Gibson les paul

Forum Gibson
Forums
ThePolo
  • #1
  • Publié par
    ThePolo
    le 04 Avr 2004, 18:58
salut à tout le monde !

voilà: j dispose d'une épiphone, une copie de la gibson SG model.
et j'aimerai m'acheter une "vraie" gratte, je joue un peu de tout (surtout BLUES, (REGGAE), HARD ROCK, METAL/GRUNGE), je sais que le son dépendra aussi de mon amplification (marshall 10cd et peavey studio pro 112), j'aime bien la gibson lespaul (je suis un fana de led zeppelin...
)

mais je voudrai un truc qui ait un joli son clair aussi
mais comme il existe pleins de lespauls... conseillez-moi SVP ! (je ne sais pas enore le budjet...)
je dis lespaul mais sa peut-être autre chose !
(j'aime bien steve vai aussi ! sa gratte c coi déjà ? une ibanez RG...... ?)

merci d'avance
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Stratocasteur
les paul standard ... mais tu veux une epi ou une gibson ? ta quel budget ?
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
ThePolo
  • #3
  • Publié par
    ThePolo
    le 04 Avr 2004, 19:06
ben... non une vraie g dis ! je veut une gibson !

(c les mieux, n'est-ce pas ??)

pour l'instant disons budjet illimité
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Stratocasteur
ro budget illimité mais ca devrait pas etre autorisé moi j'ai pas un rond
bon alors je te conseille une Gibson Les Paul Standard vintage sunburst ca doit tourner autour des 2000/3500 euros
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Mat104
    le 04 Avr 2004, 19:17
La gratte de VAI c'est l'Ibanez JEM. On en parle pas mal en ce moment sur le forum je trouve.
ThePolo
  • #6
  • Publié par
    ThePolo
    le 04 Avr 2004, 19:29
ok meok merci !

si quelqun pense qu'il me fo autre chose come gratte, n'hésitez pas à me faire vos remarques
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
ThePolo
  • #7
  • Publié par
    ThePolo
    le 04 Avr 2004, 19:37
si non Stratocasteur, j'ai peur d'un truc ds la lespaul, c que l'arondi que fait la caisse au dessus du manche me gène pour mettre ma main pour aller chercher les notes qui sont après la 17e case (moi avec m'a sg sa passe nikel et oui !)

un propriétaire de lespaul pourait me donner son avi ?
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
ThePolo
  • #8
  • Publié par
    ThePolo
    le 04 Avr 2004, 19:41
vai c la ibanez JEM combien s'il vous plait ?

la 7v ???
7d ???
77 ???
555 ???
ou la uv777p ???
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Elie
    le 04 Avr 2004, 19:44
euh, oui faut lespaul standard sunbusrt (c plus joli...)...

Euh pardonne moi de te poser la question, mais tu joues depuis lgtps ? j'ai l'impression que tu débarques...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
franck1482
bein si tu veux une guitare haut de gamme et polyvalente, je te conseillerai de prendre une Musicman Luke ou alors une Musicman Silhouette spéciale (la mienne sonne du feu de dieu)
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
ThePolo
elie ! sa fait 1 an et demi que je joue ! c vrai que comme c peu je connait pas toute les grattes mais je dois dire que question technique je me débrouille pas mal du tout

et sinon a part la lespaul (et la musicman), qu'est-ce qui collerai ds mon style de musique ??? la ibanez jem77 c bien ???
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
millenofx77
cler ke la les paul est vraiment due d acces en aigus ,surtout kan un passe dune sg (j ai les deux je sais de koi je parle...). pour les son claires la les pauls sort de trés beau arpeges mais pas de son clakant, ca c reservé aux fenders!
une les pauls il faut un an pour vraiment se sentir a laise dessus mais apres c vraiment une guitare d excetion (sauf pour aller chercher la putain de 21 eme case!!!lol)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Vorg
    le 04 Avr 2004, 22:07
Franchement la JEM est une super gratte, C pas pour rien ke Steve Vai joue dessus, tu peux faire de tout avec. Au début on se dit " C'est koi cette gratte, elle est trop laide! Y a une poignée!", ensuite on l'essaye et pis le manche va tellement bien ke tes doigts cours n'importe où dessus.
Ensuite La Gibson Les Paul aussi C pareil, tu peux faire du classique au trash. Les micros de cette gratte sont vraiment supers. Moi je dis tu te casses pas la tête, tu prends une Les Paul Standard si tu veux une gibson.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
ThePolo
ok merci de vos réponses
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
ThePolo
si non la sg elle et bien aussi et on peut jouer ds les aigues très facilement !

quelle est la différence entre la lespaul et la sg ??

la sg à un son plus trash et assure pas trop en son clair je parie c ça ??
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...