Gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
slash_dav
Voila ca fait un bout de temps que j'envisage de m'acheter une Gibson LP standard et comme je suis tombé sur le sujet sur la SG je voulais vous demander votre avis sur les LP actuelles. Qu'en pensez-vous? Est ce que le prix est justifié? Dans la gamme des 3000 euros est ce qu'il y a mieux pour le meme genre de guitare?
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 03 Déc 2003, 17:12
Pour 3000 euro tu n'a que l'embaras du choix tant chez gibson qu'ailleurs.
Tout dépend de ton gout..
Moi j'aurai cette somme je me prendrai une 335, une Guild, une gretsch, ou une rickenbaker (la plus jolie IMO bien que trop typée).
Dasupadavid
slash_dav a écrit :
Voila ca fait un bout de temps que j'envisage de m'acheter une Gibson LP standard et comme je suis tombé sur le sujet sur la SG je voulais vous demander votre avis sur les LP actuelles. Qu'en pensez-vous? Est ce que le prix est justifié? Dans la gamme des 3000 euros est ce qu'il y a mieux pour le meme genre de guitare?

N'achète surtout pas une LP standard à 3000 Euros malheureux !!! En cherchant et en ayant de la chance tu tomberas sur un des derniers modèles pour moins de 2000 euros !!
A 3000 euros tu trouves une LP custom ou même une Historic collection qui est le top du top !

Et regarde du côté d'autres marques tel que heritage pour une copie de gibson de qualité. Sinon des marques comme vigiers, Lag, ou même Tom Anderson font des guitares superbes si tu ne cherches pas absolument une LP.
"Revenge is a dish best served cold."
slash_dav
ok merci ... j'ai longtemps hesité entre une james tyler et une lp et puis jme suis decidé pour la lp seulement j'ai été dans plusieurs magasins (j'habite en belgique) et pas moyen de trouver un belle lp a moins de 3000. En ce qui concerne l'achat par internet ca ne me tente vraiment pas (meme si j y ai souvent vu de bons prix) parce que je prefere quand meme essayer la guitare. Quelqu'un connaitrait il un bon magasin de guitare en Belgique (avec des prix raisonnables)?
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 03 Déc 2003, 17:30
ben oui les nouvelle Gibson LP Std sont autour de 2000e neuve, cherche bien et négocie les prix

Sinon il y a les luthier
Xavier Petit par exemple pe faire des LP autour de 1700e, aprés ca dépend de ce que tu ve
Va voir sur son sit dans la gallerie guitare il y a 3/4 LP qui vont de 1700 a 2200e
slash_dav
ok mais c'est en France ca non?
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 03 Déc 2003, 17:39
slash_dav a écrit :
ok mais c'est en France ca non?

Et internet et la zone euro c'est fait pour qui?
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 04 Déc 2003, 17:40
regarde ds la FAQ, j ai écrit un petit compte rendu par magasin. Tu habite ou en Belgique ? En ce moment y a pleins de LP d occazes qui se vendent pour 1200-1300 euros. Faut en profiter !
molodoi
slash_dav a écrit :
Quelqu'un connaitrait il un bon magasin de guitare en Belgique (avec des prix raisonnables)?

JMG Music à Namur (dans la galerie en face du cinéma Eldorado).

Sinon, va voir là: http://www.musicstore.de . Ils sont basés à Cologne mais ils pratiquent de bons prix (mais il faut se taper Cologne...)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
slash_dav
et ou je pourrais en trouver des LP d"occases? J'en ai deja trouvé en fait mais j'ai peur d'en acheter parce que j'y connais rien et j'ai pas trop envie de me faire avoir vu le prix. Mais c'est quoi la FAQ au juste?
molodoi
la FAQ, c'est le topic qui s'appelle FAQ

pour l'occaze en Belgique, une seule adresse: http://www.musictrade.be
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 04 Déc 2003, 17:48
regarde, tu as plusieurs section, guitare, basse, ampli, si tu continue à défiler vers en bas tu as section FAQ (questions fréquemment posées) et là y a tt les magasins de bruxelles + piens).

Et pr pas te faire avoir suffit de demander à qq'un de t accompagner. Moi si t'es sur bruxelles je veux bien venir avec.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...