Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson explorer faded

Forum Gibson
Forums
Franzzz
Salut,

Quelle est la différence entre une explo faded et une "normale".

C'est juste la finition ou la qualitée est moindre ?

Pour ceux qui en ont testé une, vous en pensez quoi ?

Merci.
moonwalker
Mister-Dub a écrit :
pas de vernis nitro sur la faded

SI, mais une seule couche
bongo
  • #4
  • Publié par
    bongo
    le 30 Aug 08, 18:20
Y'a aussi les corps en 3 parties sur les Faded non ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
moonwalker
bongo a écrit :
Y'a aussi les corps en 3 parties sur les Faded non ?

Sa dépend, 2 ou 3 parties.
Ma Flying V Faded était en deux parties.
Mister-Dub
moonwalker a écrit :
Mister-Dub a écrit :
pas de vernis nitro sur la faded

SI, mais une seule couche

Très fine alors
lonewolf
bongo a écrit :
Y'a aussi les corps en 3 parties sur les Faded non ?


Sur les explo 76 aussi on trouve des corps en trois pièces, c'est pas une règle absolue, ça fait quand même un sacré bout de bois avec énormément de chute pour faire ça en deux pièces, surtout que les fibres sont placées dans le sens des cordes.

Pour les flyings sont en deux ou trois pièces aussi, ça dépend.

Certaines ont les fibres dans le sens du V



Comme cette jolie Korina

Mais les bas de gammes sont souvent plus mal servit



C'est normal d'ailleurs
Franzzz
Bah si c que le venis c cool.
quand au corp je vois mal une explo en 1 seul bloc de tt facon.
sinon question son et qualité des finitions c pareil que les autres explo ?
En tout cas niveau prix c'est pas cher.
lonewolf
Si c'est comme les autres Faded (j'ai pas encore vu l'explo), pour le prix y'a pas a se plaindre, a moins d'être fana du plastifiage asiat et donc de pas être regardant sur la qualité des bois.

Mais comme c'est du model bas de gamme on est pas a l'abris d'une frette pas trop bien ajusté (mais ça je l'ai vu sur des Asiat a 1500€) ou d'une coulure de vernis (idem)
Franzzz
Salut lonewolf

Je suis très regardant sur la qualité du bois et quand je vois le bois je me dis qu'il ne vont pas foutre le plus pourri sur ce genre de gratte.

J'en ai jamais vus en mag donc si c'est un bas de gamme comme tu dis je sais pas si il installent les frettes comme des porc vu qu'il ont de machine pour ca.

T'as pensé quoi des autres faded niveau son et confort ?
zeroro
J'ai eu l'occasion d'essayer l'Explorer Faded en magasin. Et niveau finition il y a rien de choquant, c'est "brut" certes, mais bien fini, on peu pas dire que c'est "bas de gamme", "entrée de gamme" si tu veux.
Let The Truth Sing Divine
Golden Luigi
Je viens de la voir sur le stand Gibson au Salon de la Musique. Franchement elle est très sympa.
Le verni est juste constitué d'une couche au tampon, ça doit marquer assez vite mais ça diminue sensiblement le prix.

...je sens que je vais craquer...c'est mon coup de coeur du Salon...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Franzzz
Salut Golden Luigi,

Elle à l'air sympa d'après ce que tu dit, si le vernis est fin, ca doit être pour ca qu' elle est moins chère (économie de matière première) et je pense pas que ca nuise au son au contraire.

Tu as pu l'essayer ?
zeroro
Franzzz a écrit :
Salut Golden Luigi,

Elle à l'air sympa d'après ce que tu dit, si le vernis est fin, ca doit être pour ca qu' elle est moins chère (économie de matière première) et je pense pas que ca nuise au son au contraire.

Tu as pu l'essayer ?


C'est un peu le principe des "faded"
Let The Truth Sing Divine
Golden Luigi
Franzzz a écrit :
Salut Golden Luigi,

Elle à l'air sympa d'après ce que tu dit, si le vernis est fin, ca doit être pour ca qu' elle est moins chère (économie de matière première) et je pense pas que ca nuise au son au contraire.

Tu as pu l'essayer ?


Franchement le stand Gibson était archi-blindé mais si on attends un peu il y a des Pod avec des casques disponibles autour d'une table et là on peut tester.

J'avoue que je n'ai pas eu la patience d'attendre mais j'imagine qu'elle doit sonner comme toutes les Explorer...donc à priori c'est plutôt fait pour la musique qui décolle les oreilles plutôt que pour le bal musette...
J'ai quand même regardé les finitions de près et surtout les frettes, tout celà m'a l'air très bien fini...Je n'ai pas reussi à compter le nombre de morceaux d'acajou qui constituent le corps tellement c'est bien fait.
Ceci dit l'ensemble fait quand même assez roots, brut de décoffrage, du fait de la finition faded, on adore ou on déteste (moi j'adore), mais la gratte a vraiment de la gueule surtout en worn brown. Même avec des économies de faites sur le verni, on est bien chez Gibson et ça se voit.
Dommage à mon goût que le pickguard soit noir et monopli, un blanc aurait été plus classe...mais on peut toujours le changer.

Voici un lien avec quelques photos sympas:
http://store.shopping.yahoo.co(...).html
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...