Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Firebird 1994

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    Bris
    le 15 Aug 23, 14:58
Bonjour,
j'ai l'occasion d'acheter une Gibson Firebird V 1994 (une année anniversaire je pense). Je n'y connais rien en Firebird, je ne pourrai pas l'essayer avant et il faut me décider vite... Donc je m'adresse à vous les connaisseurs en Firebird. Ma seule demande : pensez-vous qu'à priori c'est une bonne année pour cette guitare ??? merci à tous pour votre aide précieuse.
Deck
  • #2
  • Publié par
    Deck
    le 15 Aug 23, 15:27
Cette question ne veut malheureusement pas dire grand chose tant deux instruments d'une même série et de la même année peuvent sonner différemment l'un de l'autre...
Alors peut-être que le contrôle qualité était bâclé sur une certaine période, mais dans l'ensemble, acheter sans pouvoir essayer reste une loterie quelle que soit l'année.

Ce que j'essayerais de savoir, s'il est impossible de voir cette guitare, c'est si le vendeur est son unique propriétaire où si elle en a eu plusieurs. A-t-elle été jouée ? Beaucoup ? Ou à l'inverse très peu.

Tout dépend de ce que l'on cherche, mais en tant que guitariste qui aspire à jouer l'instrument, je préfère acheter une guitare ayant été jouée - beaucoup - par un seul propriétaire, plutôt qu'une guitare peu/jamais jouée et sans cesse revendue. Cela pourrait traduire un instrument qui sonne moyennement. Un instrument qui a été joué traduit plutôt une guitare qui a de meilleure chance de sonner correctement.

Mon propos reste caricatural, bien évidemment.
Enfin, si tu achètes cette guitare, emmène-là chez un luthier. Un bon réglage peut changer beaucoup de choses sur une guitare, et la faire passer d'injouable à "une agréable surprise".
  • #3
  • Publié par
    Bris