Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gabryhell94
mashqueen a écrit :
Jamais reçu de guitare avec les cordes détendues et je ne l'ai jamais fait, sans problème particulier. Dans les cas extrêmes éventuellement un demi ton voir un ton mais c'est bien le bout du monde.

Tu es surement tombé sur des livreurs un peu plus délicats que la moyenne...en gros tu as eut du bol
Gratteux addict...qui s'assume!
mashqueen
ma CC8 m'a été livré accordée
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
soorel
  • Custom Supra utilisateur
bon en tout état de cause elles sont détendues, ça mange pas de pain.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
gabryhell94
mashqueen a écrit :

Bah ouais mon gros lapin, mais si elle avait pris un bon coup dans saggle tu aurais pu devenir le roi de la construction à base d'allumettes (même si pour ta CC8 tu avais pas beaucoup d'options pour te la proccurer, ormis la livraison) Enfin bon, je dis ça je dis rien, perso ma LP, j'ai eut le choix et dans une gamme "standard" j'ai préféré bouger mon fion et aller la chercher jusqu'à Bandol....après chacun voit midi à sa porte. Perso RAB
Je donnais juste un conseil que je pense pas dénué de bon sens et qui coute pas cher. Le sujet est clos. Point !
Gratteux addict...qui s'assume!
ouai detendre les cordes c'est la base quand tu envoie. Tension sur la tete + choc meme dans le case ca peut peter sec.
C'est une precaution a prendre surtout si elle prend l'avion toussa.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
gabryhell94 a écrit :
mashqueen a écrit :

Bah ouais mon gros lapin, mais si elle avait pris un bon coup dans saggle tu aurais pu devenir le roi de la construction à base d'allumettes (même si pour ta CC8 tu avais pas beaucoup d'options pour te la proccurer, ormis la livraison) Enfin bon, je dis ça je dis rien, perso ma LP, j'ai eut le choix et dans une gamme "standard" j'ai préféré bouger mon fion et aller la chercher jusqu'à Bandol....après chacun voit midi à sa porte. Perso RAB
Je donnais juste un conseil que je pense pas dénué de bon sens et qui coute pas cher. Le sujet est clos. Point !

indispensable de détendre les cordes
on peut toujours faire le malin ca m'est pas arrivé etc mais faut vraiment etre limité pour prendre un tel risque alors que c'est quand même ultra facile de détendre à mort les cordes quand on envoie

ta gratte elle risque de passer de ta petite maison à 24° à un entrepot à -5 ou 6 en 24h

qu'un pro soit assez con pour le tester ca me fait déja peur mais faut pas déconner avec ce genre de truc
echobelly
soorel a écrit :
bon paiement arrivé pour la standard, colis fait prêt à partir dans le sud. snif :pleurs:
je vais surement la regretté mais bon je préfère quelle serve.

Je l'attends avec impatience

Je ne suis jamais intervenu sur ce fil, pourtant ce ne sera pas ma première LP.

J'ai eu
-une studio faded brown
-échangée par une Studio Red wine qui marchait vachement bien, je l'avais upgradée avec une paire de Burstbuckcker 1+2
-j'ai eu ensuite une Merveilleuse R7 Goldtop montée avec des Suhr Doug Aldrich une vraie belle guitare haut de gamme mais assez lourde malheureusement.
-Lors d'un échange contre un AFD100 j'ai eu une Tribute 50's Gold top (série Thomann) montée en Pearly Gates (une révélation pour moi, j'utilise toujours un pearly gates en bridge sur ma Fidèle SG 3 knobs). Celle là je l'ai eu en même temps que la R7, comment dire tu sentais une légère différence au niveau de l'épaule
Un élément intéressant de cette guitare, le premier proprio qui se reconnaitra avait monté les PG en splitable, cela permettait des sonorités super intéressantes sur une LP (n'en déplaise aux planches à clous d'en face )
-J'ai eu ensuite une standard noire de 2000 qui avait pris autant de pain qu'il y en a dans mon jeu une bonne gratte dans le standard d'une standard mais rien d’exceptionnel excepté son poids qui m'a défoncé le dos (rédhibitoire pour moi, elle faisait presque 5 kilo la garce).

