Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Flying V !!!!

Forum Gibson
Forums
rémi38
Salut

Jadis, j'ai eu une Gibson Flying V RI de la 58 !!! C'est la reissue de 1983, korina, gold hardware, patent number.........bref la totale !!

Identique à la 58 mais fabriquée en 83 (C 139) comme numéro de série.

Ca été ma guitare fétiche de 85 à 99 où je l'ai vendu dans un moment de déprime profonde...........................non pas la tête.... je sais, j'aurais jamais du.

Enfin, maintenant je songe à me racheter une Flying car au niveau confort (debout bien sûr) ya pas mieux.
Il est certain que j'aimerais bien remettre la main sur une RI 58 (il en traîne sur eBay assez souvent) mais les prix sont astronomiques !!!!!

Que valent (pas en terme de prix mais en terme sonore et "playability") les Flying toute bête assez récente ??????
20100
  • #3
  • Publié par
    20100
    le 29 Aug 04, 12:00
tiens, moi aussi ça m'interesse up up up
Fitz 5
  • #5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 29 Aug 04, 14:38
c'est tres bon les flying
UP
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Bastien...
Mon père en a chopé une pour ses quarante balais sur e-bay : en tout et pour tout : 1000 € environ...

Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Bastien...
Avec les frais de port, la T.V.A etc...
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Bamon
  • #8
  • Publié par
    Bamon
    le 29 Aug 04, 21:42
Bonjour à tous

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une Flying V Popa Chubby (Epiphone, pas Gibson je sais mais en Korina quand même ).



D'un point de vue sonorité, c'est exactement ce que je recherchais : Le crunch sauvage des P90 (Seymour Duncan Vintage) avec un peu plus de chaleur que sur les DC faded !

remi38 a écrit :
Enfin, maintenant je songe à me racheter une Flying car au niveau confort (debout bien sûr) ya pas mieux


Par contre j'ai un peu de mal à m'habituer à l'équilibre de la guitare lorsque je joue debout : Elle penche systématiquement du côté de la tête !
Je ne sais pas si c'est le cas de toutes les Flying V ou seulement de ce modèle (peut-être à cause des mécaniques Grover plus lourdes ??) mais c'est pas super confortable je trouve...
Existe-t-il un moyen d'éviter ce phénomène ?
Placer l'attache-courroie à l'arrière du talon de la guitare par exemple...?
math21
  • #9
  • Publié par
    math21
    le 29 Aug 04, 21:54
j en ai vu une une foi avec les micro qui avaient une forme en "v". quelqu un sait ce que c est ? et sur quels modeles de fliyng v ils les ont mis ?
Bamon
  • #10
  • Publié par
    Bamon
    le 29 Aug 04, 22:35
math21 a écrit :
j en ai vu une une foi avec les micro qui avaient une forme en "v". quelqu un sait ce que c est ? et sur quels modeles de fliyng v ils les ont mis ?


Si mes souvenirs sont bons c'est le modèle "V2", doit y avoir un topic à ce sujet je crois...
math21
Bamon a écrit :
math21 a écrit :
j en ai vu une une foi avec les micro qui avaient une forme en "v". quelqu un sait ce que c est ? et sur quels modeles de fliyng v ils les ont mis ?


Si mes souvenirs sont bons c'est le modèle "V2", doit y avoir un topic à ce sujet je crois...


merci !
toine127
Elle est bizarre la flying V avec les micro en V ! Sinon la Êpiphone Korina, ça ferai bien mon affaire! lol! Elle est vraiment superbe!!
Centaur
Salut Remi

Je possède une Gibson Flying V 67 Reissue en classic white depuis bientot 1 an et demi, et c'est une pure guitare !

Je te rejoins sur le confort de jeu qui est excellent !

Sinon d'origine les micros sont pas terrible ! ( Céramique ) mais j'ai mis des Voodoo 59 après avoir essayé tous les Gibson Burstbucker et dont j'ai été déçu ! Mais avec les Voodoo c'est ... Le son ! et connaissnat tes gout je te conseille cette guitare ! Le manche à le profil 60's, le poid est super bon et elle est super equilibrée, bref une grande gratte ! Elle a plus de sustain qu'une SG et sur scène c'est le top pour épater les filles

Connaissant tes gout musicaux, FONCE ! de plus le prix à bien baisser !

Pour le moment mon setup favoris c'est:

Gibson Flying V BSM Treble Booster Orange Retro 50 Box Marshall JCM800 Lead série de 85 !

Vive le wok & woll
Centaur
Voici des photos de la mienne:





Voili voilou

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...