Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
lostever a écrit :
Rocking Chair a écrit :
boudibouda a écrit :
Rocking Chair a écrit :

et donc Gibson c'est pu ce que c'était, et qu'une studio de 90' enterre une custom récente....

ah bah si, c'est clairement la meme chose
autant fondé et argumenté

Bah oui ... Une studio des 90's enterre une custom récente niveau touche ébène ...

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
usf70
  • Special Top utilisateur
Salut les gars ... j'aurais besoin de vos conseils éclairés pour guider mon choix ...Je vais probablement revendre (ou pas ;-) ) ma Les Paul Standard de 1996 pour me prendre une R9 ... Par contre je recherchais des coloris qui sortent un peu de l'ordinaire ... je suis tombé sur ces modèles:
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)t.htm
ou
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm
J'ai cru voir un ou deux post dans ce forum qui déconseillaient de prendre de modèles récents ... pour quelles raisons ?
Vous avez vu ma dernière vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?(...)iqX8I
copernic304
usf70 a écrit :
Salut les gars ... j'aurais besoin de vos conseils éclairés pour guider mon choix ...Je vais probablement revendre (ou pas ;-) ) ma Les Paul Standard de 1996 pour me prendre une R9 ... Par contre je recherchais des coloris qui sortent un peu de l'ordinaire ... je suis tombé sur ces modèles:
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)t.htm
ou
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm
J'ai cru voir un ou deux post dans ce forum qui déconseillaient de prendre de modèles récents ... pour quelles raisons ?

Les deux sont des 2012. La touche est donc en deux parties. Ca s'est juste fait cette année-là en raison de problèmes liés à leur stock de bois. C'est pas moins bon niveau son, mais ca risque de décoter plus rapidement si jamais...
mashqueen
En effet ça décote et elles sont peu appréciées pour le coté non historique de la touche 2 pli, mais réputé pour la beauté des tables souvent.

Pour la cote elle décotent vite pour la première raison.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
echobelly
était-ce des finitions qui ont existé à l'époque???
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
soorel
  • Custom Supra utilisateur
echobelly a écrit :

surement pas
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
copernic304
echobelly a écrit :

dans les 50s tu veux dire ? Il n'y avais qu'une seule finition, le cherry - dont le vieillissement a pris plusieurs formes recréées aujourd'hui (tobacco, bourbon, lemon, ice tea...).

Mais les couleurs que tu nous as indiquées n'ont rien à voir avec celles des 50s.
mashqueen
Eu je pense que le tobacco existait à l'époque, j'ai du mal à croire qu'un cherry ai pu virer tobacco

A vendre :

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mashqueen a écrit :
Eu je pense que le tobacco existait à l'époque, j'ai du mal à croire qu'un cherry ai pu virer tobacco

et pourtant si...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen

Et donc celle là à viré lemon sauf un trait qui à décidé de virer tobacco ?

Qu'est ce qui explique cette différence de aging ?

C qui m'étonne c'est que j'ai entendu bonamassa dire que spot (la guitare en photo) était tobacco d'origine. ça m'étonne qu'un geek et collectionneur comme lui ne sache pas qu'il n'y avait que du cherry

A vendre :

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est un blaireau Gilbert la différence est due aux différentes réactions des pigments/teintes c'est tout expliqué dans BOTB, tu devrais lui offrir
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
J'ai le bouquin, je vais de ce pas l'emballer pour lui offrir
Ce passage ne m'a pas marqué. mai sur la même pelle je trouve ça étonnant. Bref pas vraiment d'importance

A vendre :

Rastacouair
NUFAN a écrit :
c'est un blaireau Gilbert la différence est due aux différentes réactions des pigments/teintes c'est tout expliqué dans BOTB, tu devrais lui offrir

Voilà.
Le fading peut virer au tobacco comme la Perry ou au lemon comme Greeny selon la quantité des pigments bleus dans la teinte en particulier, et il y avait qu'une seule teinte au catalogue.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
mashqueen a écrit :
J'ai le bouquin, je vais de ce pas l'emballer pour lui offrir
Ce passage ne m'a pas marqué. mai sur la même pelle je trouve ça étonnant. Bref pas vraiment d'importance

Bah ta spot machin là, ça doit être une guitare du lundi matin, la fiotte qui l'a peinte a certainement utilisé deux pots de peinture aux mélanges différents, ce couillon.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :

euuuh scusez moi, mais quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le BOTB... ça m'intéresse.

EDIT: Ok, Beauty of the Burst... j'ai trouvé tout seul.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...