Gibson J-45

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Oui, le sillet de tête est en os d'après le luthier qui me l'a réglée, mais pas celui de chevalet.
Je n'ai pas essayé de J45 neuve donc je ne peux pas comparer.
Tout ce que je peux te dire c'est que j'aime beaucoup cette guitare, pour moi elle sonne super bien, tant en picking qu'en strumming.
Sans parler du parfum très agréable de l'acajou quand on la sort de la caisse.

Comme je ne suis pas très doué pour causer qualités acoustiques je m'abstiendrai , mais cette guitare me comble.

En ce qui concerne le prix, je ne sais pas, moi je l'ai eue à un très bon prix, mais ça vaut entre 1200 et 1500 je dirais. Neuves elles se touchent à 1800 actuellement.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Yul62
  • #16
  • Publié par
    Yul62
    le 03 Jul 14, 16:36
C'est ce sillet de tête en os qui m'a fait penser que cette guitare pouvait être une série limitée, car sur la Standard d'aujourd'hui il est en Tusq ...

Gibson m'a répondu ...

Boris de chez Gibson Europe, qui me dit que ma guitare est une :
"Gibson J-45 in Vintage Sunburst finish with Nickel hardware"
Le "Nickel Hardware" doit faire réference aux mécaniques.
Et qu'elle est équipée du préampli "Fishman Active".
Il rajoute qu'au vu de son numéro de série, c'est bien une 2006, et me met le lien vers le site Gibson, pour consulter les caractériques de la J45 Standard actuelle, pour connaitre les bois utilisés.

Rien sur le "I" à la place du "1"

Le document sur lequel ça figure, c'est le contrôle effectué par Gibson Europe BV à l'arrivée de la guitare en Europe, aux Pays-Bas.
Est ce que le technicien néerlandais a confondu le 1 américain avec un i ... Fort possible !!!

Donc si on se résume :
C'est une J45 comme les standard de maintenant, mais avec sillet de tête en os, mécaniques Gotoh Vintage et préampli Fishman Active.

Eh ben voilà ...

Moi aussi, je trouve cette guitare super !!! Le confort de jeu est absolument top. On peut rester dessus des heures sans fatigue. Et oui, elle sent bon ...
Et elle sonne vraiment bien !
Par rapport à une Standard d'aujourd'hui, elle est un poil au dessus.
On est à mi-chemin entre la Standard et la True Vintage, tant de point de vue du son que de l'esthétique.
Elle a une personnalité bien à elle ... Et je pense que j'ai trouvé ma guitare.

Il y en a une à vendre sur Le Bon Coin, à Tours :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s

C'est rigoureusement la même, sauf que sur la mienne, le pickguard ne recouvre pas le filet de rosace (comme on peut souvent le voir )
C'es tout de même plus beau comme ça.
David Watts
Yul62 a écrit :
sauf que sur la mienne, le pickguard ne recouvre pas le filet de rosace (comme on peut souvent le voir )
C'es tout de même plus beau comme ça.

Ah ouais, ça c'est étonnant, le filet est traditionnellement toujours recouvert par le pickguard sur une J-45.
J'ai pas souvenir d'avoir vu une photo où ce n'est pas le cas.
J'ai trouvé ça un peu étrange au début, mais après, peu importe en fait, vu qu'elles sont (presque) toutes comme ça. Et là n'est pas le plus important...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Yul62
  • #18
  • Publié par
    Yul62
    le 03 Jul 14, 18:15
Peut être décollé et recollé par l'ancien propriétaire ...

Mais alors de façon experte, parce qu'il n'y a aucune trace.

A vrai dire, je me demande si c'est faisable.
Yul62
  • #19
  • Publié par
    Yul62
    le 04 Jul 14, 12:36
Je viens de parcourir les 26 pages du "Gibson's Acoustic User's Club" ... Super !!!

C'est là que j'aurais du poster mon message.

La J45 Cobraburst a le pick guard collé comme sur la mienne.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...