Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • Custom Supra utilisateur
echobelly a écrit :
Sinon je me régale ave la STD 2008 de soorel, elle est vraiment top, je ferai des photos des qu'il fera beau. Je suis ravi de mon achat.

Je vais bientôt changer les micros, en attendant les BB sonnent pas trop mal mais sont un poil brouillon je trouve par rapport à un C57 ou un Pearly gates.

Par contre j'ai découvert une position sympa : switch en position intermédiaire avec tout à fond sauf le tone à 0 sur le Neck : on dirait qu'on a mis un cry baby fixe en position médiane : trop bon [Mode neneu OFF]

j'allais justement te demandé comment ça allait.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
echobelly a écrit :
Je voudrais pas passer pour un hérétique mais les mécas à blocage c'est franchement génial pour le changement de corde... on peut même se permettre de démonter les cordes et les remonter pour un changement de micro par exemple.

Oui c'est bien, je trouve . Je mettrai un bémol pour la récup de toutes les cordes.
Parce que tu as un pli dans la corde.... et comme elle est coupé à ras , il reste plus de "mou"
quand ça se brise on jette ( j'ai essayé)
Pascal2430
Et merci pour le croquis Soorel et les autres, pour les explications. Je vais mettre ça en pratique en changeant les cordes cet après midi.

Au fait j'ai trouvé une SG standard de 2005 pour mon fils , le vendeur habite ici, mais n'est que rarement disponible , ça fait plus d'une semaine que j'attends pour l'essayer .

Personne a une bonne SG standard à vendre de vous ? ( pas historic)
echobelly
Pascal2430 a écrit :
echobelly a écrit :
Je voudrais pas passer pour un hérétique mais les mécas à blocage c'est franchement génial pour le changement de corde... on peut même se permettre de démonter les cordes et les remonter pour un changement de micro par exemple.

Oui c'est bien, je trouve . Je mettrai un bémol pour la récup de toutes les cordes.
Parce que tu as un pli dans la corde.... et comme elle est coupé à ras , il reste plus de "mou"

Tu bloque pas la corde déjà en tension, tu laisses un peu de mou et quand tu la remonte tu la serres un peu en aval du premier serrage.
Pascal2430
echobelly a écrit :
Pascal2430 a écrit :
echobelly a écrit :

Tu bloque pas la corde déjà en tension, tu laisses un peu de mou et quand tu la remonte tu la serres un peu en aval du premier serrage.

ça veut dire que tu rajoutes un tour au premier serrage ?
moi j'ai mis directement dans le trou et coupé à ras.
echobelly
Tu met au moins un tour et tu coupe à ras.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
elle dépassent pas, la tête de ta LP on dirait le coffre d'un férailleur!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pascal2430
Rocking Chair a écrit :
lol, et pour une tete de LP custom on dit quoi?

De l'horlogerie, de la joaillerie.....!
bbr_007
J'ai une question de novice,
juste avant d'attaquer la discut' sur les noeuds de cordes, je vois parler des standards ou classic (voire un peu studio); mais très rarement des "tradition". Y-a-t'il une raison?
Rastacouair
Traditionnal.

En résumé, les Standard se sont modernisées au fil des années.
Donc Gibson s'est retrouvé avec une offre manquante de guitare à facture moderne mais tout de même "traditionnelle" dans l'esprit. Un peu comme l'étaient les Standard des 90s.

Ainsi sont arrivées les Trad. Attention au fil des années, les Trad se sont encore plus "vintage-isées" avec un corps plein par exemple. A voir si c'est pour toi un avantage ou un inconvénient.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
... et en 2 morceaux....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...