Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Oui RollRoll c'était un peu le Greg Hilden français.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Papich
  • Special Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Schopy a écrit :
Perso j'adore ses phrasés et son touché.

Moi aussi. Et avec de vraies chansons construites, un chanteur, ça doit le faire.
Forcément quand tu fais 4 à 5 vidéos jours de démo de plusieurs minute sans rien d'autre autour de l'accompagnement que la guitare, ça ne peut qu'être répétitif.
Même un putain d'improvisateur comme Jeff Beck, je voudrais le voir dans ce genre d'exercice de démo sur playback... A un moment ça serait aussi forcément répétitif.
Bon je compare pas Beck à ce mec hein.

Rastacouair
Excellent !! Merci pour le lien, ça c'est de la vraie musique avec un vrai chanteur !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Oui merci pour le lien, je l'avais pas vu celle-ci. Magnifique. Clairement un modèle pour moi.
J'adore le climat de la salle quand il coupe le volume de la gratte.
milkyway77
Rastacouair a écrit :
(...)
Parce que faire sonner de la même façon n'importe quel instrument, c'est justement un signe de vraie personnalité musicale...

Donc les Marshmal MG ont une vraie personnalité musicale! Merci du tuyau, je cours m'en acheter un!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Pascal2430
Au départ c'était pour sa gratte que j'avais mis la démo . Chouette ! Et pour le guitariste , je trouve qu'il a une sensibilité particulière, et de l'imagination ,malgré tout même dans ses démos . Mais dans la définition musicale du blues n'y a t il pas une certaine répétition quasi fatale ?
Lorsqu'on aime le genre on perçois mieux la subtilité . Merci pour le clip !
C'est de suite une autre ambiance ! Je préfère aussi.
Pascal2430 a écrit :
Au départ c'était pour sa gratte que j'avais mis la démo . Chouette ! Et pour le guitariste , je trouve qu'il a une sensibilité particulière, et de l'imagination ,malgré tout même dans ses démos . Mais dans la définition musicale du blues n'y a t il pas une certaine répétition quasi fatale ?

Ce groupe joue très bien (mention au claviériste) mais c'est du blues ronron, quand tu écoutes John Lee Hooker même si c'est minimaliste ce n 'est pas convenu, sa musique vibre et fait vibrer
l'ami Greg c'est nickel pour endormir les chats de Rasta.
Pascal2430
rascalobistrot a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Ce groupe joue très bien (mention au claviériste) mais c'est du blues ronron, quand tu écoutes John Lee Hooker même si c'est minimaliste ce n 'est pas convenu, sa musique vibre et fait vibrer

HS : il a des chats Rasta ? (ceux de la photo j'imagine ?) ils ont l'air d'être un public attentif ....
boudibouda
milkyway77 a écrit :
Rastacouair a écrit :
(...)
Parce que faire sonner de la même façon n'importe quel instrument, c'est justement un signe de vraie personnalité musicale...

Donc les Marshmal MG ont une vraie personnalité musicale! Merci du tuyau, je cours m'en acheter un!

Rastacouair
Bah je vous mets au défi de me dire pour chaque morceau de Led Zeppelin quelle guitare utilise Jimmy Page Bon à partir du troisièle album, sinon c'est trop facile.
boudibouda
Rastacouair a écrit :
Bah je vous mets au défi de me dire pour chaque morceau de Led Zeppelin quelle guitare utilise Jimmy Page Bon à partir du troisièle album, sinon c'est trop facile.

une electrique
Rastacouair
rascalobistrot a écrit :
Pascal2430 a écrit :

On est d'accord, c'est pas le groupe du siècle. Enfin faut resituer le contexte, le mec c'est pas Jeff Beck, c'est un vendeur de pelles.
Rastacouair
boudibouda a écrit :
Rastacouair a écrit :

une electrique

Oui oui, surtout sur Led Zep III...
boudibouda
Rastacouair a écrit :
boudibouda a écrit :
Rastacouair a écrit :

une electrique

Oui oui, surtout sur Led Zep III...

Une folk alors
mashqueen
Chapeau au claviériste en effet ! Par contre le père hilden ba il fait la même chose que dans ses vidéos au final . Je suis juste méga fan de sa pelle !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
Faut pas exagérer... :buzz:
C'est répétitif, mais il sait faire sonner une pelle ce mec là. Il est très bon, il a sa personnalité sonore et musicale. Après oui à la longue ça saoule, mais ça vient surtout du fait que ce sont des démos et non de vraies chansons avec une voix, etc...

totally d'accord avec toi mon Rasta sur Hilden
Et c'est le son ampli typé BF+Diablo quoi
Et la vidéo est vraiment super je trouve moi... Y'a le son et le feeling
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...