Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j'avoue que la hauteur des ring historique ca a plus de gueule surtout lorsqu'on a pas de capot..

Mais quelle plaie a tailler !!! j'avais tenter l'experience avec du dimarzio white recommandé par MLP en remplacement des historique, je me suis fait chier comme un rat mort pour les tailler au top de la gratte (pas la meme courbe). Le resultat etait extemement long, j'etait mal outillé j'ai pris mon temps (armé de patience, de divers papier de verre et de lames.)
Et le resultat etait pas parfait, meme si c'etait acceptable.

Le mec qui n'a pas de patience les fusille a tout les coups.

je les ai virés, en plus ca ma cassé les couilles de devoir tenter de 'matcher' les couleurs.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Pascal2430 a écrit :

et tu lis trop la presse musicale tu fini par acheter une PRS... c'est tout dire .

tu peux développer?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Pascal2430
soorel a écrit :
si la hauteur conseillé par Gibson comme point de départ.
en frettant la corde à la dernière case tu met 1.6mm entre le plot du micro (vis) et le bas de la corde sur le bridge et 2.4mm sur le neck. tu fais ça sur le mi grave et le mi aigu et après tu ajuste à l'oreille suivant tes préférences

Merci Soorel , je vais essayer tes reglages .
en attendant de voir pour des rings

j'ai vu qu'on trouve des "Guitar Truss Rod Wrench Set" pour ceux que ça intéresse
http://www.northwestguitars.co(...)-set/
Pascal2430
el slïder a écrit :
Pascal2430 a écrit :

et tu lis trop la presse musicale tu fini par acheter une PRS... c'est tout dire .

tu peux développer?

Les PRS sont de très bonnes guitares, et c'est reconnu.

Maintenant pour celui qui recherche l'aspect historic d'une Gibson, le son , le look , le genre d'instrument quoi . et bien je pense qu'il ne s ' y retrouvera pas du tout avec une PRS.

Ce que je voulais dire de la presse musicale , c'est que tous les articles son un mélange de publicité et d'information. Ils essayent d'avoir un bon mot pour tout .( ou pas) selon l'air du temps , mais aussi la largesse de l'annonceur .
Parfois tu te rends compte que tu connais mieux le sujet qu'eux même....

boudibouda
TheStandard a écrit :
j'avoue que la hauteur des ring historique ca a plus de gueule surtout lorsqu'on a pas de capot..

Mais quelle plaie a tailler !!! j'avais tenter l'experience avec du dimarzio white recommandé par MLP en remplacement des historique, je me suis fait chier comme un rat mort pour les tailler au top de la gratte (pas la meme courbe). Le resultat etait extemement long, j'etait mal outillé j'ai pris mon temps (armé de patience, de divers papier de verre et de lames.)

je les ai virés, en plus ca ma cassé les couilles de devoir tenter de 'matcher' les couleurs.

non mais n'importe quoi cette histoire de tailler les rings

les rings ca se pose tel quel, en vissant doucement chaque coin

ce forum de champions
Philyon
Dites moi, entre une LPJ 2014 et une Tribute 70's "Dirty Fingers", vous opteriez pour laquelle ? Les specs sont presques similaires (sauf le profil du manche et les micros) et le prix est équivalent (649e d'un coté pour la lpj et 678e de l autre).
J'ai l'impression que la 70 est plus axé gros son baveu que la lpj ?
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Pascal2430 a écrit :
el slïder a écrit :
Pascal2430 a écrit :

tu peux développer?

Les PRS sont de très bonnes guitares, et c'est reconnu.

Maintenant pour celui qui recherche l'aspect historic d'une Gibson, le son , le look , le genre d'instrument quoi . et bien je pense qu'il ne s ' y retrouvera pas du tout avec une PRS.

