Gibson ES 345 TD ou Dot ES 335 ??

Forum Gibson
Forums
Buckaroo Banzai
Voilà j'hésite entre ces deux guitares..Je cherche une guitare assez polyvalente du blues au rock, avec des saturations parfois un peu poussées (pas du métal ! du rock !!). Quelles sont les différences entre les 2 ? Help !!
Quel est l'avantage du varitone ?

Merci de m'aider !!

PS : j'habite sur l'ile de la Réunion...je ne peux donc pas les essayer !
ahhh..les voilà !!

la 335 :

La 345 TD :

Wes74
  • Wes74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Wes74
    le 02 Juin 2004, 13:07
je connais ces guitares que par reputation mais je prendrais plutot une es 335 (sans vibrato par contre!) parce qu'elles sont mieux cotés il parait et le varitone n'est pas genial en plus... la es345 est en stéréo il y parait toujours que ça sert a rien... mais bon je m'y connais pas trop dans ces 2 modeles j'ai jamais essayé...
Buckaroo Banzai
On m'a dit que le varitone permettait d'obtenir des "gros sons" avec plsu de patate ..
Par contre j'ai pas trop le choix pour le Bigsby..ce sont ces deux guitares précisement qui sont à vendre !!
Konrad
  • Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le 02 Juin 2004, 13:20
Malheureusement, la 335 de la photo n'est pas d'origine : elle a été modifiée (Bigsby), et pas chez Gibson (sinon, elle porterait une plaque cachant les trous du stopbar portant l'inscription "custom made").
Dans ce cas, sa cote devient bien inférieure à celle d'une 335 normale.
La 345 me pose problème également à cause de son accastillage doré (355 only...).
Tu ferais bien de vérifier les n° de série et l'authenticité de ces deux guitares avant de t'engager.
Et je ne parle pas de l'étui qui n'est pas un étui Gibson non plus...Or, ces guitares ont toujours été livrées avec.
Buckaroo Banzai
Ouah le pro !! Je suis totalement impressionné Konrad !!
La 335 est en fait une guitare "gaucher" à l'origine modifié par le luthier qui la vend..Voilà la référence, si tu peux m'aider :
1981 ES335 DOT n° 83001015
noire,ex gaucher, bigsby, filets dans les ouïes

La 345TD est effectivement "bizarre", elle provient d'un magasin barcelonais, et voilà la description de la guitare :
GIBSON 345 TD .Caja estrecha. 2 EFES. Con estuche no original . Serie Numero ilegible . Negra repintada .Etiqueta interior Gibson rectangular con triangulo Negro y Rojo . Indica Modelo 345 TD

Je parle pas espagnol, mais d'après le traducteur de "Voilà" ( ), il semblerait que la guitare ait été repeinte, que le numéro de série est illisible, et que seul l'étiquette en triangle noir et rouge à l'interieur précise que c'est une 345TD..

la 335 est vendu 2000 euros..
la 354TD est vendu 2150 euros..

Aidez moi !!
Konrad
  • Konrad
  • Publié par
    Konrad
    le 02 Juin 2004, 13:35
Bon, alors si tu veux mon avis....FUIS....
- la "345" est manifestement une bidouille (n° illisible..mon oeil..)
- la 335 ne devrait pas avoir de filet sur les ouies, même si le n° de série correspond bien à 1981.
De toutes façons, des guitares refaites, surtout des 1/4 caisse, ça sent le soufre...en plus à ce prix-là...
Chopper
  • Publié par
    Chopper
    le 02 Juin 2004, 13:36
A ce prix là, laisse tomber. Pour info, j'ai vendu ma 335 1800 euros il y a quelques mois (en parfait état), avec étui d'origine en parfait état.
Buckaroo Banzai
Bon ben ok..au moins c'est clair..merci..
Sinon au niveau son ça donne quoi ? Est ce polyvalent comme guitare ? Qu'est ce qu'on peut jouer ? Qu'est ce qu'on peut pas jouer ? Le varitone ça donne quoi ?
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 02 Juin 2004, 14:15
Buckaroo Banzai a écrit :
Etiqueta interior Gibson rectangular con triangulo Negro y Rojo . Indica Modelo 345 TD

Yo aussi puedo imprimar todas las etiquetas gibsonas que tu desiras con el numero que es el mas recherchado, con photoshopas!
2000 es un bueno precio... en pesetas!
Konrad
  • Konrad
  • Publié par
    Konrad
    le 02 Juin 2004, 14:22
gorax a écrit :
Etiqueta interior Gibson rectangular con triangulo Negro y Rojo . Indica Modelo 345 TD

Yo aussi puedo imprimar todas las etiquetas gibsonas que tu desiras con el numero que es el mas recherchado, con photoshopas!

Konrad
  • Konrad
  • Publié par
    Konrad
    le 02 Juin 2004, 14:23
gorax a écrit :

Buckaroo Banzai
Golax esta oune rigolo !
Par contro personno puer donnato me renseignementata sur 345 TD ou 335 !!

(ps : en français par pitié !!)
Asdrubaelvect
a ce prix la prend toi une LP standard , t'es sur de ce que c'est au moins
Buckaroo Banzai
Golax esta oune rigolo !
Par contro personno puer donnato me renseignementata sur 345 TD ou 335 !!

(ps : en français par pitié !!)

Ps2 : (mieux que X-Box) : Io rechercho una paira de castagnetta de marqua Garcia roujo ou blanca..
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 02 Juin 2004, 14:32
le varitone est constitué d'un filtre LC (self et condensateur) avec une commutation entre plusieures valeur de capa.
Ca donne une coloration au son exactement comme un pédale whawha ouverte en position fixe (puisque c'est grosso modo le même principe de filtre LC).

Ca donne des effets interessant aussi bien en jazz, qu'en blues ou rock avec une distorsion derrière..

... et sinon, toujours l'oeil de Konrad : chapeau une fois de plus pour tes connaissances !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...