Gibson et Epiphone ES-345 : Retour vers le Futur !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
"éviter de perdre de l'argent", on est d'accord que ça n'a rien à voir avec la spéculation?

Spéculer, pour moi, c'est une notion très claire: acheter quelque chose UNIQUEMENT dans le but de le revendre plus cher (beaucoup plus cher si possible), dans un délai de longueur variable (parfois très court: on l'a vu plus haut, certains essayent déjà de revendre leurs Gibson/Epi à des prix délirants).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Pas eu le temps de répondre mais voilà vous avez tout dit.

Pour ma part, l'achat de quasiment TOUTES mes grattes a été influencé par un aspect qui n'était pas lié aux qualités intrinsèques à l'instrument (heureusement que mes idoles ont bon goût) ... Et j'essaie aussi de ne pas faire de "mauvais achats" ce qui ne fait pas de moi un spéculateur dans la mesure où je ne fais aucun achat de matériel qui ne me plaît pas dans l'unique objectif de revendre.

Pour la comparaison entre la 345 BTF et Lucille, je vais ptet dire une connerie, mais je pensais surtout à la construction du corps et au fait qu'il n'y ait pas d'ouies sur la Lucille, grosse différence selon moi ...
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Florian669
Vu le succès de la série, je serais pas étonné que Epiphone refasse un nouveau batch.
Ça serait pas la première fois chez eux.
vanvans40
Voici quelques photos.

ES 345 BTF

ES 345 BTF

ES 345 BTF

ES 345 BTF

ES 345 BTF
vanvans40
Frunk a écrit :
Ah bah ça c'est une chouette nouvelle, mets nous des photos et plus de détails sur ta gratte

Pour ma part, aucune envie de spéculer, je suis un inconditionnel de ce film, j'avais acheté la ES 339 dans l'esprit (super gratte au demeurant). Je trouve celle ci vraiment chouette, bien finie (en même temps c'est quand même 1100 euros. Le varitone amène pas mal de choses mais je pense que rapidement, tu ne joues que sur les deux premières positions (on a quand même une perte de volume à chaque nouveau cran).
vanvans40
Et ça rentre la dedans en ce moment.

Ampli

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...