Gibson les paul junior signature

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blurb
  • blurb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    blurb
    le 31 Août 2006, 23:47
ça,je sais bien,mai là,c 'est comme une custom shop(une reissue koi),sauf que c'est sa signature!!!Et a mona vis,billy joe armstrong aurait pas voullu que sa signature soit une merde!!!(quoi que vous disiez d ela part de gibson de faire une merde en mettan un nom dessus)
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 31 Août 2006, 23:52
là encore une custom shop et une reissue c'est pas nécéssairement la meme chose non plus

après comme je t'es dis je sais pas ce qu'elle vaut cette guitare, si elle utilisable sur scène ? oui peut etre mais pour le moment ce n'est pas la meme guitare que billi joe possède comme tu semblait dire, je vais revenir sur les vintage et leurs qualités.

Mais si cette guitare est ton reve et bien fais toi plaisir en plus elle est quand meme accessible c'est sur par rapport a une custom shop.
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 31 Août 2006, 23:52
Ouais mais tu comprend pas que ca ne sera pas la meme. 50 ans de sechage qu'elle a la gratte au monsieur, ca resonne, ca crunch, ca tout ce que tu veux, c'est fabuleux. La c'est different, c'est peut etre juste une Lp junior comme on en trouve au japon avec ecrit probablement Billy Joe.

En plus c'est meme pas un P90. Pfff l'arnaque
blurb
  • blurb
  • Publié par
    blurb
    le 31 Août 2006, 23:54
Je sais que c'est une des annees 50(pour preuve,la peinture abimé au dos de la grate),mais c'est que je disais,c'est pa une les paul junior a 800 euros avec marquer billy joe dessus.Je sais qu'il est plus exigeant que ça le "monsieur"come tu di
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 31 Août 2006, 23:57
blurb a écrit :
Je sais que c'est une des annees 50(pour preuve,la peinture abimé au dos de la grate),mais c'est que je disais,c'est pa une les paul junior a 800 euros avec marquer billy joe dessus.Je sais qu'il est plus exigeant que ça le "monsieur"come tu di

Mon oncle en voyant mon Esquire toute defoncé a dis "ho puté ta guitare la elle est pas toute jeune !!!"

Elle a meme pas 6 mois !

Avec les tournée qu'ils font ces groupes n'importe qu'elle guitare au bout d'un an est defoncé ! ce n'est donc pas une preuve en soi !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 31 Août 2006, 23:58
blurb a écrit :

bah si il a suivit la conception comme un eric johnson alors oui je crois que là on aura quelque chose de bien maintenant je me méfie toujours du marketing gibsonien mais comprend bien qu'on jette pas la pierre a cette guitare quand meme.

Malgré tout, pas des vrais P-90, pas glop quand meme pas glop.
blurb
  • blurb
  • Publié par
    blurb
    le 01 Sep 2006, 00:00
Oue,ok,donc là chui coincer,car d'un cte on me di que il utilise la meme que la signature(avec le message de pepete qui di quele peut etre recente),et d'un autre quil a une grate qui a 50 ans lol
blurb
  • blurb
  • Publié par
    blurb
    le 01 Sep 2006, 00:02
Oui,scagli,c clair que ça aurait été mieu des vrais p-90,chui parfaitement d'accord,mai y en a sur le forum qui disent que billy joe est une merde,que la gratte doit etre une merde etc!!Et sinon,oui,il a suivi la fabrication de la gratte!!Il faisait des tests a nashville et tout!!
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 01 Sep 2006, 00:02
Mais non pepete aussi sait que la gratte a billy joe a 50 ans. Mais toi tu a dit que ca se voyais rien qu'avec sa peinture. Alord que maintenant il font des peintures " vintage " neuves donc ca veut rien dire deja. Enfin je crois qu'il voulait dire un truc dans ce genre la. Sinon c'est qu'il est trop tard pour moi
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 01 Sep 2006, 00:04
gma a écrit :
blurb a écrit :
Franchement,moi,je l'attend depuis treees longtemps cette signature,et je vais pas me priver de l'acheter,jla trouve superbe en classic white surtout(et jadoore green day),jadore les micros p-90,et ayan des lives de green day où billy joe utilise beaucoup cette guitare(combiné avec un tete marshall slp59 je crois et baffles marshall),je peux vou dire qu'elle sonne tres tres bien!!!

