Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav_Red a écrit :
Les CC n'ont pas toutes des CB.
Ils mettent les micros qui sonnent comme ceux d'origine.
Regarde par exemple la 8, la 17,...

Oui, ben, font une grosse erreur chez Gibby, parce que je pense qui y'en a pas beaucoup qu'on laissé leur C57 ou leur BB sur leur CC. Mais pas plus, que beaucoup n'ont pas gardé leur CB sur leur CC.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Bluesycat a écrit :
Ca c'est la VOS
Le prix pour la aged doit donc logiquement être plus élevé.
Si on revient à ce qu'on disait l'autre jour du marché japonais elle semble donc un peu plus chère en Europe

Ceci explique cela...
Je n'avais pas vu qu'il y avait des VOS et des aged.
Merci pour le rectificatif
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
STARBLUESLOVER a écrit :
Cav_Red a écrit :
Les CC n'ont pas toutes des CB.
Ils mettent les micros qui sonnent comme ceux d'origine.
Regarde par exemple la 8, la 17,...

Oui, ben, font une grosse erreur chez Gibby, parce que je pense qui y'en a pas beaucoup qu'on laissé leur C57 ou leur BB sur leur CC. Mais pas plus, que beaucoup n'ont pas gardé leur CB sur leur CC.

Mes CB sont en cours d'êtres changés sur la 28.
Et sur ma R8, je les avais changé assez rapidement aussi.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Bluesycat
Ce sont les OX4 de la R8 qui migrent vers la 28 ?
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Je ne sais pas si ça avait été posté mais voilà une vidéo d'une CC30 qui dépote bien (comme d'hab avec l'ami Greg Koch) :
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Les Ox4, je vais les laisser dans la R8, ça sonne tip top comme ça.
Je vais juste mettre des covers BKP dessus.

Et dans la CC je vais mettre des BKP Stormy Monday.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Bluesycat
Ca te feras une config en A4 et une autre en A2
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Exact.
Je trouvais un peu con de prendre des wizz en a4 aussi, par exemple.
Et comme ça, je reste vraiment dans l'esprit 58 en A2 pour la CC, qui a un son assez doux et ample.

La R8 a un son un peu plus sec, donc avec l'A4, elle est un peu plus rock on dira.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Rastacouair
Excellent choix ! A2 et A4 sur mes deux CC moi aussi
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
millenofx77
salut,
de retour d'euroguitar Lille qui avait 2 CC et une R9 vos .
j'ai eu l'occasion d'essayer une CC13 et de la comparer avec la R9 ( suis pas un régulier de ce mag, l'accueil du rayon guitare a été excellent, il faut le souligner c'est pas si fréquent dans les mags de grattes).
Comme ça j'ai pu vraiment me rendre compte plutôt que de supputer.
La cc 13: très jolie, face avant très bien finie, arrière nettement moins inspirée dans le aging. par contre les coups de griffes de grizzli à l'avant c'est un peu too much, le aging le long du binding du manche est pas très réaliste ... mais bon elle était superbe
la R9 superbe aussi, mon choix se porterai largement vers une finition vos plutôt que du aging artificiel.

Niveau son, soyons clair il y avait une très nette différence en faveur de la CC, c'est indéniable.
le micro manche plus chantant, la guitare plus ouverte et le bridge bcp plus couillu et punchy (j'aime bcp les custom bucker que j'au déjà eu par le passé)

Pour être honnête, j'ai trouvé que la CC était une bonne R9 et que la R9 était ... indigne de son prix.
Etant avant tout un adepte des musiques musclées, la CC n'est pas forcement mon genre de LP, mais un amateur de blues rock serai très satisfait il me semble.
C'est une très bonne guitare, peut être même excellente, il m'aurait fallu une après midi sur mon ampli pour pouvoir en juger ... mais le prix reste vraiment rédhibitoire pour moi.

de retour à la maison , je me suis précipité pur branché ma lp stdt (2001) dans mon rockerverb..... ouf j 'ai bien fait de pas sortir la CB mais j'avoue qu'elle m'a fait forte impression!
je lui claquerai bien un Bkp rebell yell ou crawler en bridge pour voir ce qu'elle a dans le ventre
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Guetguet1
Que ce soit sur ce topic, ou celui des Gibson en général.... personne ne parle des micros Français SP Custom qui ont pourtant très bonne réputation chez les users, personne ne connait ou personne n'a essayé sur une Gibby ???

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...