Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Outre le modèle Signature "Chablis" chez Gibson, Marc Bolan est un des rares à avoir parlé de sa Les Paul dans un morceau, Spaceball Ricochet :

"I'm just a man, I understand the wind
And all the things that make the children cry
With my Les Paul, I know I'm small
But I enjoy living anyway
(...)"

C'était sur Slider, sorti en Janvier 1972.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
sympa ta video lp59, je me rends compte que je n'ai plus la patience d'apprendre un morceau entier ahahha c'est peut-etre pour ça qu'au final je progresse plus trop a la gratte, je fais plus cet effort.

Tu as fait ton montage video avec quel logiciel?? parce que les couper-coller sont parfait niveau timing, c impressionnant

C'est typiquement le genre de morceau qui semble très accessible en voyant un autre le jouer, mais une fois lancer dedans ça demande un bon boulot, surtout sur la precision des bends.

Pour etre critique, je pense que ta marge de progression se trouve sur le vibrato en haut de bend, pas facile a chopper celui-la, et un peu plus de relachement sur le jeu, je sentais un peu la crispation des doigts sur certains passages... mais bon je parle en comparant a des pros donc encore heureux que je trouve de quoi critiquer.

Merci en tout cas, ça sonne bien
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
lp59
  • Special Méga utilisateur
Merci Mica pour tes appréciations.
J'utilise iMovie sur Mac, pas terrible pour le montage car pas de timeline.
J'ai fait un remplacement d'un passage (1 point d'entrée et 1 de sortie) à la feuille...

Pour le relâchement dans le jeu ça va être difficile pour moi, je ne lâche jamais rien!
Et j'ai bien essayé de demander à Mme un petit massage décontractant, mais à l'heure où j'ai enregistré, ça faisait longtemps qu'elle était dans les bras de Morphée!

La marge de progression est heureusement infinie, mais perso c'est pas dans le vibrato que j'investirais, je déteste les tics à la Julien Clerc... Je préfère une belle note, bien tenue, avec la justesse parfaite, plus difficile à obtenir qu'avec un vibrato qui par définition possède un pitch variable. Chacun ses goûts.

Tout est bien sûr perfectible, mais la musique c'est d'abord de l'émotion, raconter quelque chose, même si ça peux paraitre pas très relax parfois, mais nos vies sont souvent loin d'être farniente et playa, on peux donc aussi exprimer peine, souffrance et combats...

Bref, c'est une petite vidéo pour montrer le son de cette CC#13 que je vends, j'y ai pas passé 3h non plus, juste un petit fun (toujours très instructif lorsqu'on s'écoute in situ!) et surtout pas un concours de maitrise.
thomaz
  • Custom Cool utilisateur
Outre mes mésaventures sur la commande de mon acoustique, je recevrai ma Allman VOS demain... je vais devoir changer de topic pour les photos
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
On s'en réjouit (des photos hein pas de ton soucis avec l'autre gratte )
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
thomaz
  • Custom Cool utilisateur
Cav_Red a écrit :

Si elle arrive avec un manche cassé, je vais en maison de repos quelques jours
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
thomaz a écrit :
Cav_Red a écrit :

Si elle arrive avec un manche cassé, je vais en maison de repos quelques jours

Je veux bien te croire.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
rapideyemove
Voui–voui–voui–voui.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
nastys
  • Special Top utilisateur
Vu sur une CC...
Il faudra qu'on m'explique....

Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Ça serait pas juste un reflet ?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
nastys
  • Special Top utilisateur
caribou71 a écrit :
on est sensé voir quoi ?

L'espèce de bourrelet au bord des frettes... Et non ce n'est pas un reflet...
caribou71
ah oui, je pensais aux inlays et aux traces de colle

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...