Lao a écrit :
J'ai aussi un peu cherché cette bête rare (en ajoutant une ergonomie Ibanez et une précision Vigier) et j'ai pas trouvé.
A la place j'ai trouvé les personalités des guitares Duesenberg, la qualité MusicMan et Godin, j'ai essayé Lag aussi mais j'ai encore trouvé une Ibanez avec un rapport qualité prix imbattable (série SZ: c'est presque ce que je proposerais comme réponse en sachant qu'elle n'est pas satisfaisante). Et il y a toutes celles que je n'ai pas essayées.
Il y a quand même des différences de micros, de bois et de techniques de lutherie différentes à la base.
Bah moi j'ai trouvé, et chez Ibanez.
L'AT300 (le modèle Andy Timmons)
Corp Acajou, Manche Erable, Touche Palissandre.
Au niveau micros, c'est une config H-S-S (même si sur le papier c'est plus du H H H).
On retrouve deux micros Cruiser de chez Dimarzio (des simples boostés, mais ayant vraiment un caractère de simple (pas comme un double splitté). Vraiment des trés bon micros, (suportent trés bien la disto) et sonnent trés bien en clair et crunch (écoutez Electric Gypsy ou encore "I Remember Stevie" de Timmons c'est exactement ça)
et en chevalet on retrouve un modèle Andy Timmons, niveau de sortie dans la moyen/haut (pas extremement haut) (il peut s'apparenter à un The Breed ou encore a un Duncan Jeff Beck).
Au niveaux des sonorités c'est une strat avec plus de couilles et de corp, et en chevalet un son bien "fat" lespaulien. Le micro chevalet se comporte également trés bien en clean, et je crois qu'il dispose des fils supplémentaire pour le splitter, je devrais donc pas trop tarder à faire une petite modif sur l'electronique.
Le manche est génial (trés différents des Wizards de chez Ibanez) c'est pour moi un mixe entre un manche fender et vigier (en gros). En tous cas il est vraiment super agréable.
Elle dispose d'un vibrato de type Wilkinson et des mécaniques a bloquages, ça tient extremement bien l'accord (j'ai du mal à la désacrodée même en le voulant
)
Et le prix est plutôt sympa car on peut la trouver neuve (c'est un modèle signature donc MIJ avec etuit Team J Craft) pour 1350€ !
Bref si tu recherches un bon compromis entre une Strat et une Les Paul avec une grande facilité de jeu, c'est un modèle à tester !