salut,
de retour d'euroguitar Lille qui avait 2 CC et une R9 vos .
j'ai eu l'occasion d'essayer une CC13 et de la comparer avec la R9 ( suis pas un régulier de ce mag, l'accueil du rayon guitare a été excellent, il faut le souligner c'est pas si fréquent dans les mags de grattes).
Comme ça j'ai pu vraiment me rendre compte plutôt que de supputer.
La cc 13: très jolie, face avant très bien finie, arrière nettement moins inspirée dans le aging. par contre les coups de griffes de grizzli à l'avant c'est un peu too much, le aging le long du binding du manche est pas très réaliste ... mais bon elle était superbe
la R9 superbe aussi, mon choix se porterai largement vers une finition vos plutôt que du aging artificiel.
Niveau son, soyons clair il y avait une très nette différence en faveur de la CC, c'est indéniable.
le micro manche plus chantant, la guitare plus ouverte et le bridge bcp plus couillu et punchy (j'aime bcp les custom bucker que j'au déjà eu par le passé)
Pour être honnête, j'ai trouvé que la CC était une bonne R9 et que la R9 était ... indigne de son prix.
Etant avant tout un adepte des musiques musclées, la CC n'est pas forcement mon genre de LP, mais un amateur de blues rock serai très satisfait il me semble.
C'est une très bonne guitare, peut être même excellente, il m'aurait fallu une après midi sur mon ampli pour pouvoir en juger ... mais le prix reste vraiment rédhibitoire pour moi.
de retour à la maison , je me suis précipité pur branché ma lp stdt (2001) dans mon rockerverb..... ouf j 'ai bien fait de pas sortir la CB mais j'avoue qu'elle m'a fait forte impression!
je lui claquerai bien un Bkp rebell yell ou crawler en bridge pour voir ce qu'elle a dans le ventre