Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Sauf que ce résumé est faux car il commence très mal, à savoir qu'une replica n'est absolument pas une contrefaçon mais le devient des qu'on lui appose une marque dont on a pas la propriété .
A part ça oui.
mashqueen
ADJUGÉ !
Je crois qu'on à fait le tour.

NUFAN tu voudrais quoi comme gros son sur la vidéo ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Je pense qu'il faut prendre en compte divers paramettre plutot que de rester sur un dialogue de sourd, genre c'est une contrefacon, c'est nul, punt.

Les attentes des gens sont differentes et le public aussi, les solutions ne manquent pas avec du positif et du negatif dans les choix qu'on fait.
Rastacouair
@TheStandard...

La Gibson idéale c'est celle que tu kiffes, point.

Perso j'ai pas besoin de passer par une contrefaçon pour avoir ce plaisir là.

Je kiffe mes Gibson, à mon niveau qui n'est certainement pas celui de l'autre académicien du DEM, mais de fait je n'éprouve aucune envie d'aller me taper une contrefaçon.

Si j'avais été insatisfait par mes pelles ou même juste à 90% satisfait, j'aurais pensé à une contrefaçon machin replica. Encore une fois j'avais le budget, avec les micros ma CC8 me coute 6500 boules.

Mais ma 8 (par exemple) je la branche, elle me fout la banane, je demande rien de plus. Et certainement pas de passer par une fausse Gibson ersatz d'une 59 qui ne sera JAMAIS une 59, tout comme les R9 ne seront jamais des 59... C'est tout.

Une Barlett c'est de la branlette pseudo 1959.
Une R9 c'est de la branlette pseudo 1959 mais légale.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
je vois pas d'inconveniant si ta guitare satisfait tes attentes.

Certains artistes se contentent d'une tokai, parceque ca fait le job.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
mashqueen a écrit :
ADJUGÉ !
Je crois qu'on à fait le tour.

NUFAN tu voudrais quoi comme gros son sur la vidéo ?

Balance du gros son bien Rock, pas la peine d'aller dans le Speed-Metal

pas que du solo quoi, ça fait du bien un riff bien lourd ou des accords qui tachent.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Rastacouair
TheStandard a écrit :

Certains artistes se contentent d'une tokai, parceque ca fait le job.

Ouais enfin Tokai ils font des putains de pelles dans le haut de gamme, digne du haut du CS Gibson.
Je pense qu'une bonne Tokai n'aurait rien à envier à une Barlett niveau son.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
pas d'accord, tokai n'as pas la meme politique de guitare que gibson. finish etc.
de la a dire que leur guitare c'est de la merde c'est un autre debat.
Ne mélangeons pas tout.
Rastacouair
Tokai ils font des pelles en vernis nitro, etc... Exactement dans la même veine que les Historic Gibson... Je pense que tu ne connais pas bien ce que propose la marque.
je parle distressing etc. pas la politique du vintage correct non plus.
Rastacouair
Ah oui dans ce sens OK.

Mais ça sonne TRES bien le haut du panier Tokai... J'ai déjà pris une grosse claque en en jouant une. Ca sonne comme une bonne Historic, clairement.

Mais j'aime bien avoir le logo Gibson sur la tête de mes Les Paul... Comme Mica51 en fait... Mais moi je l'ai légalement...

:insertcoin:
milkyway77
Il y a quelques marques qui font de l'excellente replica, ou copie, mais là, on sort un peu du sujet du topic...
Et pourquoi pas un nouveau topic "les différentes LP replicas", à la manière de celui sur les différents PAF reissue dans la section Accessoires & Lutherie...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
voila..
en fait y'a pas que le son dans les guitare... d'ailleur je deteste dire ca sonne bien ou pas veut rien dire) surtout a des niveaux elevés.
Rastacouair
Y'a même des contrefaçons de la marque automobile "Ford"... Où va le monde ?

cesdejong
Faudrait renommer "le topic des Contrefaçons Certifiées"
Faut bien s'occuper entre deux CC...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...