Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Guetguet1 a écrit :
Que ce soit sur ce topic, ou celui des Gibson en général.... personne ne parle des micros Français SP Custom qui ont pourtant très bonne réputation chez les users, personne ne connait ou personne n'a essayé sur une Gibby ???

si moi mais pas des modèles de PD à 2 bobines
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
copernic304
Guetguet1 a écrit :
Que ce soit sur ce topic, ou celui des Gibson en général.... personne ne parle des micros Français SP Custom qui ont pourtant très bonne réputation chez les users, personne ne connait ou personne n'a essayé sur une Gibby ???

J'ai un set de Pure Origin en A4, vraiment excellent
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Guetguet1
copernic304 a écrit :
Guetguet1 a écrit :

En remplacement de quoi ?

Quelles principales différences as-tu observé ?
copernic304
Guetguet1 a écrit :
copernic304 a écrit :
Guetguet1 a écrit :

En remplacement de quoi ?

Quelles principales différences as-tu observé ?

En remplacement de Burstbuckers 1&2. J'avais un gros problème d'aigus trop présents et de manque de corps sur ces micros. Les SP sont plus charnus, tout en restant ouverts.
Hetwhite
Quelles différences va t'ont pouvoir observer sur une lp avec les mêmes PU mais avec du A2 ou A4?
copernic304
Hetwhite a écrit :
Quelles différences va t'ont pouvoir observer sur une lp avec les mêmes PU mais avec du A2 ou A4?

D'autres pourront compléter, mais en gros

A2 : plus doux, plus de basses et d'aigus
A4 : plus de mediums, et toutes les fréquences sont généralement plus équilibrées

Les A5 ont un niveau de sortie plus élevé, et très orientés mediums

Sur le site de Throbak tu as une bonne page qui explique les différents types d'aimants :

http://www.throbak.com/alnico-(...).html
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Bien décris
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
toomoo
  • Special Ultra utilisateur
thomaz a écrit :
toomoo a écrit :
thomaz a écrit :
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a des infos sur la Goldtop ?

Eventuellement un topic avec essai et photos ?

Merci

Thomas

Bonjour à tous,

Bon j'arrive à priori un peu tard mais enfin bon...

Etant aussi bien tenté par cette #12 j'ai eu l'occasion d'en essayer une, et je dois dire que j'en garde un très bon souvenir

J'ai comme point de comparaison ma première standard (achetée neuve en 1995, pas extraordinaire en dehors du coté sentimental), environ une petite quinzaine de R8/R9 (je n'avais jamais essayé de R7 auparavant) neuves et d'occasion que j'avais pu essayer avant d'acheter mon ancienne R9 (acquise auprès d'Opascal du forum, salut à toi si tu nous lis ) mais également une #15 que j'avais pu essayer brièvement (sa remplaçante... ).

Alors, niveau poids, je pense un peu en dessous de 4,0kgs, très bien pour moi.
Le manche est donc plus épais que mon ancienne R9, cependant je l'ai trouvé agréable, rien de gênant pour moi en tout cas passé les quelques minutes d'adaptation, bien au contraire.

Ce qui est plus surprenant ce sont les frettes fines, cela donne une sensation de jeu différente de ce que je connaissais sur une LP, mais elles lui vont bien je trouve.

Niveau son, claire, bien articulée et plutôt épaisse avec pas mal de basses et de jolis mediums/bas mediums, les aigus sont présents mais bien plus discrets.
Je trouve l'équilibre sonore général, ainsi que la balance entre les position de micros très intéressants.

Essai réalisé en son clair uniquement sur un Fender à lampes.

Bref un bel instrument, qui me tente toujours autant...

Thomaz je pense que tu ne sera pas déçu, si toutefois c'est le genre de sonorités que tu recherches.

Musicalement.

Les frettes fines ça ne me gênera pas je pense, j'ai hâte de l'essayer pour découvrir le confort de jeu. Pour le poids je m'attendais à un peu moins mais 200 ou 300 g c'est pas vraiment une différence énorme, je suis encore jeune et solide

Ton message est rassurant, je te remercie pour ce partage

Avec plaisir

Alors tu l'as reçue ?
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
il y a encore des #CC 7 en vente !!!! , en revanche on en voit pas d'occases ....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...