Il a aussi utilisé une ES 335 rouge avec le Plastic Ono Band de John Lennon (et oui Clapton a fait beaucoup de concerts avec l'ex Beatle).

On peut le voir en jouer sur le DVD "Rolling Stones Rock n' roll Circus"..
l
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
LesPaulJunior a écrit :
Il a aussi utilisé une ES 335 rouge avec le Plastic Ono Band de John Lennon (et oui Clapton a fait beaucoup de concerts avec l'ex Beatle).

On peut le voir en jouer sur le DVD "Rolling Stones Rock n' roll Circus"..

C'est pas le plastic ono band sur le "Rolling Stones Rock n' roll Circus", c'est un groupe monté pour l'occasion avec keith richards, mitch mitchell et john lennon.
Le plastic ono band avec klaus voormann et alan white je crois n'a fait en tout et pour tout qu'une unique apparition publique au festival de Toronto... et Clapton avait sa Les Paul noire...
Sinon effectivement Clapton utilise une 335 sur le "Rolling Stones Rock n' roll Circus". Et il l'utilise aussi sur certain titre dans ses tournées depuis 10 ans environ (depuis from the cradle). On la voit sur le live à Hyde Park, notamment sur 'it hurts me too" je crois (à vérifier).
LesPaulJunior
Exact. J'avais zappé qu'il y avait K. Richards à la basse et Mitchell à la batterie..
l
cdmat76
LesPaulJunior a écrit :
Exact. J'avais zappé qu'il y avait K. Richards à la basse et Mitchell à la batterie..

...je ne faisais que chipoter un peu
pete townshend
A part celà, ce groupe monté pour l'occas donnait bien !
Sinon, l'ES Clapton associé avec la pédale Crossroad, ca doit Creamer...

Amateur d'Hiwatt
cdmat76
ricardo zappa a écrit :

bof, moi je t'enverrai ça direct dans un Marchemall ou alors avec un petit treble booster , mais surement pas avec une pédale crossroads...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
ricardo zappa a écrit :

Franchement non cette pédale sert à rien! pour essayer cette guitare meme reissue ben faut s'accrocher lol Mais sinon Cream : Gibson+Marshall+Fuzz+Wha Wha!!!
ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le
cdmat76 a écrit :
LesPaulJunior a écrit :

...je ne faisais que chipoter un peu

et le nom c'est: THE DIRTY MACS
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...