Gibson Les Paul Custom 2P-90 Antique

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
leuzozo
slim tapper 60 c'est assez fin pour moi c'est très fin

après c'est un manche Gibson et dire qu'il est difficile à jouer serait un non-sens
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
homestud a écrit :
"à part le défaut du sillet, je ne peux pas voir grand chose sur vos photos, et je crains que la remise que je vous propose vous satisfasse ... "

Voila, donc c'est officiel, j'aurais une remise.

T'es sur ? Perso je comprends ce message comme "je crains que la remise que je vous propose NE vous satisfasse"...

Enfin, j'attends voir avant de commander la mienne ;-)
Merci pour ta réponse rapide.
cette gibson me plaît, mais je suis un utilisateur de strato (american deluxe) et de lag (morgane prestige) dont les manches sont assez fins et comparables en taille et entraxe chevalet.
Je n'ai essayé qu'une seule gibson lespaul avec un manche profil 59 et c'était très difficile à jouer pour moi. C'est pourquoi je cherchais a savoir si le slim taper (qui est parait-il le plus fin de chez Gibson) pouvait être comparable à un manche de strato ou de Lag (42 mm au sillet, 50 mm à la 12emé case).
Merci
homestud
voici les photos des defauts :

Je m'en vais faire des photos plus generalistes de la gratte et je vous les poste.
leuzozo
8O

vraiment bizarre l'histoire de cet exemplaire (carton ouvert chez thomann) et d'avoir laissé passer le sillet et le moucheté

sinon tu as pu la brancher ce WE ?
homestud
oui, ca arrache !!! c'est que du bonheur : vox ac15 + TS 9 = waaaaaaaaaaooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuu. C'est enorme !!!

Autant je preferais la sg en position chevalet que cette lp, en position manche.... miam miam, chevalet, mouais ....

voici les "belle photos de ma belle... encore quelques minutes que jel es upload !!!
homestud
et la voici avec ses nouvelles copines, elle ne se sentira pas trop seule comme ca quand je l'aurais pas en main...

La Chet atkins sst, et la premiere Les paul que j'ai acheter, une smartwood.

homestud
bah elle vous laisse baba hein ?
leuzozo
je ne vois pas tes deux dernières photos

il n'y a pas à tortiller, même si au départ la couleur du binding fait bizarre, on s'y attache ...

au final tant soniquement qu'esthétiquement cette gratte est vraiment cool
(il n'y a que tes potards qui me choquent )
Nataku Hayashi
homestud a écrit :

Carrément elle donne envie surtout à ce prix Je suis fan de cette gibson elle a tout ce que je recherche. Je prie pour qu'il en reste quand j'aurais de quoi la payer

J'en profite pour poser quelques questions en passant elle a le son bien gras et chaud d'une gibson malgré le fait qu'elle soit chambered? elle est beaucoup plus légère du coup? ou quand même bien plus lourde qu'une strat?
Fender & Esp fan
homestud
les potards, je compte bien les changer comme un membre à fait, je trouve ca bcp plus joli !!!

en fait, les deux dernieres photos sous forme de lien sont les meme que les deux du dessus.
leuzozo

par exemple

si c'est ce que tu comptes faire fais gaffe à deux choses :
1) prendre des tailles US
2) fais super gaffe à la table (ne pas prendre appui dessus) quand tu retireras les anciens
Obiwanpat
C'est quand même beau tout ça !!
homestud
Nataku Hayashi a écrit :
homestud a écrit :

Carrément elle donne envie surtout à ce prix Je suis fan de cette gibson elle a tout ce que je recherche. Je prie pour qu'il en reste quand j'aurais de quoi la payer

J'en profite pour poser quelques questions en passant elle a le son bien gras et chaud d'une gibson malgré le fait qu'elle soit chambered? elle est beaucoup plus légère du coup? ou quand même bien plus lourde qu'une strat?

Lourde, oui, elle l'est. Je note pas moins de poids par rapport à la smartwood.

Le sustain est ... infini .....

Le son est gras, tres gras, baveux à souhait, chaud, c'est evident et je compare avec les 490 de la smartwood : les p90 envoient moins et du coup, la guitare est plus dans l'expression, on arrive bien a etre doux ou tres mechant juste en jouant sur la force d'attaque du mediator sur les cordes. Avec les meme reglages de pedales, les 490 envoient trop et il est difficile de l'adoucir, les p90 sont beaucoup plus musicaux et subtils je dirais. Pas facile de definir ca... Mais je suis maintenant un inconditionnel du P90, j'ai gouté a ces micros sur une sg classic, le humbucker me plait beaucoup moins à cause de la sauce qu'il envoit : trop à mon gout. Ou bien c'est que je me suis fait aux p90 et j'ai oublié le jeu avec des humb.

Le chambered est evident sur cette gratte. A vide, sans etre branchée, elle sonne tres fort et tres bien. Ca doit jouer sur le sustain car la smartwood n'a pas ce sustain, la lp standard d'un pote n'a ce sustain, c'est sur. Sur cette elle, il est quasi infini, c'est remarquable !!!

Une exellente gratte, une qualité musicale à tout foutre par terre.la meilleure que j'ai pu avoir entre les mains depuis toujours, c'est sur.

C'est pas comparable à une strat. Rien à voir, poids, position de jeu, confort general, manche, son. Deux planetes differentes.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...