gma a écrit :
blurb a écrit :
Franchement,moi,je l'attend depuis treees longtemps cette signature,et je vais pas me priver de l'acheter,jla trouve superbe en classic white surtout(et jadoore green day),jadore les micros p-90,et ayan des lives de green day où billy joe utilise beaucoup cette guitare(combiné avec un tete marshall slp59 je crois et baffles marshall),je peux vou dire qu'elle sonne tres tres bien!!!
Maaaiiiissss elle est dispo avec un vrai p90 pour moins de 800 euros au Japon depuis 6 mois, bon sang!!! Billie Joe utilsie une vraie junior 50's qui doit couter aujourd'hui pas loin d'une dizaine de millier d'euros, vu les côtés ridicules qu'on trouve en ce moment, non???
En parlant de coté ridicule , je me rends compte que la mode au vintage dans les guitare l'est en fait de partout ! en ce moment on redemande du vieux tout pourris , et les gens sont pret a payé des fortunes pour ca ! la preuve le marché des relic qui selon moi est une des plus belle arnaque du siecle marche tres tres bien et , le relic marche aussi tres bien dans le domaine du pret a porter !
On peut trouver tres facilement des jean qui ont l'air d'avoir vecu deja depuis 10 ans sur les cuisse d'un bucheron du jura! et ca vaux plus d'une centaines d'euro !
j'ai des jeans tres pourris , qui m'ont couté pas plus de 15€ la paire
, et un gamin la derniere fois m'arrete dans la rue en me disant : wow super ton jean , qui c'est fait qui ces jeans je veux le meme !
Alors moi sur le coup j'ai explosé de rire , j'ai meme pas repondu , mais j'vous l'dis moi , le meilleur moyen de se faire des couilles en ce moment c'est l'arnaque legitime ! les gens veulent du pourris , je vais acheter un stock de jeans et les vendre a prix de dingue apres les avoir fait passer a la moulinette !
Bref tout ca pour dire qu'une LP a 6000 € j'me repete j'suis fou amoureux des instruments mais a ce prix la j'prefere encore me prendre une bagnole qui va me permettre d'aller bosser un peu de partout avec ma bonne vieille esquire a 500 € qui tiens bien la route , et au moins je flippe pas comme une fillette de faire un pet dessus , ou meme de la sortir du coffre de la voiture tout ca parcequ'elle aurait couté 6000 € ! j'me demande d'ailleurs pourquoi la plus part des gens qui ont ce genre de guitare sont mauvais musiciens ! je ne parle pas de doc c'est une grande exeption de ce coté la ! il est tres bon musicien , une grande quantité de vintage , qu'il a eu la chance d'acheter avant cette mode ! mais les gens qui sont capable d'acheter des replique a des prix affolant je me demande vraiment si ils leur arrivent de sortir avec leur gratte pour aller jouer dans un bar ! j'en doute !