Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
lifsebcbien a écrit :

ça c'est pas mal si le prix est un peu négociable:
http://www.ebay.fr/itm/Gibson-(...)abs_0

4.9Kg
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Eddard Stark
Oui avec un tel budget (3000 euros) moi je prendrais une Custom ou une R8 d'occasion

Acheter neuf c'est une erreur à mon avis surtout vu la qualité des Gibson actuellement (Touche en Richlite et érable torréfié) et en cas de revente tu perds de l'argent alors qu'avec de l'occasion c'est pas toujours le cas
Winter is coming !
Brrr
  • Custom Total utilisateur
En effet une custom ce serait bien complémentaire avec ta 2006 et ta R8 ! ou une belle R4 pour changer
usf70
  • Special Top utilisateur
ike06100 a écrit :
une valeur sure et addictive meme en occase
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

J'adore cette guitare ... Par contre, je me suis pris la version Epiphone:
http://www.epiphone.com/Produc(...).aspx
j'aime bien le P90 manche, mais j'ai changé celui du bas par ça:
http://www.thomann.de/fr/dimar(...)e.htm
En changeant le bouton de tonalité en push/pull pour pouvoir splitter le dimarzio ... Le seul problème étant le volume de sortie entre les deux micros... Mon luthier a dû jouer avec la hauteur des micros pour atténuer la différence de volume
et les mécaniques par des :
http://www.thomann.de/fr/plane(...)l.htm
Elle est juste parfaite comme ça ... beaucoup plus de possibilités
ça donne ça:
Vous avez vu ma dernière vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?(...)iqX8I
remayz
  • Vintage Top utilisateur
ah, t'as pris des mécas pour montage en ligne genre strat, pas pour du 3 droite + 3 gauche.

c'est pas trop moche ? sur la photo, jme rends pas bien compte
usf70
  • Special Top utilisateur
La photo date d'avant les mécas planet waves ... C'était effectivement des mécas Fender qu'il y avait dessus quand je l'ai achetée d'occaz
EDIT : j'ai corrigé le lien pour les mécas planet waves ... ce sont bien des 3D 3G que j'ai
Vous avez vu ma dernière vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?(...)iqX8I
Rastacouair
C'est qui ce Patrice Rondard qu'on voit partout en pub sur G.com en ce moment ? Rien trouvé sur lui sur google ? Un Lespaulien ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
je crois pas , un shreddeur français il me semble.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
MonsieurMalabar
Hola la Brigade!

Après une looongue attente j’ai enfin reçu ma LPJ commandée le 23/12 chez DV247. Pour ceux qui se posent des questions sur le modèle je livre mes premières impressions dans ce long roman.

Mon point de comparaison c’est ma Strat Am Deluxe 2012 (ou je sais c’est mal par ici…) c’est un avion de chasse, elle est juste parfaite dans son style. Je compare donc un presque haut de gamme Fender avec un bas de gamme Gibson, il faut en être conscient.

C’est donc une LPJ 2013 cherry. Pas de case mais un gigbag: très moche et mal fichu avec une pochette si petite que l’on y glissera juste un jeu de cordes et un capo. Il est bien rembourré quand même et devrait faire son office.

Esthétiquement il faut aimer le coté roots: pas un poil de vernis. Moi ca me donne envie de l’améliorer… ça tombe bien je l’ai prise aussi pour ça. J’imagine que de son côté le keupon sera content de sortir ses marqueurs. Bref c’est pas un meuble en marqueterie et ca ouvre l’imagination. Mieux vaut ça que de mettre de la thune dans un vernis avec des coulantes ou un binding mal posé. Un bon point.

La lutherie ne présente pas de défaut d’aspect. Ouf! Vu les commentaires sur certains forums c’était ma seule crainte; et bien James je-sais-pas-lire-son-nom du contrôle qualité a bien travaillé. C’est bien ajusté, bien réglé.
Le corps est en 4 parties (au moins, c’est ce que j’ai compté) ça aurait pu être pire. Mais en revanche c’est un peu n’importe quoi dans la mesure où ces pièces sont irrégulières. il y a 2 grande ailes et en plein milieu une pièce de 6 cm de large à peine. Ce sont des chutes, comme j’imagine beaucoup de guitares recouvertes d’une peinture opaque. Neutre.

