Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Firebird 1994

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    Bris
    le 15 Aug 23, 14:58
Bonjour,
j'ai l'occasion d'acheter une Gibson Firebird V 1994 (une année anniversaire je pense). Je n'y connais rien en Firebird, je ne pourrai pas l'essayer avant et il faut me décider vite... Donc je m'adresse à vous les connaisseurs en Firebird. Ma seule demande : pensez-vous qu'à priori c'est une bonne année pour cette guitare ??? merci à tous pour votre aide précieuse.
Deck
  • #2
  • Publié par
    Deck
    le 15 Aug 23, 15:27
Cette question ne veut malheureusement pas dire grand chose tant deux instruments d'une même série et de la même année peuvent sonner différemment l'un de l'autre...
Alors peut-être que le contrôle qualité était bâclé sur une certaine période, mais dans l'ensemble, acheter sans pouvoir essayer reste une loterie quelle que soit l'année.

Ce que j'essayerais de savoir, s'il est impossible de voir cette guitare, c'est si le vendeur est son unique propriétaire où si elle en a eu plusieurs. A-t-elle été jouée ? Beaucoup ? Ou à l'inverse très peu.

Tout dépend de ce que l'on cherche, mais en tant que guitariste qui aspire à jouer l'instrument, je préfère acheter une guitare ayant été jouée - beaucoup - par un seul propriétaire, plutôt qu'une guitare peu/jamais jouée et sans cesse revendue. Cela pourrait traduire un instrument qui sonne moyennement. Un instrument qui a été joué traduit plutôt une guitare qui a de meilleure chance de sonner correctement.

Mon propos reste caricatural, bien évidemment.
Enfin, si tu achètes cette guitare, emmène-là chez un luthier. Un bon réglage peut changer beaucoup de choses sur une guitare, et la faire passer d'injouable à "une agréable surprise".
  • #3
  • Publié par
    Bris
    le 15 Aug 23, 16:24
merci bcp!
Le vendeur m' affirmé que c'était une YAMANO (avec certif) ! ça change la donne ça ?
  • #4
  • Publié par
    Bris
    le 15 Aug 23, 16:28
J'oubliais: "tête cassée et réparée" c'est plutôt à éviter je suppose ?
merci encore.
  • #6
  • Publié par
    Bris
    le 15 Aug 23, 16:47
2200 euros non negociables...
marechalo
Trop cher à mon avis, on trouve des firebird Yamano dans les 1800 euros sans tête cassée,
si tu ne peux pas la voir en vrai, ni l'essayer tu prends de gros risques à l'acheter surtout que tu dis que tu ne connais pas les firebird (j'en ai eu 4) le manche, la forme, l'ergonomie est particulière et ne te conviendras par forcément.
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
  • #8
  • Publié par
    Bris
    le 15 Aug 23, 18:27
merci bcp pour ces conseils !
Je ne suis pas très branché "matos"; en fait j'ai en tout et pour tout 2 guitares (et 1 ampli !) ; comme je vais être retraité cette année je voulais enfin m'acheter une Gibson (Firebird parce que pour moi c'est une guitare parfaitement adaptée à ma morphologie: parce que je joue bcp assis étant donné mon âge...- et j'aime le son des mini hum ! plus de mordant que les Les Paul - trop chères pour moi d'ailleurs!)
Une der question svp: où devrais-je regarder régulièrement pour voir passer des Gibson firebird en seconde main ,; quels sites web je veux dire ?
Mille mercis !
marechalo
Pour les occasions hormis le site de guitariste.com il y a Zikinf, pas mal de choix, Reverb souvent trop cher...

Le bon coin, pas mal d'arnaques, sans être parano il faut être prudent, mais le mieux à mon avis c'est de se déplacer et essayer l'instrument, le voir ect, même si ce n'est pas toujours évident au moins tu ne pourras pas te tromper.
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
Deck
  • #10
  • Publié par
    Deck
    le 15 Aug 23, 19:35
Oui, surveille Zikinf, Reverb (même si trop cher) et les annonces ici, sur le forum.
muabdib91
une Les Paul est trop chère et tu es prêt à mettre 2200 euros sur une guitare à la tete cassée et que tu ne peux meme pas essayer !!!!!

Soit c'est un troll, soit il n'y connait vraiment rien en matos

Sinon le bon compromis poids/ergonomie pour jouer assis ou debout c'est la Gibson SG

je rappelle à cet effet que Angus young de AC/DC mesure 1,57 mètre
room135
Des fois les boutiques Italiennes ou Espagnoles que tu peu repérer sur Reverb sont moins chères. Pas tout le temps, mais avec de la patience on voit passer qq fois des bonnes affaires.

Sur le bon coin j'ai beaucoup acheté et j'ai toujours trouvé de belles guitares.
Pour ce qui est des arnaques, on les voit rien que dans l'annonce.
Faut communiquer en amont, poser qq questions et la déjà on se fait une petite idée d'une personne compliqué ou pas et puis après aller essayer la guitare.

Comme dit plus haut l'annonce dont tu parles est trop chère surtout si la réparation du manche n'a pas été fait par un pro .

Sur Gibson European Demo Shop des fois il y a aussi de bonnes affaires
https://reverb.com/fr/shop/gib(...)-shop
Logan_Ingalls
Bris a écrit :
merci bcp pour ces conseils !
Je ne suis pas très branché "matos"; en fait j'ai en tout et pour tout 2 guitares (et 1 ampli !) ; comme je vais être retraité cette année je voulais enfin m'acheter une Gibson (Firebird parce que pour moi c'est une guitare parfaitement adaptée à ma morphologie: parce que je joue bcp assis étant donné mon âge...- et j'aime le son des mini hum ! plus de mordant que les Les Paul - trop chères pour moi d'ailleurs!)
Une der question svp: où devrais-je regarder régulièrement pour voir passer des Gibson firebird en seconde main ,; quels sites web je veux dire ?
Mille mercis !


Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...