Ce que je voulais dire de la presse musicale , c'est que tous les articles son un mélange de publicité et d'information. Ils essayent d'avoir un bon mot pour tout .( ou pas) selon l'air du temps , mais aussi la largesse de l'annonceur .
Parfois tu te rends compte que tu connais mieux le sujet qu'eux même....

je comprends et J'abonde!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
boudibouda a écrit :
TheStandard a écrit :

ce forum de champions

tu veux une sucette?
j'ai pas tailler des des ring historique mais des dimarzio.
aussi je connais des mec qui ont defoncer du DMC avec ta methode en voulant les fouttre sur une standard.
Meme combat sur les ring historique.

http://www.mylespaul.com/forum(...).html

Une chose est sur c'est quela le curved top des standard est bien plus prononcé qu'une historique et que t'as de fortes chances de les feller, et sur mlp on preconise la technique du papier de verre scotché sur la table pour faire un boulot propre

Alors monsieur je relique mes grattes au hachoir a viande tu devrais peut etre eviter de nous donner des lecon de morale, vu que tu est un adepte du travail dégueulasse.
milkyway77
Les Historic rings ne sont pas incurvés, d'où galère pour les installer sur la table bombée d'une LP.
De plus, ils sont fait d'un plastique qui colmate les limes, donc la seule façon de les tailler, c'est au cutter, et c'est long et fastidieux.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
echobelly
milkyway77 a écrit :
Les Historic rings ne sont pas incurvés, d'où galère pour les installer sur la table bombée d'une LP.
De plus, ils sont fait d'un plastique qui colmate les limes, donc la seule façon de les tailler, c'est au cutter, et c'est long et fastidieux.

Et au dremel c'est pas possible?
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Rastacouair
milkyway77 a écrit :

Les rings historic sont montés de série sur les historic... Je ne pense pas que Gibson les taille avant de les installer.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
boudibouda
TheStandard a écrit :
boudibouda a écrit :
TheStandard a écrit :

ce forum de champions

tu veux une sucette?
j'ai pas tailler des des ring historique mais des dimarzio.
aussi je connais des mec qui ont defoncer du DMC avec ta methode en voulant les fouttre sur une standard.
Meme combat sur les ring historique.

http://www.mylespaul.com/forum(...).html

Une chose est sur c'est quela le curved top des standard est bien plus prononcé qu'une historique et que t'as de fortes chances de les feller, et sur mlp on preconise la technique du papier de verre scotché sur la table pour faire un boulot propre

Alors monsieur je relique mes grattes au hachoir a viande tu devrais peut etre eviter de nous donner des lecon de morale, vu que tu est un adepte du travail dégueulasse.

Cet aigri de compet ! :ptdr:

Aucun ring Historic n'est poncé, si t'es trop con pour poser un bout de plastique et visser 4 vis, laisses faire les gens compétents (moi par exemple ).

Pour le travail au hachoir, tu dois confondre avec musachichan, moi je ne fais que de la kalitay
boudibouda
Ah et pour tes rings DMC à la con, si c'est la meme merde que les truc de Fake58 (traité aux solvant et autres dauberies) c'est normal que le plastique pète, mais bon tu vas aussi me donner des lecons de chimie ?
boudibouda a écrit :

Aucun ring Historic n'est poncé, si t'es trop con pour poser un bout de plastique et visser 4 vis, laisses faire les gens compétents (moi par exemple ).

Pour le travail au hachoir, tu dois confondre avec musachichan, moi je ne fais que de la kalitay

on a pas la meme notion de qualitay je penses que d'autre trouvent ton travail très discutable.
Et les top d'une historique et d'une USA sont tres differents
Rastacouair
Pour en avoir démonté / remonté quelques uns, Gibson ne taille absolument pas les rings sur les LP Historic... Et à ce que je sache, il sont livrés sur les pelles en un seul morceau non ?

J'ai également monté des rings historic noirs prévus pour une Custom sur ma Studio (non Historic donc) et je ne les ai pas cassé non plus
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
impossible sur une standard sans modification . le radius du top est trop important.
le gap est enorme.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...