Le manche ’50 je me demandais si ce serait confortable. Et bien OUI. Nickel. C’est pas si gros que ça, loin de cette espèce de buche qui sert de manche aux Télé Baja.
Et le satiné du manche ca le fait aussi. C’est bizarre, ça n’a pas le confort du vernis léger de la strat et je pense que ça demandera de l’entretien. Mais le pouce glisse bien contrairement aux manches « collant» peints qu’on trouve par ailleurs.
En plus il est à peu près bien réglé. Légèrement trop courbé à mon gout, action plus haute que la strat (qui enfonce tout de ce point de vue) mais c’est raisonnable et ça ne frise pas du tout. Jouable immédiatement.

La touche soyons direct, c’est pas top. Les frettes sont régulières et bien posées. ce sera le seul bon point. Le bois est super sec peut-être qu’il faut le huiler mais dans ce cas pourquoi ne l’ont-ils pas fait ? Là je suis preneur de vos conseils.
Et pour les frettes, merde ça accroche et pas qu’un peu. Je ne sais pas si ce sont les arrêtes ou quoi, j’ai essayé de limer un peu… mais je ne veux pas flinguer la touche donc je vais attendre de changer les cordes et de faire ça avec quelques protection. En plus elles ont été insérées de force, ça repousse le bois.

Allez, on branche.
A bas volume gros bof. Les micros sont des 490/498. Je m’attendais à quelque chose de polyvalent en partant du crunch. On n’y est pas, c’est grave Broooum pas très claquant. Le volume ne sert à rien de 0 à 5, ça démarre après. Normal ou pas ?
Si on compare le micro chevalet avec le humbucker Atomic de la strat, c’est la loose. L’Atomic à un son tout aussi costaud mais bien plus riche et subtil comme un vin avec des tas de nuances. Le 498 est « fuzzy » et pas subtil.
J’essaye des distos: la DS1 n’apporte rien de sympa, alors qu’avec la strat c’est du caviar. Avec un clone de MXR disto+ c’est nul, ca ressemble un rien alors qu’avec la strat ça compresse en crunchant légèrement.
Je ne tire pas de conclusion, je ne l’ai pas encore en main et les bons réglages peuvent tout changer, je l’espère, faut que je trouve. Visiblement « tout à fond » c’est pas la bonne méthode avec les LP.

Et puis le voisin est parti alors j’ai monté le son du Hotrod, canal drive, celui qui ne sert à rien avec la strat. Et là oh pu**** ça dégage. Sur les Guns, ca envoie des harmoniques de partout, ça siffle, ça gronde, c’est précis. C’est plus physique parce qu’il faut rentrer dedans, appuyer au lieu de survoler, mais c’est le pied! C’est son terrain de jeu évident, Miam!

En conclusion, on verra bien dans la durée. La strat est indéniablement plus agréable à jouer je risque de la prendre plus facilement, et puis il faut que je trouve mes marques pour ne pas faire que des trucs heavy. Ca va venir j’en suis sur.

Et je la vois bien avec des caches micros chrome plutôt que noirs et une table repeinte en noir ou rouge pailleté. Black Sparkle… dans un an ou deux ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
soorel
Rastacouair a écrit :
soorel a écrit :
je crois pas , un shreddeur français il me semble.

http://www.gaumont.fr/fr/auteu(...).html

Patrick rondat mon cher rasta.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
Ah oui d'accord... Oulà...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
soorel
Rastacouair a écrit :
Ah oui d'accord... Oulà...

ça je savais que ça te plairait pas.

Mes ventes:
mashqueen
le look à la yngwe c'est obligatoire pour faire du shred ?

Perso j'ai lâché à "virtuosité et vélocité à la guitare"
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...