Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
... et en 2 morceaux....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
yeap trad (2007-2012 +2013(new)) c'est l'esprit des standard d' avant 2007 avec des c57

mais quelques differences qui se sont marquée depuis ses débuts (effectivement elle s'est fait couper en 2)

je les appelles les standard encore
et les standard 2007-12 je les appelle les chambered (creuses)
pas de nom pour la std 2013 a corps evidé non resonnant

c'est confus hein?
bbr_007
Pas facile pour s'y retrouver.
J'ai pu faire un saut chez Euterpe (suite a vos conseils). Faute de temos j'ai pas pu faire de test, mais c'est pour tres bientot.
Comparo entre std/trad/custom. A part les custom je crois que tout est du 2013.
J'hesite a apporter mon ampli pour un test comme a la maison.

Quant aux trad, faut pas oublier le set de micros qui restent differents.
Pascal2430
bbr_007 a écrit :
Pas facile pour s'y retrouver.
J'ai pu faire un saut chez Euterpe (suite a vos conseils). Faute de temos j'ai pas pu faire de test, mais c'est pour tres bientot.
Comparo entre std/trad/custom. A part les custom je crois que tout est du 2013.
J'hesite a apporter mon ampli pour un test comme a la maison.

Quant aux trad, faut pas oublier le set de micros qui restent differents.

On a l'impression que chez Gibson ils brouillent les cartes.
Ce qui freine leur ventes, parait il , selon eux , ce sont les gens comme ici ....lol
Les amateurs des anciennes .
Qui sont trop " conservateurs " à leur goût . et n'acceptent pas la nouveauté .
Alors ça leur casse la dynamique de renouvellement de gamme.
Et eux veulent vendre des neuves ! ......

Mais sans rentrer dans la polémique, si tu regardes le prix d'une LP custom en magasin supérieur à 3200 € ( avec une touche en Richelite ) ça ne fait pas l'unanimité.

Alors autant se trouver une belle LP standart d'occas ou une Custom !

Personnellement , j'ai déjà une LP neuve de 2013 (signature T , avec TWR ,(corps plein) et des 57 et 57+
que j'ai acheté neuve .

Mais la prochaine sera une ancienne , peut être une R6.... on verra , mais plus une neuve.
Alic
  • Custom Cool utilisateur
C'est vrai que la gamme Gibson est étendue ...

J'hésite à aller en voir une à côté de chez moi :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=20_s

Mais je suis perdu, le gars me dit que c'est une standard manche 60, mais dans l'annonce c'est manche 50...

Bref, est-ce que vous pourriez m'aiguiller sur ce que je dois vérifier si je vais la voire?

Le sérial c'est : 001160362

Si quelqu'un à deux minutes pour m'aider un peu ...

Merci par avance,

Alic
Alic a écrit :

Mais je suis perdu, le gars me dit que c'est une standard manche 60, mais dans l'annonce c'est manche 50...

Bref, est-ce que vous pourriez m'aiguiller sur ce que je dois vérifier si je vais la voire?

Le sérial c'est : 001160362

Si quelqu'un à deux minutes pour m'aider un peu ...

Alic

voila la guitare alic..

Citation:
Guitar Info
Your guitar was made at the
Nashville Plant, TN, USA
January 11st, 2006
Production Number: 62

Gibson: Nashville

Gibson’s Nashville plant was opened in Tennessee 1974. All electric models and some acoustic models currently made at this factory. This facility has an average production rate of 220 guitars a day. Each guitar is built by hand and takes about 4 to 6 weeks to complete. Note: Most hollow and semi-hallow body guitars are made at a separate plant in Memphis Tennessee. This facility has an average production rate of 40 guitars a day.

voila janvier 2006
entre 2002 et 2006 on avait le choix entre manche 50 et 60
micros bb pros

c'est une periode assez stable dans la production, les changement de gamme on commencés mi 2006 pour la serie suivante. (un gros bordel en 2007 tres heterogene because changement de gamme de process etc)

le prix me semble plutot bon
Alic
Merci TheStandard

Et pour le reste, à cette période là, la gamme est assez claire ? Je veux dire, il y a les studio, puis les standards?

Je veux dire, à première vu, c'est pas une studio avec cette finition, mais si je vais la voir, je peux regarder quoi pour être certain que c'est une standard?
pas d'inquietude a ce niveau la, c'est bien une standard..

la couleur honney burst par contre a voir en vrai ca ressemblea une cherry mais bon les appareil photos d'aujourd'hui..
Alic
TheStandard a écrit :

la couleur honney burst par contre a voir en vrai ca ressemblea une cherry mais bon les appareil photos d'aujourd'hui..

Il me parle de honeyburst ouai, à voir...

Il m'a envoyé ça :

http://i.imgur.com/UwmKmjW.jpg

Bon, le prix serait correct, ça vaut le coup d'aller la voir peut-être.
sam1366
TheStandard a écrit :

le prix me semble plutot bon

Effectivement pour une standard le prix est bon mais c'est peut être une faded à ce prix non ?
Alic
Ben comme je ne connais pas bien la gamme, c'était pour ça que je vous demandais !

Edit : visiblement, elle a eu un petit éclat au niveau de la tête, j'avoue que ça me refroidi un peu, sur une guitare de ce prix, j'ai tendance à être maniaque
ca ressemble a une gloss, le prix est tres bon.

faut voir l'etat, on peut pas juger sur une seule photo.
Alic
Oui c'est clair, je vais peut-être allez la voir, mais j'aurai aimé avoir plus de photos avant de me déplacer.
boudibouda
Alic a écrit :
TheStandard a écrit :

Il me parle de honeyburst ouai, à voir...

Il m'a envoyé ça :

Bon, le prix serait correct, ça vaut le coup d'aller la voir peut-être.

Magnifique guitare
d'apres les papier
lp S+ veux dire standard + (donc gloss et legerement flammée)
pour la couleur HS = heritage cherry sunburst donc bien rouge sur les bord et pas miel (hb= honey burst)
Yttreza
La standard faded est moins bien que la gloss ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...