Gibson Les Paul à la sauce korma !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 08 Sep 2003, 16:23
korma a écrit :
Chun13 a écrit :
bullfrog a écrit :
StratMatt a écrit :
Pauvre Lp ... :{}:

pareil

idem

surtout à une custom...

fin bon, les gouts..

tu sais il y en ici qui joue sur ibanez !

J'ai eu une custom wine red, et franco, mettre un vibrato dessus ça me fait froid ds le dos rien que d'y penser
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
korma, t'aurais du taper une roxanne floyd......c'était moins cher, moins chiant et moins SCANDALEUX!!!!

mon dieu la pauvre petite....
Antoine
  • Antoine
shakinguitar a écrit :
ouais parce que korma y'a des truc comme ça !!

Une roxanne floyd c'est normal une LP non !!!!
Et tu mouches ton nez et dis boujour à la dame en disant bonjour madame.

Non mais....

Depuis quand une LP custom = une roxanne....

n'empeche j'ai hate que tu me remontre la gratte une fois modifiée car là elle depotait pas mal.
Mais avec le nouveau radius de la touche ca va etre encore plus mortel.

j'ai pô dis qu'cétait pareil roh lala z'êtes pénibles, mais perso je trouve ça dommage de "massacrer" une superbe gratte.
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 08 Sep 2003, 16:35
Parce que tout comme on accepterai pas qu on rabote la pointe des pyramides, rajouter un floyd à une LP c changer tt l esprit de la guitare : bref : PAS TOUCHE
Antoine
  • Antoine
TonioDOD a écrit :

j'ai pô dis qu'cétait pareil roh lala z'êtes pénibles, mais perso je trouve ça dommage de "massacrer" une superbe gratte.

oui oui tout le monde n'est pas du même avis que toi, si si je t'assure....
monolythe
Chun13 a écrit :
Parce que tout comme on accepterai pas qu on rabote la pointe des pyramides, rajouter un floyd à une LP c changer tt l esprit de la guitare : bref : PAS TOUCHE

Une guitare, n'en déplaise aux "collectionneurs optus"* est un instrument de musique... Fait pour faire... de la musique...

Si pour jouer, qqu a besoin de modifier sa gratte (meme une LP) en foutant un floyd, un micro simple, un defretage partiel, un radius concave ou un ouvre-boite automatique, en quoi cela vous derange-t-il?
Hein?
Allez! Répondez si vous l'osez!!!
J'vous attends là! Ca va chier grave et tout liquide!!!

*Collectionnisme : NC, m. Le collectionnisme est l'art multiplier les objets en leur donnant une valeur symbolique sans réelle correlation avec leur valeur objective. ex : Le collectionneur est un imbecile.
Antoine
  • Antoine
monolythe a écrit :
Chun13 a écrit :

Une guitare, n'en déplaise aux "collectionneurs optus"* est un instrument de musique... Fait pour faire... de la musique...

Si pour jouer, qqu a besoin de modifier sa gratte (meme une LP) en foutant un floyd, un micro simple, un defretage partiel, un radius concave ou un ouvre-boite automatique, en quoi cela vous derange-t-il?
Hein?
Allez! Répondez si vous l'osez!!!
J'vous attends là! Ca va chier grave et tout liquide!!!

*Collectionnisme : NC, m. Le collectionnisme est l'art multiplier les objets en leur donnant une valeur symbolique sans réelle correlation avec leur valeur objective. ex : Le collectionneur est un imbecile.

De quelqu'un qui sculpte des têtes de morts sur ses grattes, je ne discute pas culture ni esthétisme...

Encore un topic qui part en sucette, je fuis comme un lâche comme dirait l'autre

Vous avez une capacité à ne pas admettre les avis contraires aux votres c'est impressionnant . Il fait ce qu'il veut Korma, mais on a aussi le droit de penser autrement et éventuellement de l'exprimer...

Bisous béco
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 08 Sep 2003, 16:55
Ouai et mettre des nouveaux micros sur une strat, c'est modifier le son d'un strat donc c'est pas l'esprit de la guitare ! Ca marche aussi alors si je suis ton raisonnement !

Et mettre un nouveau Manche c'est pareil !

Et mettre des EMG sur un gibson c'est pas respecter le son de la gibson !

Et jouer sur ibanez c'est perdre sa dignité de gratteux ?

Moi en fait dans ce genre de propose de dire Gibson ca doit rester Gibson je trouve ça domage, si on avait pas expérimenter on jouerais tous sur gibson se serait dommage non ? Il n'y aurait pas eu Vigier, Ibanez, ESP, Tom Anderson, ....
monolythe
TonioDOD a écrit :

De quelqu'un qui sculpte des têtes de morts sur ses grattes, je ne discute pas culture ni esthétisme...