-Enfin j'ai eu une Standard 2008 noire que j'ai monté en Classic 57/57+ : ça a été la meilleure LP que j'ai possédé, elle était d'une super précision, le chambrered tant décrié permettait d'obtenir une LP bien plus légère et qui possédait un meilleur sustain que la R7 que j'avais eu, les mécas à blocage (génial pour les changements de cordes), le manche asymétrique, le Plek système : la tradition c'est bien mais la modernité n'est pas forcément toujours gerbante sur une guitare comme la LP. Put1 que j'ai regretté d'avoir vendu cette gratte

Puis je suis resté un an et demi à jouer ma SG avant que l'envie d'une LP me reprenne, je cherchais donc une 2008, voila pourquoi après de nombreux mois de recherche j'ai fin par jeter mon dévolu sur celle de Soorel qui je l'espère sera aussi bonne que la 2008 noire que j'avais eu. J'ai un set de APH2 qui attend de monter sur la cochonne

Autre fait intéressant, j'ai évité récemment un resto cher avec des gens rasoirs j'ai finalement investi les 140 euros prévus dans une LP Harley Benton 450+ juste comme ça pour essayer : c'est vraiment étonnant comme gratte pour le prix, c'est une vraie LP qui claque... hallucinant.

Voila bravo à ceux qui ont tout lu, j'espère que vous m’intégrerez à la brigade, promis la prochaine fois je viens avec des mon chéri

Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
soorel
echobelly a écrit :
...
voila pourquoi après de nombreux mois de recherche j'ai fin par jeter mon dévolu sur celle de Soorel qui je l'espère sera aussi bonne que la 2008 noire que j'avais eu. J'ai un set de APH2 qui attend de monter sur la cochonne
...

Voila bravo à ceux qui ont tout lu, j'espère que vous m’intégrerez à la brigade, promis la prochaine fois je viens avec des mon chéri

Michael

j'espère aussi qu'elle te plaira.
les mon chéri c'est bien mais pense à la bière aussi.
et bienvenue dans la brigade.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
echobelly
soorel a écrit :
echobelly a écrit :
...
voila pourquoi après de nombreux mois de recherche j'ai fin par jeter mon dévolu sur celle de Soorel qui je l'espère sera aussi bonne que la 2008 noire que j'avais eu. J'ai un set de APH2 qui attend de monter sur la cochonne
...

Michael

j'espère aussi qu'elle te plaira.
les mon chéri c'est bien mais pense à la bière aussi.
et bienvenue dans la brigade.

Mon chérie + bière : ça fait ni rock'n'roll ni ambassadeur
soorel
le meilleurs des 2 mondes

Mes ventes:
Rastacouair
echobelly : bienvenue au club !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
echobelly
Je l'ai vendu en main propre sur Montpellier

Ct ton cas?
Slider
  • Vintage Total utilisateur
ah ben le gars qui te l'a achetée sur me l'a revendue à son tour (c'est loloyoyotonio, un truc comme ça sur ce forum) !
1000 balles c'était une bonne affaire, même si elle a des pains. Elle est sympa comme tout cette gratte
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
echobelly
el slïder a écrit :
ah ben le gars qui te l'a achetée sur me l'a revendue à son tour (c'est loloyoyotonio, un truc comme ça sur ce forum) !
1000 balles c'était une bonne affaire, même si elle a des pains. Elle est sympa comme tout cette gratte

Oui, j'avais vu son annonce quand il l'avait revendue. Je l'avais payé ce prix là, il l'a revendu au même prix... faites tourner

Cette gratte est sympa effectivement, on peut y rentrer dans le lard elle bronche pas
milkyway77
echobelly a écrit :
(...) j'ai finalement investi les 140 euros prévus dans une LP Harley Benton 450+ juste comme ça pour essayer : c'est vraiment étonnant comme gratte pour le prix, c'est une vraie LP qui claque... hallucinant.(...)

Dis donc toi, tu es cordialement invité à venir faire une review et poster des photos dans le topic dédié!
https://www.guitariste.com/for(...).html
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...