toomoo a écrit :
thomaz a écrit :
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a des infos sur la Goldtop ?
Eventuellement un topic avec essai et photos ?
Merci
Thomas
Bonjour à tous,
Bon j'arrive à priori un peu tard mais enfin bon...
Etant aussi bien tenté par cette #12 j'ai eu l'occasion d'en essayer une, et je dois dire que j'en garde un très bon souvenir
J'ai comme point de comparaison ma première standard (achetée neuve en 1995, pas extraordinaire en dehors du coté sentimental), environ une petite quinzaine de R8/R9 (je n'avais jamais essayé de R7 auparavant) neuves et d'occasion que j'avais pu essayer avant d'acheter mon ancienne R9 (acquise auprès d'Opascal du forum, salut à toi si tu nous lis
) mais également une #15 que j'avais pu essayer brièvement (sa remplaçante...
).
Alors, niveau poids, je pense un peu en dessous de 4,0kgs, très bien pour moi.
Le manche est donc plus épais que mon ancienne R9, cependant je l'ai trouvé agréable, rien de gênant pour moi en tout cas passé les quelques minutes d'adaptation, bien au contraire.
Ce qui est plus surprenant ce sont les frettes fines, cela donne une sensation de jeu différente de ce que je connaissais sur une LP, mais elles lui vont bien je trouve.
Niveau son, claire, bien articulée et plutôt épaisse avec pas mal de basses et de jolis mediums/bas mediums, les aigus sont présents mais bien plus discrets.
Je trouve l'équilibre sonore général, ainsi que la balance entre les position de micros très intéressants.
Essai réalisé en son clair uniquement sur un Fender à lampes.
Bref un bel instrument, qui me tente toujours autant...
Thomaz je pense que tu ne sera pas déçu, si toutefois c'est le genre de sonorités que tu recherches.
Musicalement.
Les frettes fines ça ne me gênera pas je pense, j'ai hâte de l'essayer pour découvrir le confort de jeu. Pour le poids je m'attendais à un peu moins mais 200 ou 300 g c'est pas vraiment une différence énorme, je suis encore jeune et solide