Maaaiiiissss elle est dispo avec un vrai p90 pour moins de 800 euros au Japon depuis 6 mois, bon sang!!! Billie Joe utilsie une vraie junior 50's qui doit couter aujourd'hui pas loin d'une dizaine de millier d'euros, vu les côtés ridicules qu'on trouve en ce moment, non???

En parlant de coté ridicule , je me rends compte que la mode au vintage dans les guitare l'est en fait de partout ! en ce moment on redemande du vieux tout pourris , et les gens sont pret a payé des fortunes pour ca ! la preuve le marché des relic qui selon moi est une des plus belle arnaque du siecle marche tres tres bien et , le relic marche aussi tres bien dans le domaine du pret a porter !

On peut trouver tres facilement des jean qui ont l'air d'avoir vecu deja depuis 10 ans sur les cuisse d'un bucheron du jura! et ca vaux plus d'une centaines d'euro !

j'ai des jeans tres pourris , qui m'ont couté pas plus de 15€ la paire , et un gamin la derniere fois m'arrete dans la rue en me disant : wow super ton jean , qui c'est fait qui ces jeans je veux le meme !

Alors moi sur le coup j'ai explosé de rire , j'ai meme pas repondu , mais j'vous l'dis moi , le meilleur moyen de se faire des couilles en ce moment c'est l'arnaque legitime ! les gens veulent du pourris , je vais acheter un stock de jeans et les vendre a prix de dingue apres les avoir fait passer a la moulinette !

Bref tout ca pour dire qu'une LP a 6000 € j'me repete j'suis fou amoureux des instruments mais a ce prix la j'prefere encore me prendre une bagnole qui va me permettre d'aller bosser un peu de partout avec ma bonne vieille esquire a 500 € qui tiens bien la route , et au moins je flippe pas comme une fillette de faire un pet dessus , ou meme de la sortir du coffre de la voiture tout ca parcequ'elle aurait couté 6000 € ! j'me demande d'ailleurs pourquoi la plus part des gens qui ont ce genre de guitare sont mauvais musiciens ! je ne parle pas de doc c'est une grande exeption de ce coté la ! il est tres bon musicien , une grande quantité de vintage , qu'il a eu la chance d'acheter avant cette mode ! mais les gens qui sont capable d'acheter des replique a des prix affolant je me demande vraiment si ils leur arrivent de sortir avec leur gratte pour aller jouer dans un bar ! j'en doute !

pepete
  • pepete
B@rt a écrit :
Mais non pepete aussi sait que la gratte a billy joe a 50 ans. Mais toi tu a dit que ca se voyais rien qu'avec sa peinture. Alord que maintenant il font des peintures " vintage " neuves donc ca veut rien dire deja. Enfin je crois qu'il voulait dire un truc dans ce genre la. Sinon c'est qu'il est trop tard pour moi

Oui tu as compris ! faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis ! je sais bien que sa guitare est une original ! mais ce n'est pas une preuve en soi que la peinture sois demonté derriere ! relis bien mon message pas toi bart hein vu que t'as pigé

scagli
  • scagli
bah tout simplement tu lis ce que dis gibson sur son site a propos de la guitare de billi joe, meme eux disent que la sienne date de 56 et je suppose malgré tout qu'il en possède d'autres vintage.

sinon pepete, tu maltraites ton esquire ??? ah je l'ai pas encore prise mais bientot bientot.
pepete
  • pepete
Bah pas vraiment mais disons que je suis tres maladroit , et il arrive qu'elle rencontre tres souvent des murs ou du carrelagé ou du beton quoi c'est pas que ca m'enchante mais j'peux rien y faire quoi

scagli
  • scagli
pepete a écrit :
Bah pas vraiment mais disons que je suis tres maladroit , et il arrive qu'elle rencontre tres souvent des murs ou du carrelagé ou du beton quoi c'est pas que ca m'enchante mais j'peux rien y faire quoi

j'ai un pote comme ça aussi, bah bientot tu auras une jeff beck relic
Centaur
Je pense que Gibson aurait mieux fait de ressortir la Junior sans en faire une signature ! Elle serait moins chère ! Car si elle arrive ici à 2000 € c'est du foutage de gueule ! Les CS sont à 2050 € en Allemagne et ce négocie à 1650 € tout compris venant des States !

Perso ma limite pour une gratte c'est 3000 € ! Mais je comprend Pepete. Mon Epiphone Crestwood commence à avoir une cote " Gibson Vintage Like " et l'appréhension commence à me poursuivre

Donc en gros: Achetez des CS Junior d'occaz ou aux States ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...