Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Faut bien s'occuper entre deux CC...
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :

Une Barlett c'est de la branlette pseudo 1959.
Une R9 c'est de la branlette pseudo 1959 mais légale.

Moi aussi mes gibsons ne donnent la banane ... jamais dit le contraire, on a tous des gibsons ici je pense et on en est tous satisfaits, ou presque.

Mais ça n'empeche pas de toujours vouloir une guitare plus belle, qui sonne encore mieux,... d'ailleurs je repete la boutique a SP avaient des Gibs superbes, malheureusement j'ai pas pu me permettre de toutes les tester, ce ne sont pas les meilleures conditions.

Si les repliques n'existaient pas, je me serai certainement tourné vers des marques type Ruokangas ou dans le genre...

Pour la branlette, y-en a de meilleurs que d'autres, c comme tout dans la vie hehe
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Fenson66
N'y a t'il pas un faux débat sur la nature des Replica dans le sens ou la meilleure des Replica est celle dont on choisis les specs pour ce qu'elles sont et non pas pour ce qu'elles fussent ?
Pour moi, la meilleure des copies ce n'est pas celle d'un modèle existant mais l'adaptation que l'on en fait et qui la rend meilleure en terme d'ergonomie autant qu'en terme de sonorité.
Ou est ce que les joueurs de Rx, CC et Cie sont conservateurs au point de préférer ce que l'exactitude de la reproduction représente au détriment de leur propre confort de jeu ?

Pour en revenir au propos de Gl@sh : en quoi le fait de disposer de diplômes dans le domaine de la musique permet de mieux juger la qualité d'un instrument ? En lui seul ce critère ne me semble pas suffisant, car pour juger il faut un "pouvoir" de comparaison et en ce sens rien ne remplace l'expérience...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Rastacouair
Absolument d'accord avec ce post.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mica51
Fenson66 a écrit :
N'y a t'il pas un faux débat sur la nature des Replica dans le sens ou la meilleure des Replica est celle dont on choisis les specs pour ce qu'elles sont et non pas pour ce qu'elles fussent ?
Pour moi, la meilleure des copies ce n'est pas celle d'un modèle existant mais l'adaptation que l'on en fait et qui la rend meilleure en terme d'ergonomie autant qu'en terme de sonorité.
Ou est ce que les joueurs de Rx, CC et Cie sont conservateurs au point de préférer ce que l'exactitude de la reproduction représente au détriment de leur propre confort de jeu ?

Ben le but de la replica c'est justement d'avoir les specfs d'origine, sinon tu part dans un autre delire luthier completement different, ou tu prends les evolutions de la LP vue par differentes marques.

La forme de la LP on sait tous que ce n'est pas la plus comode pour le jeu, mais on sait aussi que le son produit est difficilement imitable par une autre forme de corps, ou d'autres bois... donc voila... la legende de la Burst de 59 vient un peu de la... et de ce que de grands guitarristes en ont fait.
lifsebcbien
Pour te répondre Fenson, par nature je crois qu'une replica se doit d'être le plus possible fidèle à l'originale en reproduisant ses qualités mais aussi ses défauts. Si tu amincis une Les Paul, la chanfreine ou lui ajoute une tige de carbone à la place du trussrod, même si, sur le papier, tu l'améliores, on n'est plus du tout dans la replica mais dans une évolution inspirée de.
Je suis tout aussi circonspect quant au fait qu'un diplôme de musique permette de mieux juger un instrument qu'un amateur éclairé expérimenté. Il n'y aucun lien de cause à effet entre ces 2 assertions.
Concernant le débat, sur le fond, une réplique non produite par la marque originelle est une contrefaçon à moins qu'elle soit autorisée par la dite marque. PGO a dû modifier son speedster en profondeur quand Porsche lui a bien fait comprendre qu'il y avait une législation quant à l'emploi de marques déposées. A partir de là, il n'y a pas à tortiller du cul, soit les replicas évoquées ici sont autorisées par Gibson et tout va bien, soit ce sont des contrefaçons. D'ailleurs, j'ai vu à plusieurs reprises des évocations de topics sur MLP où les mecs semblaient plus détendus, mais, et pour avoir aussi suivi le topic de construction de yaron, a aucun moment je n'ai vu de logo Gibson sur les photos, la majorité des possesseurs de replicas se gardant bien de l'afficher. Les photos sont très souvent cadrées de telle manière que l'on ne voit pas le logo.
Rastacouair
gogogarou a écrit :
Bon ben moi si on parle CC je vais avoir ma CC15 jeudi !!! suis comme un dingue !!

