Gibson les paul junior signature

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
cdmat76 a écrit :
pepete a écrit :

On est d'accords c'est pas un gage de qualité , mais j'ai que tres tres tres rarement vu sur scene une LP Custom Black beauty

oarf, Clapton, Hendrix, Jeff Beck, Neil Young (une 54 pour lui) pour ne citer que quelques-un qui l'ont utilisé sur scène... Après je ne suis que moyennement d'accord avec ta tirade sur les guitares chère, chacun fait ce qu'il veut de ses sous après tout, non? Vaut mieux qu'elles soient chez un mauvais musicien qu'à croupir au fond du stock d'un magasin.

T'es couillon toi ou quoi ! sans deconner j'avais jamais remarqué qu'ils avait utilisé ca je parle bien sur dans des concert a moins grande echelle avec forcement des artistes plus banales pour ainsi dire !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

cdmat76
  • cdmat76
fabh a écrit :

oui c'est sur ca fait mal, les collectionneurs font monter le prix des guitares, beaucoup n'en joue meme pas, c'est injuste je te le concede, mais c'est la vie.

Non attention il y a 2 choses différentes là, les collectionneurs qui achètent des instruments rares et font monter la côte des instruments vintages (auxquels on pourrait ajouter les c... de spéculateurs qui les achètent les revendent plus chères encore) d'un côté et de l'autre les amateurs qui ont par ailleurs un boulot et un salaire et qui, pour se faire plaisir achètent la gratte de leur rêve... ben moi je ne vois pas de mal à ça...
pepete
  • pepete
fabh a écrit :
pepete a écrit :

On est d'accords c'est pas un gage de qualité , mais j'ai que tres tres tres rarement vu sur scene une LP Custom Black beauty , a combien deja le model avec P90 ?! j'ose meme pas le dire !

J'ai simplement dis , que de ce que j'ai vu , et par experience , la plus part des zicos que je connais et qui ont ce type de matos sont soit des gens qui sont en age d'etre mon grand pere et qui ont acheté ce matos dans leur jeunesse , soit des gens pourris de pognon , mais qui sont incapable d'aligner trois notes ! et les mecs ont une collection digne d'un guitar hero ! je dis simplement que lorsque je vois la facilité de certain musiciens (mauvais en l'occurence) a se payer des bijou , et que pendant ce temps la y'a quelques intermittents qui se tuent a faire danser trois cents connards de boeuf pour 150 balle la soirée ca fait mal quoi !

oui c'est sur ca fait mal, les collectionneurs font monter le prix des guitares, beaucoup n'en joue meme pas, c'est injuste je te le concede, mais c'est la vie.
je suis bien d'accord qu'on ne nait pas tous avec une cuillere en argent dans la bouche, mais c'est une reaction tres française de cracher sur ceux qui ont mieux "réussi"..

Et il est tres parisien de faire remarqué au provinciaux qu'ils sont en dessous de l'echelle !

Bref , oui ce sont des guitares que l'on vois au final dans des building a pourrir contre un mur ! au final la guitare est devenu l'instruments le plus en vogue du monde , et deviens malheuresement un produit de pure delire et de culte tel que pouvais l'etre le saint graal y'a 2000 ans ! faut qu'on se rappelle que une Gibson qu'elle soit de 54 ou 2007 tu la jette au feu ca brule ! on attache parfois trop d'importance a des chose qui sont finalement trop peu importante dans la vie et on delaisse le reste ! Jeff Beck avait meme repeint sa Goldtop , il est possible qu'il ai refait les defonce pour des humbucker que ca m'etonnerai pas ! on verrai ca aujourd'hui on pourrait presque l'envoyer en prison

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Sep 2006, 13:35
cdmat76 a écrit :
fabh a écrit :

Non attention il y a 2 choses différentes là, les collectionneurs qui achètent des instruments rares et font monter la côte des instruments vintages (auxquels on pourrait ajouter les c... de spéculateurs qui les achètent les revendent plus chères encore) d'un côté et de l'autre les amateurs qui ont par ailleurs un boulot et un salaire et qui, pour se faire plaisir achètent la gratte de leur rêve... ben moi je ne vois pas de mal à ça...

ah bah moi non plus je ne vois aucun mal à ca, je n'en vois meme que du bien, un type a bossé pour se payer une guitare a 5000 euros, ou alors un type a des parents qui ont bossé pour pouvoir lui permettre de se payer une guitare a 5000 euros, je vois pas pourquoi il se priverait et prendrais une fender mex a 500, en se disant " jai pas le niveau, je suis pas un pro".
Non, t'as l'argent, tu peux t'acheter la guitare de tes reves, point final.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 01 Sep 2006, 13:37
pepete a écrit :

Et il est tres parisien de faire remarqué au provinciaux qu'ils sont en dessous de l'echelle !

la meilleure de la matinée, je vais pouvoir passer une bonne journée.
(tous les parisiens ne sont pas comme tu le penses, et heureusement.)

il est tres provinciale d'avoir cette vision des mechants gens de la capitale ! bouh
cdmat76
  • cdmat76
pepete a écrit :
cdmat76 a écrit :
pepete a écrit :

On est d'accords c'est pas un gage de qualité , mais j'ai que tres tres tres rarement vu sur scene une LP Custom Black beauty

oarf, Clapton, Hendrix, Jeff Beck, Neil Young (une 54 pour lui) pour ne citer que quelques-un qui l'ont utilisé sur scène... Après je ne suis que moyennement d'accord avec ta tirade sur les guitares chère, chacun fait ce qu'il veut de ses sous après tout, non? Vaut mieux qu'elles soient chez un mauvais musicien qu'à croupir au fond du stock d'un magasin.

