Gibson Les Paul à la sauce korma !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Fais toi faire une guitare par un luthier, ce sera beaucoup plus simple à mon avis, et pas beaucoup plus cher.
Ou alors achète des pièces chez Warmoth, sauf que tu ne pourras pas avoir de manche conducteur.

free4one
Olivier a écrit :
Fais toi faire une guitare par un luthier, ce sera beaucoup plus simple à mon avis, et pas beaucoup plus cher.
Ou alors achète des pièces chez Warmoth, sauf que tu ne pourras pas avoir de manche conducteur.

le manche est encastre puis colle sur la les paul...

je partage ton avis sur un kit warmoth mais le manche sera visse comme sur la majorite des guitares a floyd...
Olivier
Mais pourquoi je parle de manche conducteur moi ?!???
Je voulais dire "manche collé" evidemment, et je crois pas que l'on puisse en avoir chez Warmoth.

spindizzy
moi c'est plus la totale qui me choque : defrettage partiel, defoncage du corps pour rajouter un micro, defoncage du corps + biloutage pour mettre un floyd... mais si au final la gratte lui plait pas de pb, c'est juste surprenant
monolythe
Bah je trouve l'idée pas mal...
Le defrettage : pkoi pas, meme si ca doit etre difficile...
le rajout d'un micro : interressant
le floyd indispensable...

Apres ca, y reste plus qu'à incorporer un systeme HF et un percolateur, et elle ressemble à mes grattes...
StratMatt
bullfrog a écrit :
n'importe quelle gratte avec un floyd ça me dérange

Pareil
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
spindizzy
monolythe a écrit :
Apres ca, y reste plus qu'à incorporer un systeme HF et un percolateur, et elle ressemble à mes grattes...

t'es trop modeste il manquera encore le relookage complet version la nuit des morts vivants
free4one
shakinguitar a écrit :
une ibanez avec un floyd ca ne vous derange pas ?
pourquoi sur une lp se serait mal ?
(bête question hein, pas un reproche)

la gibson "les paul" est une guitare signature comme la nouvelle gibson "tom delonge" et je trouve dommage de faire perdre de la valeur a cet instrument (la les paul)...

je trouve plus raisonnable de se faire un kit par un luthier...
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 08 Sep 2003, 12:41
Chun13 a écrit :
bullfrog a écrit :
StratMatt a écrit :
Pauvre Lp ... :{}:

pareil

idem

surtout à une custom...

fin bon, les gouts..

tu sais il y en ici qui joue sur ibanez !
korma
  • korma
  • Publié par
    korma
    le 08 Sep 2003, 12:42
monolythe a écrit :
Bah je trouve l'idée pas mal...
Le defrettage : pkoi pas, meme si ca doit etre difficile...
le rajout d'un micro : interressant
le floyd indispensable...

+ le ystème midi + les capteur pizzo + la poignée + une corde en plus + un couleur rose métalisé !!!!

ok
irhemix
korma a écrit :
Salut les amis, ce week end j'ai craqué pour une gibson Les Paul custon ! Mais après réflection je me suis dit que j'allais peut être la customiser.

Je pensais aller voir mon luthier pour l'éventuelle pose d'un floyd rose. Qu'elle type de floyd est le mieux pour une Les Paul ?

Est il possible aussi de defretter qu'une partie du manche ? Je m'explique, je souhaite defretter le manche seulement pour les 3 cordes aigues. Est ce que c'est possible de faire ça sur ma Gibson.

J'attend vos suggestions son ma future configuration !

hérétique !!!!!!!!!!! pire que la LP de Buckethead
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
irhemix
shakinguitar a écrit :
loool
dire ça aun fan de buckethead ne peut que l'encourager.

oups lol
(quoi que sur la LP de buckethead le deport du selecteur est une bonne chose .... mais toucher a une LP quand meme )
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
jeremy
  • jeremy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeremy
    le 08 Sep 2003, 15:52
putain sacré korma ! on se croirait à "surprise surprise" !

blague à part sur le pseudo-custom.

c'est tout à fait possible de poser un floyd sur une LP.
faut juste adapter le sillet bloc corde (que t'as oublié spin'....).

pour le bloc floyd, y'a juste à creuser la défonce pour faire passer "l'accroche ressort").
pas besoin de défonce sur la table pour les "tirés", puisque la table est bombéé (je sais plus qui en a parlé, mais le manche n'est pas incliné sur les LP... c'est juste la table qui est sculptée ).
parti sans laisser d'adresse
korma
  • korma
  • Publié par
    korma
    le 08 Sep 2003, 16:02
promis je ne m'etterais pas de poignée !!!!
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 08 Sep 2003, 16:23
korma a écrit :
Chun13 a écrit :
bullfrog a écrit :
StratMatt a écrit :
Pauvre Lp ... :{}:

pareil

idem

surtout à une custom...

fin bon, les gouts..

tu sais il y en ici qui joue sur ibanez !

J'ai eu une custom wine red, et franco, mettre un vibrato dessus ça me fait froid ds le dos rien que d'y penser

En ce moment sur guitare et Gibson...