Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson explorer faded

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
Franzzz a écrit :
Salut Golden Luigi,

Elle à l'air sympa d'après ce que tu dit, si le vernis est fin, ca doit être pour ca qu' elle est moins chère (économie de matière première) et je pense pas que ca nuise au son au contraire.

Tu as pu l'essayer ?


Franchement le stand Gibson était archi-blindé mais si on attends un peu il y a des Pod avec des casques disponibles autour d'une table et là on peut tester.

J'avoue que je n'ai pas eu la patience d'attendre mais j'imagine qu'elle doit sonner comme toutes les Explorer...donc à priori c'est plutôt fait pour la musique qui décolle les oreilles plutôt que pour le bal musette...
J'ai quand même regardé les finitions de près et surtout les frettes, tout celà m'a l'air très bien fini...Je n'ai pas reussi à compter le nombre de morceaux d'acajou qui constituent le corps tellement c'est bien fait.
Ceci dit l'ensemble fait quand même assez roots, brut de décoffrage, du fait de la finition faded, on adore ou on déteste (moi j'adore), mais la gratte a vraiment de la gueule surtout en worn brown. Même avec des économies de faites sur le verni, on est bien chez Gibson et ça se voit.
Dommage à mon goût que le pickguard soit noir et monopli, un blanc aurait été plus classe...mais on peut toujours le changer.

Voici un lien avec quelques photos sympas:
http://store.shopping.yahoo.co(...).html
Don't Kill The Whale
All you need is Love
The_Kerf
Golden Luigi a écrit :
Franchement le stand Gibson


Les modèles sur les stands Gibson sont forcément sélectionnés.

Le problème des faded (pas seulement des faded, mais...), c'est que cela semble être un peu la loterie. Combien d'instruments finis avec les pieds pour un instrument qui sort du lot ?

J'ai une SG faded que je n'ai pas pu choisir, je l'adore et elle sonne du feu de dieu, mais niveau finitions, y'a deux ou trois trucs qui craignent, même pour un prix "doux" pour du Gibby.
Golden Luigi
Gibson en général c'est la loterie...
J'en suis à ma 3° Les Paul et la meilleure c'est justement la faded que j'ai achetée par correspondance chez Thomann...
Donc avec cette marque l'idéal c'est d'essayer chaque instrument où de s'en remettre entre les mains du destin...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Kent Frusciante
Cette guitare c'est pour les amoureux de Jamezzz, reste plus qu'a lui mettre des EMG et up on dirait sa laurence

bon oki je
Paul Boogie
Allez tiens, je déterre...
Je lorgne vers une Explo Faded sur laquelle je virerais les 500T et 496R pour l'équiper de micros... P90 format humbucker de chez Kami. J'adore le look que la gratte a bien évidemment mais j'adore aussi le look qu'on a avec cette pelle autour du cou! Mais j'adorerais encore plus le côté "décalé" (mais pas non plus franchement original) que le fait d'utiliser une Explo dans un registre très blues apporte.
Enfait, je voulais savoir ce que pouvait donner cette config'...
Find your own way.
corbobilly
Paul Boogie a écrit :
pour l'équiper de micros... P90 format humbucker de chez Kami.

Alors, qu'est-ce que cela donne si tu es passé à l'acte ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    uhu
    le 06 Sep 13, 14:14
Moi aussi j'adore les explos et les P90, j'ai essayé de convertir la mienne .... et beh elle a maintenant des EMG
Ça sonnait bien et tout mais bon ... le côté tronçonneuse, fusil d'assault était plus la.
Y a que The Edge qui arrive a être délicat avec une explo!

tout ça est très subjectif, je suis certain que plein de monde aimerait une explo avec des P90

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...