En effet, abstients-toi...

TonioDOD a écrit :
Encore un topic qui part en sucette, je fuis comme un lâche comme dirait l'autre

T'aimes ca, les sucettes, hein? ptit canaillou!

TonioDOD a écrit :
Vous avez une capacité à ne pas admettre les avis contraires aux votres c'est impressionnant . Il fait ce qu'il veut Korma, mais on a aussi le droit de penser autrement et éventuellement de l'exprimer...

Bah franchement, à vous lire, toi, chune et kek zautres, customiser une LP, c'est plus grave que de violer une mamie ou de voler son sac à main à une fillette... Alors forcement...

TonioDOD a écrit :
Bisous béco

Merci, mais pas ce soir, j'ai la migraine...
monolythe
shakinguitar a écrit :

bah oui mais c'est pas nous qu'on a commencé.
Korma à demander comment faire pour bien customiser sa gratte et tous les donneurs de leçons lui on sauté dessus. On a juste fait que defendre son opinion.
Non mais !! C'est l'arroseur arrosé :: Quoi que c'est vrai tu fuis

bah tu sais, mon shakinounet, c'est tonio... Alors forcement...
Antoine
  • Antoine

Traduction:

"Je trouve cela fort dommage de remplacer le chevalet fixe de la LP qui pour moi (personnelement, à mon avis, according to me) est une des marques de l'identité de cette guitare de légende"
Antoine
  • Antoine
shakinguitar a écrit :
TonioDOD a écrit :

Bisous béco

bah oui mais c'est pas nous qu'on a commencé.
Korma à demander comment faire pour bien customiser sa gratte et tous les donneurs de leçons lui on sauté dessus. On a juste fait que defendre son opinion.
Non mais !! C'est l'arroseur arrosé :: Quoi que c'est vrai tu fuis

Ok donc personne n'a le droit de dire ni de penser que c'est dommage de foutre un floyd sur une LP?

ok pardon, dsl de ne pas penser tout pareil que vous grands maîtres...

Antoine
  • Antoine
[ terb_ ] a écrit :
TonioDOD a écrit :

Traduction:

"Je trouve cela fort dommage de remplacer le chevalet fixe de la LP qui pour moi (personnelement, à mon avis, according to me) est une des marques de l'identité de cette guitare de légende"

quelqu'un parlerait d'adapter un tune-o-matic sur une Ibanez, tout le monde serait à ses genoux. là un gonz parle de mettre un floyd sur une LP, je vois pas le problème... on parle de guitares qui servent à jouer de la guitare, pas d'objets de collection. si un floyd sur une LP ça convient à un gratteux ben qu'il mette un floyd sur sa LP, c'est tout.

oh mon dieu ais-je le droit, m'autorises tu à penser le contraire?
Non

www.dictature.com

Je l'ai dis Korma il fait ce qu'il veut, PERSO (putain!) je trouve ça dommage.
jeremy
  • jeremy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeremy
    le 08 Sep 2003, 17:11
ouais, faut quand même avouer que c'est dommage de se casser le cul à bricoler aussi profondément une LP custom.
je pense qu'on a meilleur temps de partir sur une base plus facile...

z'imaginez si korma veut changer la touche ébène par une rosewood pasqu'il aime pas l'ébène ?

il se complique la vie...
parti sans laisser d'adresse
monolythe
shakinguitar a écrit :
TonioDOD a écrit :

ok pardon, dsl de ne pas penser tout pareil que vous grands maîtres...

rah mais j'ai pas envie de me faire maitre !!!!

Korma veut customiser sa gratte et zou : pauvre LP !!!

Un mec demande un conseil pour foutre du lino dans ses chiottes et toi tu reponds un truc du genre :
tssss un lino quel dommage... le marbre c'est mieux...

Donc nous on dis chacun a le droit de penser ce qu'il veut et du coup c'est nous qui somme les empecheur de penser en rond....

C'est un comble quand même...

-"Du calme, Joe..." © Jack Dalton, Peintre en batiment.
-"Du, calme Joe..." © William Dalton, Chercheur en bio-génétique.
-"Joe, du calme..." © Averell Dalton, Idole des djeunz.
jeremy
  • jeremy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeremy
    le 08 Sep 2003, 17:17
bon, alors là t'as dépassé les bornes shakin'.

on ne met pas de lino sur une lp custom.

c'est tout.
parti sans laisser d'adresse

En ce moment sur guitare et Gibson...