Tu m'étonnes.
Sinon mica on a bien compris que tu aimais ta contrefaçon, grand bien t'en fasse mais ça serait bien de revenir aux CC...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Fenson66
mica51 a écrit :
Fenson66 a écrit :

Ben le but de la replica c'est justement d'avoir les specfs d'origine, sinon tu part dans un autre delire luthier completement different, ou tu prends les evolutions de la LP vue par differentes marques.

La forme de la LP on sait tous que ce n'est pas la plus comode pour le jeu, mais on sait aussi que le son produit est difficilement imitable par une autre forme de corps, ou d'autres bois... donc voila... la legende de la Burst de 59 vient un peu de la... et de ce que de grands guitarristes en ont fait.

Bien sur, mais quand je parle d'adaptation c'est pas forcément au détriment du look ou du son.
Je pense surtout à des choses comme un profil de manche retravaillé, un radius aplani, un autre type de frette, un vernis satiné derrière le manche ... des petites choses qui je pense ne modifient pas le résultat final mais qui jouent énormément sur le confort de jeu .
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Tom Barlett 58, Gil Yaron 59 et Max Baranet 59...

loicdulux
lifsebcbien a écrit :
Pour te répondre Fenson, par nature je crois qu'une replica se doit d'être le plus possible fidèle à l'originale en reproduisant ses qualités mais aussi ses défauts. Si tu amincis une Les Paul, la chanfreine ou lui ajoute une tige de carbone à la place du trussrod, même si, sur le papier, tu l'améliores, on n'est plus du tout dans la replica mais dans une évolution inspirée de.
Je suis tout aussi circonspect quant au fait qu'un diplôme de musique permette de mieux juger un instrument qu'un amateur éclairé expérimenté. Il n'y aucun lien de cause à effet entre ces 2 assertions.
Concernant le débat, sur le fond, une réplique non produite par la marque originelle est une contrefaçon à moins qu'elle soit autorisée par la dite marque. PGO a dû modifier son speedster en profondeur quand Porsche lui a bien fait comprendre qu'il y avait une législation quant à l'emploi de marques déposées. A partir de là, il n'y a pas à tortiller du cul, soit les replicas évoquées ici sont autorisées par Gibson et tout va bien, soit ce sont des contrefaçons. D'ailleurs, j'ai vu à plusieurs reprises des évocations de topics sur MLP où les mecs semblaient plus détendus, mais, et pour avoir aussi suivi le topic de construction de yaron, a aucun moment je n'ai vu de logo Gibson sur les photos, la majorité des possesseurs de replicas se gardant bien de l'afficher. Les photos sont très souvent cadrées de telle manière que l'on ne voit pas le logo.

Yep, je suis d'accord.

Mais finalement, si Gibson ne dit rien au Bartlett et autre luthier de renom, il y a pas consentement implicite?

Mais oui, ca reste de la contrefacon. Quoique eux mettent pas le logo Gibson, si?
Rastacouair
Petersham a écrit :

Et ?
mica51
Rastacouair a écrit :

Sinon mica on a bien compris que tu aimais ta contrefaçon, grand bien t'en fasse mais ça serait bien de revenir aux CC...

arretes un peu mon grand, je parle meme pas de ma replique dans mon post, je parle juste des repliques et des bursts, detends toi un peu, le debat est passe

va falloir que je te la mette sur mon testament si ca continue, tu fais une fixette dessus hehe
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :

Et ?

Et bien voilà: une Replica, c'est juste une CC MASTERBUILT!!!!!!!!! CQFD
Rastacouair
Petersham a écrit :
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :

Et ?

Et bien voilà: une Replica, c'est juste une CC MASTERBUILT!!!!!!!!! CQFD

N'importe quoi.
Je m'en tape de tes contrefaçons sincèrement, c'est ça que tu as toujours pas compris.
Rastacouair
mica51 a écrit :
Rastacouair a écrit :

arretes un peu mon grand, je parle meme pas de ma replique dans mon post, je parle juste des repliques et des bursts, detends toi un peu, le debat est passe

va falloir que je te la mette sur mon testament si ca continue, tu fais une fixette dessus hehe

La tienne ou d'autre, il me semble pas que ce soit le topic du recel et des contrefaçons.
Libre à toi d'aimer les fausses Gibson.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...