Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Pascal2430 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Sur les VOS (Saul les Custom) Le cache truss-rod est "vide", pas de mention, comme à l'époque. Les repères sont trapézoïdes et non carrés car la R6 c'était une "standard" et non une custom.

Ah voilà tout simplement ! merci....

Ça fait plaisir!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas! (Quoique, je suis certain que tu n'hésiteras pas )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
bah j'laime bien pascalou, il alimente les débats, fais parti de la famille maintenant..
Carlo Von LP
Bien sûr qu'on apprécie Pascal! Sinon, je ne prendrais pas la peine de répondre à ses questions
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
soorel
  • Custom Supra utilisateur
suite au montage du harness martin six sur ma R8 j'ai refais l'électro de ma trad p90 pour passage en '50 wiring. j'avais déjà fais l'upgrade condos et potard CTS mais en câblage moderne.
ben franchement je comprend pas pourquoi ils câblent autrement, un vrai plus ce type de câblage.
je me demande si finalement c'est pas la première chose à faire sur une LP (avec un harness de top qualité ) avant le changement micro.
dans le temps je pense que je vais commander une électro au top pour cette gratte aussi.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
soorel a écrit :
suite au montage du harness martin six sur ma R8 j'ai refais l'électro de ma trad p90 pour passage en '50 wiring. j'avais déjà fais l'upgrade condos et potard CTS mais en câblage moderne.
ben franchement je comprend pas pourquoi ils câblent autrement, un vrai plus ce type de câblage.
je me demande si finalement c'est pas la première chose à faire sur une LP (avec un harness de top qualité ) avant le changement micro.
dans le temps je pense que je vais commander une électro au top pour cette gratte aussi.

c'est ce que je fais de manière systémathique et avec des P90 ça a encore plus de sens...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soorel
maintenant je comprend pourquoi
le plus flagrant c'est l'ouverture que ça apporte sur le micro manche je trouve, et la possibilité de doser le gain de en finesse sur le chevalet. j'etais déjà convaincu du jeu avec les potards ma là ça ouvre une etendue de possibilité à laquelle je m'attendais pas.
j'adore cette guitare.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
Bon, ben merci les amis !....ça fait plaisir de le savoir .!
Vos esprits vivaces et les tempéraments affirmés sont la preuve qu'il y a un cheminement et un état d'esprit passionné dans l'univers de la "les Paul ."
( et une obligation de faire ses preuves pour les nouveaux arrivants, la vie de Candide n'est pas simple au départ )
Il y a aussi un respect de l'instrument et une exigence de qualité qui ne laissent pas la place à l'à peu-près ....et tant mieux pour garder les bonnes traditions.
mashqueen
Au départ suffit d’écouter les conseils et d'être gentil ça glisse tout seul

Sur le fofo sont tous gentil, même les vilain d'en face qui joue sur des planches à clou
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pascal2430
Scott Bis a écrit :
On avait parlé du Min etune page 3652 dans ce topic, j'en parle à nouveau ici après un souci, ça peut servir:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci pour cette mise en garde. sans doute fragile ....
Avant d'acheter la LP Signature T "ebony gold series " cet été , on me l'avait proposé, le M et T .
J'ai trouvé ça génial lorsqu'on m'a fait la démo . Mais de suite j'ai pensé que s'il y a un soucis , ça risquait vite d'être une galère , donc j'ai choisi un modèle qui ne l'avait pas , ça m'a paru moins risqué .
(Malgré ça , cela ne m'a pas empêché d'avoir une LP avec des défauts de fabrications ( sillet mal ajusté , cliquetis dans les rondelles des mécaniques , ... je passe .)
soorel
bon paiement arrivé pour la standard, colis fait prêt à partir dans le sud. snif :pleurs:
je vais surement la regretté mais bon je préfère quelle serve.

Mes ventes:
gabryhell94
soorel a écrit :
bon paiement arrivé pour la standard, colis fait prêt à partir dans le sud. snif :pleurs:
je vais surement la regretté mais bon je préfère quelle serve.

Surtout n'oublie pas de déserrer les cordes à fond. Sinon en cas de choc le manche risque de péter à cause de la tension liée aux cordes Sur une LP, c'est le détail qui pardonne pas !
Gratteux addict...qui s'assume!
soorel
c'est fait mais merci du conseil.

Mes ventes:
mashqueen
Jamais reçu de guitare avec les cordes détendues et je ne l'ai jamais fait, sans problème particulier. Dans les cas extrêmes éventuellement un demi ton voir un ton mais c'est bien le bout du monde.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
gabryhell94
mashqueen a écrit :
Jamais reçu de guitare avec les cordes détendues et je ne l'ai jamais fait, sans problème particulier. Dans les cas extrêmes éventuellement un demi ton voir un ton mais c'est bien le bout du monde.

Tu es surement tombé sur des livreurs un peu plus délicats que la moyenne...en gros tu as eut du bol
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...