Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluesycat
mashqueen a écrit :
De mémoire, il faudrait vérifier dans botb, mais elle n'est pas black over burst mais bien black d'origine. Seul modèle à avoir été fait il me semble. Et je crois que l'originale était de 58.

Pour le nom c'est la blackburst, après le numéro de CC aucune idée.

Bonne pioche
Page 163 du BOTB exemplaire n° 8 3688.
Décrit comme "standard finish" avec qques exemplaires de cette sorte.
"Le plastique contraste avec le ton noir et lui donne son look spécifique".

Toutefois si le binding de l'originale semble très proche de celle ci-dessus en revanche le pick guard de la ré édition est une fois de plus à revoir.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Il y a une black burst de 60 aussi, Bonamassa l'avait pendant un moment en pret il me semble.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mila LP Giby
vht a écrit :
Perso j adore les blacks beauty mais en custom !

Les Black Beauties ne sont QUE des Customs pour être précis, et cette appellation ne concerne que les Customs 54 et 55.
Elles étaient noires des pieds à la tête, en passant par les covers de pickups.
Par extension, on parle de BB pour de banales customs. On se comprend, mais c'est faux.
Acajou addict
In long tenon we trust
Bluesycat
Oui et d'ailleurs Patrick Balkany aurait sans doute bcp à dire à ce sujet
GOLD TOP
mila LP Giby a écrit :
vht a écrit :

Les Black Beauties ne sont QUE des Customs pour être précis, et cette appellation ne concerne que les Customs 54 et 55.
Par extension, on parle de BB pour de banales customs. On se comprend, mais c'est faux.

euh siou plaît monsieur vous pouvez inclure les 57 même si c'est pas historic correct
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Bluesycat a écrit :
Oui et d'ailleurs Patrick Balkany aurait sans doute bcp à dire à ce sujet

Patrick Balkany alias le troll
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Bluesycat
Son post a visiblement été édité par le modérateur.
On ne le reverra sans doute pas de sitôt.
Dommage c'est quand même pas TLJ qu'on croise qq1 d'aussi sympathique
opascal
Bluesycat a écrit :
...Dommage c'est quand même pas TLJ qu'on croise qq1 d'aussi sympathique

Clair
Rastacouair
GOLD TOP a écrit :
mila LP Giby a écrit :
vht a écrit :

euh siou plaît monsieur vous pouvez inclure les 57 même si c'est pas historic correct

Bah non, avec l'arrivée des micros HB à caches dorés, ce ne sont plus des Black Beauty.
Les BB sont INTEGRALEMENT NOIRES caches micros inclus.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
stege106
Rastacouair a écrit :
GOLD TOP a écrit :
mila LP Giby a écrit :
vht a écrit :

Bah non, avec l'arrivée des micros HB à caches dorés, ce ne sont plus des Black Beauty.
Les BB sont INTEGRALEMENT NOIRES caches micros inclus.

pas intégralement, les parties métalliques des 54/55 sont dorées...et les caches des 57 sont métalliques... enfin , moi je dis rien
Rastacouair
Pas les filets non plus ni l'acastillage... Bref tu as très bien compris.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
stege106
Rastacouair a écrit :
Pas les filets non plus ni l'acastillage... Bref tu as très bien compris.

je crois que c'est toi qui n'a pas compris, pourquoi en vouloir aux caches micros (57) parce qu'ils sont pas noirs alors qu'aucune partie métallique sur les BB n'a jamais été noire? c'est donc normal qu'ils soient dorés sur les 57.
Rastacouair
C'est pas ce que j'ai dit.

Les BB se sont appelées BB parce qu'elles étaient quasi intégralement noires (comprendre : table, touche et cache micros).

Quand les BB ont reçu les PAF (caches dorés donc) = elles ne se sont plus appelées de fait BB...
Rastacouair
Ah mais moi je ne pense rien cher ami.

BB c'est le nom donné par les amateurs aux premières Custom justement pour les distinguer des suivantes avec les PAF. Mais perso tu sais je m'en fous je te rassure. :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...