T'es couillon toi ou quoi ! sans deconner j'avais jamais remarqué qu'ils avait utilisé ca je parle bien sur dans des concert a moins grande echelle avec forcement des artistes plus banales pour ainsi dire !

je m'en doutais un peu figure toi , ceci dit que cela ne t'empêche pas de rester poli, hein...
Après si tu parles des petites scènes, ben c'est normal d'y trouver moins d'instruments chers, les intermittents ne gagnent pas des milles et des cents. Sinon pour des artistes moins "connus" que ceux sus-cités, on en croise, pas moins que d'autres guitares je trouve. Des LP CS black beauty, j'en ai vu passée dans des groupes sur des émissions télé (taratata, traffic...).
pepete
  • pepete
fabh a écrit :
pepete a écrit :

la meilleure de la matinée, je vais pouvoir passer une bonne journée.
(tous les parisiens ne sont pas comme tu le penses, et heureusement.)

il est tres provinciale d'avoir cette vision des mechants gens de la capitale ! bouh

j'vais pas te repondre pour te laisser heureux de ce qui semble etre une bonne blague sinon on y passe la journée la !

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 01 Sep 2006, 13:48
c'est pas une question de blague, mais je pense qu'il y a plus de gens en province qui ont du bon matos, que de gens à paris, a mon avis.
sachant qu'a paris il faut payer un loyer beaucoup plus elevé, une vie plus chere etc... donc tout cela laisse moins d'argent au final.
alain147
***** Voici ce que Gibson presentait en avril 2006 ::

GIBSON LES PAUL BILLIE JOE SIGN CUSTOM SHOP

La noire avec le pickguard tortoise shell est trop belle.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
pepete
  • pepete
fabh a écrit :
c'est pas une question de blague, mais je pense qu'il y a plus de gens en province qui ont du bon matos, que de gens à paris, a mon avis.
sachant qu'a paris il faut payer un loyer beaucoup plus elevé, une vie plus chere etc... donc tout cela laisse moins d'argent au final.

Comme on dis de nos jours chacun sa merde , et comme je te l'ai dis je veux pas continuer sur ce sujet qui est terrain tres tres glissant !

-Geoffroy-
alain147 a écrit :
La noire avec le pickguard tortoise shell est trop belle.

C'est marrant, je la trouve très moche !
Par contre, la sunburst !
-Geoffroy-
Et pour ceux qui trouve que Billie Joe ne mérite pas son modèle signature, je pense qu'il ne connaissent pas Good Riddance...
On a le droit pour les liens youtube ? Je sais toujours pas, ils devraient mettre un sujet en post-it pour reglementer tout ça...
Enfin bon, [url=]allez voir là ![/url]
Dommage car je trouve que son son est moche mais quelle musique !!
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 01 Sep 2006, 14:16
bah c'est loin d'etre un guitar heroe quand meme, c'est un bon guitariste, c'est indeniable, mais certains meilleurs que lui, plus "importants" n'ont pas de model signature.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
-Geoffroy- a écrit :
Et pour ceux qui trouve que Billie Joe ne mérite pas son modèle signature, je pense qu'il ne connaissent pas Good Riddance...
On a le droit pour les liens youtube ? Je sais toujours pas, ils devraient mettre un sujet en post-it pour reglementer tout ça...

ah quand meme voir tous ces jeunes qui connaissaient pas green day avant american idiot

c'est peut etre pas un guitar hero mais il a son feeling a lui et puis voilà qu'il mérite ou pas sa signature c'est pas ça le probleme, c'est de savoir si c'est une bonne guitare le probleme

sinon pepete, le gars qui a une enzo a 80 sur l'autoroute, oui là quand meme non c'est pas possible, je dis pas qu'il faille etre fou du volant meme avec une ferrari, quoique ca peut aider, mais au moins etre a 130 c'est sur ( surtout que sur cette voiture tu es a peine en fin de 3e à 130 ), après pour les gens qui se payent des guitares a 6000 euros ? bah comme dirait jamel dans son premier spectacle je crois "qu'est-ce que ca peut te foutre que j'ai ma main dans ma poche tant qu'elle est pas dans la tienne " en gros chacun voit midi a sa porte après on peut etre agree ou not agree mais c'est ainsi. Mais je vois très bien ce que tu veux dire sur les gens qui se payent des guitares et qui savent pas jouer, ouais mais disons qu'alors après ca voudrait dire qu'il faudrait laisser aux guitars heros ( les vrais, les clapton, slash, satch, page, et tout ceux que vous voulez pas de jaloux ) se les acheter, bof parce que chacun a ses priorités, je regardais encore le doc sur les basket ou sneakers et les mecs qui ont 5 ans de pompes a porter une seule fois c'est du délire mais c'est leur truc c'est tout
Doc Loco
-Geoffroy- a écrit :

Je ne trouve pas son son moche (enfin, en clean et crunch). Sinon, vous pensez vraiment que [url=]Elvis Costello[/url] , un des meilleurs songwriters, se commettrait en duo avec Billy Joe si il n'estimait pas que celui-ci est à la hauteur?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
special
Doc Loco a écrit :
-Geoffroy- a écrit :

Je ne trouve pas son son moche (enfin, en clean et crunch). Sinon, vous pensez vraiment que [url=]Elvis Costello[/url] , un des meilleurs songwriters, se commettrait en duo avec Billy Joe si il n'estimait pas que celui-ci est à la hauteur?

c'est peu etre un sosie.....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...