Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
Faut pas exagérer... :buzz:
C'est répétitif, mais il sait faire sonner une pelle ce mec là. Il est très bon, il a sa personnalité sonore et musicale. Après oui à la longue ça saoule, mais ça vient surtout du fait que ce sont des démos et non de vraies chansons avec une voix, etc...
Parce que faire sonner de la même façon n'importe quel instrument, c'est justement un signe de vraie personnalité musicale...

totally d'accord avec toi mon Rasta sur Hilden
Et c'est le son ampli typé BF+Diablo quoi
Et la vidéo est vraiment super je trouve moi... Y'a le son et le feeling
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Papich
  • Special Supra utilisateur
Content que la vidéo plaise
Et si c'était John Lee Hooker ou Jeff Beck à la place de Hilden, certains ne tiendraient pas le même discours
Franchement il a un toucher exceptionnel et une sacré personnalité. Après on y est sensible ou non, mais moi je prends mon pied quand j'écoute ce guitariste "amateur" en concert.
mashqueen
j'aime bien le groupe mais je suis pas fan de ce son clean tout gentil et super propre, mais tous les gouts sont dans la nature
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Papich
  • Special Supra utilisateur
mashqueen a écrit :
j'aime bien le groupe mais je suis pas fan de ce son clean tout gentil et super propre, mais tous les gouts sont dans la nature

Ha bah oui, c'est pour ça que je parlais de sensibilité, chacun a la sienne
soorel
  • Custom Supra utilisateur
mashqueen a écrit :

tu viens de mettre le doigt sur ce que me gênais sans vraiment trouver quoi, manque de rugueux dans le son pour moi aussi.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
Ah he's back !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
yep'
il va falloir creuser profond pour retrouver un vrai guitar hero en ces temps modernes.
faudra faire un casting.. no delay please, on a finalement reussi a eradiquer le chorus vomitif des 80's, si maintenant on ajoute de la flotte a nos LP cherries... autant jouer sur IBANEZ..
TheStandard a écrit :
c'est dla soupe

tout en douceur!
TheStandard a écrit :
yep'
il va falloir creuser profond pour retrouver un vrai guitar hero en ces temps modernes.
faudra faire un casting.. no delay please, on a finalement reussi a eradiquer le chorus vomitif des 80's, si maintenant on ajoute de la flotte a nos LP cherries... autant jouer sur IBANEZ..

Pas de delay tu veux dire pas du tout jamais ?
disons que ces effet sont utilisés a outrance pour delayer le son.

je suis pas contre une utilisation intelligente de cette effet s'il faut créer une ambiance, pas pour rendre ton son liquide.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
C'est effectivement usé et abusé par tous les gratteux qui tapent du solo, je suis d'accord, et parfois ça peut gaver...
A la rigueur, vraiment le truc le plus dur à se passer je trouve c'est la reverb qui ajoute quand même un peu de profondeur etc, mais sans en mettre de trop non plus ni un truc façon surf music hein, sinon j'aime pas...
Bref, le problème c'est surtout l'usage abusif quoi, si c'est bien dosé c'est comme tout, ça l'fait
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
TheStandard a écrit :
disons que ces effet sont utilisés a outrance pour delayer le son.

je suis pas contre une utilisation intelligente de cette effet s'il faut créer une ambiance, pas pour rendre ton son liquide.

Hu hu hu !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

ouai, autant pink floyd si tu retire les effet d'ambiance, ca sonne pas. Ca fait parti de leur musique et les mouvement sont variés, c'est bien senti. Un truc de strat.

Autant un blues band un peu raw, on a pas besoin de ca.
un brin de reverb a la limite oui pour epaissir un peu, mais la encore faut doser pour pas bouffer tout le grain.

La question c'est est ce que j'ai vraiment besoin de sucrer mon son sur une lespaul ?
vous avez trois heures..
Rastacouair
Bah Jimmy Page savait utiliser un écho aussi... "You Shook Me" sans son fameux écho inversé, c'est plus la même chanson...
excellent exemple on est dans le cas d'une utilisation d'ambiance intelligente.
on remarquera que ca influence le chanteur et qu'on conserve un grain.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...