Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
c'est un blaireau Gilbert la différence est due aux différentes réactions des pigments/teintes c'est tout expliqué dans BOTB, tu devrais lui offrir

euuuh scusez moi, mais quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le BOTB... ça m'intéresse.

EDIT: Ok, Beauty of the Burst... j'ai trouvé tout seul.
Karadoc a écrit :
NUFAN a écrit :
c'est un blaireau Gilbert la différence est due aux différentes réactions des pigments/teintes c'est tout expliqué dans BOTB, tu devrais lui offrir

euuuh scusez moi, mais quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le BOTB... ça m'intéresse.

Tu ne seras pas déçu ! Excellent bouquin
Rastacouair
Ouais, c'est un peu la bible des burst 58 60...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
numero27
NUFAN a écrit :
mashqueen a écrit :
Eu je pense que le tobacco existait à l'époque, j'ai du mal à croire qu'un cherry ai pu virer tobacco

et pourtant si...

Non il y a eu plusieurs couleurs de burst, d'ailleurs l'auteur soumet l idée que les plus sombres (darkburst) ont pu être utilisés pour masquer certaines imperfections mais il est certain qu'il faut compter aussi sur les effet du temps qui dépigmente les teintes foncées (principalement rouges plus fragile) et teinte légèrement le vernis, ça peut aller du léger fading au unburst total ce qui donne des guitares qui peuvent tirer intégralement vers le lemon ou l ambre sans aucun dégradé ...
Enfin, faites un effort de concentration les mecs, il y a 2 pages de texte dans ce bouquin !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Rastacouair
Après les micros double white céramique, j'ai trouvé ZE truc vintage-kitchissime pour ma Studio

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
echobelly
copernic304 a écrit :
echobelly a écrit :
était-ce des finitions qui ont existé à l'époque???

dans les 50s tu veux dire ? Il n'y avais qu'une seule finition, le cherry - dont le vieillissement a pris plusieurs formes recréées aujourd'hui (tobacco, bourbon, lemon, ice tea...).

Mais les couleurs que tu nous as indiquées n'ont rien à voir avec celles des 50s.

Merci pour l'information
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
boudibouda
Rastacouair a écrit :
Après les micros double white céramique, j'ai trouvé ZE truc vintage-kitchissime pour ma Studio

le truc qui va rester 12 secondes sur la pelle
Yttreza
Je trouve la rondelle rhythm/treble un peu trop sobre...
Rastacouair
lifsebcbien a écrit :
Tu me fais flipper parfois rasta.

boudibouda
MrClean a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Tu me fais flipper parfois rasta.

ce mot est faible

Pascal2430
Hello ! une gibson SG que je viens d'acheter d'occasion elle est de 2005.
à première vue elle est en bon état.

Super sympa le son d'une SG ! ça tranche sérieux , différent d'une LP.
Je la trouve légère, simple, super manche.

Je vais nettoyer la touche ce soir , remettre des cordes et un petit coup de chiffon....
Bref , heureux.

Après ça je regarderai pour une les Paul R6....mais je prendrai mon temps aussi

Pascal2430
On dit jamais 2 sans 3 , certains d'entre vous sont passé par là aussi , je pense .

Comme maintenant j'ai mes 2 premières Gibson , j'aurai du mal à me passer d'une 3°....au courant de l'année.

je pense sérieusement à une Gold top , oui mais laquelle...?
Une traditionnelle?
Une réissue 52
une 57 VOS

et même la studio Joe Bonamassa .... Sympa !

et le must une R6 VOS du custom shop....( le meilleur non?)

Voilà il faut que j'essaie tout ça que je me fasse une idée sans précipitation .
j'ai jamais essayé avec des P 90....!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...