Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
On dit jamais 2 sans 3 , certains d'entre vous sont passé par là aussi , je pense .

Comme maintenant j'ai mes 2 premières Gibson , j'aurai du mal à me passer d'une 3°....au courant de l'année.

je pense sérieusement à une Gold top , oui mais laquelle...?
Une traditionnelle?
Une réissue 52
une 57 VOS

et même la studio Joe Bonamassa .... Sympa !

et le must une R6 VOS du custom shop....( le meilleur non?)

Voilà il faut que j'essaie tout ça que je me fasse une idée sans précipitation .
j'ai jamais essayé avec des P 90....!
mashqueen
Question de gout. 52 56 57 ou autre Rx ça reste du custom shop donc du très bon

Bien au dessus je pense d'une trad ou bona studio. Perso je dirai pas non à une R6 !

Tu as déjà 2 grattes en humbucker donc une bona studio ou une 57 devrai pas te servir à grand chose, autant prendre du p90
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Pascal. Tu parles de guitares qui n'ont que peu de rapports entre les unes et les autres... Entre une 52 et une 57, y'a quand même eu beaucoup de changements.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Pascal2430
Oui les fameux P 90 , en plus ça fait un look qui sort de l'ordinaire .
Pour jouer du blues ça doit être génial .

Comme cette R6.....!

boudibouda
vidéo parfaitement inutile lui, qu'il joue avec une folk ou une pelle avec des EMG en 400 volts, ca sonne toujours pareil :w
mashqueen
boudibouda a écrit :
vidéo parfaitement inutile lui, qu'il joue avec une folk ou une pelle avec des EMG en 400 volts, ca sonne toujours pareil :w

+1, ces vidéos sont horrible je trouve
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Faut pas exagérer... :buzz:
C'est répétitif, mais il sait faire sonner une pelle ce mec là. Il est très bon, il a sa personnalité sonore et musicale. Après oui à la longue ça saoule, mais ça vient surtout du fait que ce sont des démos et non de vraies chansons avec une voix, etc...
Parce que faire sonner de la même façon n'importe quel instrument, c'est justement un signe de vraie personnalité musicale...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
boudibouda
Rastacouair a écrit :
C'est répétitif, mais il sait faire sonner une pelle ce mec là. Il est très bon, il a sa personnalité sonore et musicale. Après oui à la longue ça saoule, mais ça vient surtout du fait que ce sont des démos et non de vraies chansons avec une voix, etc...
Parce que faire sonner de la même façon n'importe quel instrument, c'est justement un signe de vraie personnalité musicale...

Philyon a écrit :
C'est la reverb qui me gonfle le plus sur ses vidéos en général.

Tiens une R6 pas très chère (2012) :
http://www.guitarshop.fr/guita(...).html

Bien trop chère pour une pelle en contreplaqué
Rastacouair
Clair, 2012...
Papich
  • Special Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :

C'est clair.
Et puis surtout qu'il poste 4 ou 5 vidéos par jour...
Sinon c'est un delay qu'il utilise, pas une reverb.
Yup, mais entre son delay et son okko diablo ... ça nifle ! lol
Ah oauis vous aimez pas? Comme dit rasta c'est vrai que c'est répétitif mais je connais pas d'autres sources qui offrent une telle base comparative pour autant de grattes. Même setting et même jeu. Perso j'adore ses phrasés et son touché.
Rastacouair
Schopy a écrit :
Perso j'adore ses phrasés et son touché.

Moi aussi. Et avec de vraies chansons construites, un chanteur, ça doit le faire.
Forcément quand tu fais 4 à 5 vidéos jours de démo de plusieurs minute sans rien d'autre autour de l'accompagnement que la guitare, ça ne peut qu'être répétitif.
Même un putain d'improvisateur comme Jeff Beck, je voudrais le voir dans ce genre d'exercice de démo sur playback... A un moment ça serait aussi forcément répétitif.
Bon je compare pas Beck à ce mec hein.
boudibouda
Schopy a écrit :
Ah oauis vous aimez pas? Comme dit rasta c'est vrai que c'est répétitif mais je connais pas d'autres sources qui offrent une telle base comparative pour autant de grattes. Même setting et même jeu. Perso j'adore ses phrasés et son touché.

y avait la page youtube de rollroll mais il a tout viré
Rastacouair
Oui RollRoll c'était un peu le Greg Hilden français.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...