Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
le look à la yngwe c'est obligatoire pour faire du shred ?

Perso j'ai lâché à "virtuosité et vélocité à la guitare"
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
soorel
  • Custom Supra utilisateur
j'ai même pas regardé, je me suis juste contenté de coller le lien. je savais à quoi m'attendre
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
soorel a écrit :
Rastacouair a écrit :
Ah oui d'accord... Oulà...

ça je savais que ça te plairait pas.

Désolé...
J'ai écouté quand même hein... Bah...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
No One
  • Custom Total utilisateur
@ Mister Malabar

Féloches pour ton achat.
Question touche, achète de l'huile de lin. Un coup de laine d'acier 000 et un coup d'huile. Tant que le bois pompe, t'en remets.
Pour les frettes, pas bien compris si c'est le bout des frettes en bord de touche qui accroche ou le dessus en faisant des vibrato main gauche. Si c'est le second cas, avec la même laine d'acier qu'au-dessus jusqu'à ce que les frettes brillent comme un miroir.
Pour les micros... question de goûts. Certains kiffent grave les 490R/498T. Pour les avoir remplacés sur ma Custom par des BKP Abraxas, je peux te dire qu'il y a plus subtil comme micros
Suck my duck !

Mes ventes...
patrick rondat oula ma jeunesse (quoi j'ai le droit?) ex grateux de jmjarre je me suis peter les doigts sur vivaldi tribute. bon apres je me suis calmé mais au moin ca m'a appris des truc plus costaud que come as u are..

bref c'est has been now

sinon a malabar

felicitation pour ton achat, si tu veux l'upgrader ou ameliorer tranquilou t sur le bon forum.

pour les frettes ouai d'accord avec la laine d'acier ca marche bien pour roder et faire briller tout ca sans trop de danger
pour la touche, huile de citron dans tous les shop de guitare (pas de lin)

pour l'electronique on peut jeter un oeil, d'origine y'a toujours un truc a faire pour pas trop cher et efficace.

pour les micros, ouai les 498 meriteraient d'etre changés par des paf like (alnico) c'est plus neutre niveau LP. (tu peux choper des SD pas trop cher d'occase sans taper dans le boutique) un PG,par exemple..

niveau action, faut voir le chevalet je fais souter tous les nashvilles bridge que je vois, je deteste ca pour avoir eu de gros soucis.
apparement les modif que je recommande sont appreciees.

voili voulou
une guitare comme ca pas la peine de taper dans le snob niveau upgrade faut rester raw, y'a des truc interressant et efficace a faire pour pas trop cher, le reste c'est des exigences marketting la plupart du temps ou un parti pris.
maintenant a toi de configurer ta guitare pour voir ce qu'elle a dans le ventre
boudibouda
MonsieurMalabar a écrit :
vernis avec des coulantes ou un binding mal posé

Tu te trompes de marque là
Rastacouair a écrit :
C'est qui ce Patrice Rondard qu'on voit partout en pub sur G.com en ce moment ? Rien trouvé sur lui sur google ? Un Lespaulien ?

boudibouda
Rastacouair a écrit :
C'est qui ce Patrice Ringard qu'on voit partout en pub sur G.com en ce moment ? Rien trouvé sur lui sur google ? Un Lespaulien ?

No One
TheStandard a écrit :
pour la touche, huile de citron dans tous les shop de guitare (pas de lin)

Et pourquoi pas de lin ? Je n'utilise que ça, et le bois se nourrit très bien à l'huile de lin. C'est bien moins cher que l'huile de citron des magasins de musique et ça marche pareil.
Suck my duck !

Mes ventes...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Je sais pas si c'est ç ça que pensait TheStandard, mais peut-être parce que parfois elles sont pas 100% pures et peuvent contenir des essences/solvants qui pourraient causer des dommages aux inlays ou autres... Je sais pas, c'est une idée juste comme ça, car une fois j'ai nourri des manches de cannes en lièges avec de l'huile de lin qui était coupée (mais là dans ce cas c'est justement ce qu'il fallait...)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
boudibouda
Moi j'utilise du WD40, ca marche nickel
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Le WD40 c'est nickel pour les blanks carbone, c'est ce que je fais aussi: ça nettoie, protège et fais briller, et empêche les salissures de s'accrocher dessus (amorçage, boue, pluie etc).
Pour les poignées en lièges type canne à manier/carna à l'ancienne, ça me fait déjà un peu plus douter... Un mélange lin/essence thérébentine (ou un truc du genre, je sais plus quelle essence c'est exactement) à appliquer au pinceau en plusieurs couches: ça pénètre assez bien dedans (même si faut faire ça au remisage car si tu vas pêcher direct après tu vas avoir les mains grasses ), ça évite au liège de pourrir avec la flotte et tout. Bref, ça marche bien
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
No One
Effectivement le mélange huile de lin/thérébentine est un bon truc. La thérébentine aide en fait l'huile de lin à pénétrer plus en profondeur dans le bois.
Mais je pense personnellement que dans le cas d'une touche, a fortiori au vu de l'épaisseur de bois, l'huile de lin seule suffit. Je fais ça à chaque changement de cordes avec une huile pure sans solvants. Depuis des années !
Suck my duck !

Mes ventes...
boudibouda
faut être un sacré tox' pour aimer badigeonner sa pelle de térébenthine, ca daube pendant des semaines ca

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...