l'huile de citron est un corp gras pour chasser l'humidité
l'huile de lin agit un peu comme un verni, il durci legerement ( et colore un peu).
je prefere garder une touche vivante.
Sur du palissandre ou palissandre like c'est huile de citron c'est âs cher (environ 4 euro la bouteille t'en a pour des années a raison d'un huilage tout les 3-4mois.
Par contre j'ai deja utiliser de l'huile de lin sur de l'erable deverni (un vieux manche dont le vernis poly commancait a cloquer) . Du coup ca fait un vernis satiné plutot agréable, et durable.
Mais l'erable a besoin d'etre protégé par un verni.
pour le corps
le petrole desaromatisé est safe pour le vernis nitro (conseil de luthier j'avais fourni les sources dans un autre tread), genre pour la grosse crasse d'une guitare dans son jus (manche collant etc.)
La plupart du temps j'utilise des produits tout en un guitare, mais si c'est vraiment degueulasse, le petrole desaromatisé est plus fluide et hyper efficace, ca ne protege pas par contre.
Tout depend de son utilisation, si c est un entretien regulier pas la peine, preferer les polish pump gibby ou ghs gloss qui nettoient et protège, gain de temps.
pour les cordes
le fameux wd 40 ca decrasse du tonerre, ca prolonge un peu.
frettes oxydée, laine d'acier 000 ou 00000, pour les desoxyder, ou lisser en cas de defaut, rodage ou usure marquée.
oxydation acastillage?
patte a polir automobile (efface rayure en pate) appliqué avec laine d'acier.
puis au chiffon. ca rebrille.