Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
lp59 a écrit :
Pas grave les pains, la boulangerie ça nourrit! Faut juste continuer et jamais lâcher l'affaire, y prendre du plaisir et avoir du recul pour se dire un jour: yes! Ca commence à sonner comme j'aime!

Oufff !! les bons musiciens tolérants, ça existe encore. Bravo à toi lp 59 pour ton état d'esprit

Ca fait du bien de lire ce genre de commentaires. Ca montre en tout cas que toi, tu te souviens que tu as été un jour débutant ce qui n'était pas forcément le cas de certaines personnes qui ont récemment postés sur ce topic. Toujours se souvenir d'où on vient et rester humble, ça me parait être la chose la plus importante.

En tout cas, pour les guitaristes niveau débutant/intermédiaire dont je fais partie, c'est vraiment ce genre de commentaires qui vous motive et qui vous donne envie de bosser la gratte tous les jours.
lp59
  • Special Méga utilisateur
Si on fait de la musique c'est pour s'élever d'une certaine manière, mais on monte toujours plus haut en entrainant les autres avec soi...
La musique c'est de la bonne énergie, du positif pour nos vies, alors pourquoi casser, dénigrer, critiquer de manière destructrice? Ca ne rend personne meilleur ni plus heureux et n'empêche quiconque de donner son avis.

Après je ne suis pas né de la dernière pluie, et la rancoeur, la jalousie, l'aigritude et la mauvaise humeur sont des traits de caractère de l'être humain. Je les accepte car je n'ai pas le pouvoir de changer les autres, mais personnellement ce n'est pas ce que j'ai envie de montrer au monde, surtout pas sur un forum où on est censé partager une passion pour y puiser énergie, idées et inspiration...

C'était la minute philosophique, et ça permet parfois de dynamiser nos neurones!

Go, play!
Bluesycat
D'ailleurs la plupart des bons, très bons voire grands musiciens sont généralement des personnes humbles au regard de leur niveau que c'en est parfois même étonnant ...
Et ceux pour qui ce n'est pas le cas (car il y en a aussi) c'est que quelque part ils ont loupé une marche à mon avis ...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
où ils se sont pas assez drogués...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bluesycat
NUFAN a écrit :
où ils se sont pas assez drogués...

Il faudrait alors considérer que la drogue puisse aider à grimper les escaliers ...
soorel
  • Custom Supra utilisateur
mila LP Giby a écrit :
stairway to heaven

Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Bluesycat
mila LP Giby a écrit :
stairway to heaven

rapideyemove
soorel a écrit :
mila LP Giby a écrit :
stairway to heaven

Ou Hell's Kitchen.

Et celui-ci qui, en 1977, parle aussi de ces "escaliers" qui sont surtout des "descentes en enfer" :

Prince of Players, Pawn of none
Born with steel reins on the heart of the Sun
Gypsy explorer of the New Jersey Heights
Exalted companion of cocaine nights

'Cos he's a Dandy in the Underworld
Dandy in the Underworld
When will he come up for air,

Will anybody ever care

At an old eighteen exiled he was
To the deserted kingdoms of a mythical Oz
Distraction he wanted, to destruction he fell
Now he forever stalks the ancient
Mansions of hell

Now his lovers have left him
And his youth's ill spent
He cries in the dungeons and tries to repent
But change is a monster and changing is hard
But he'll freeze away his summers in his
Underground yard
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Bluesycat
Je les avais complètement oubliés ceux là ...
Mic72
  • Custom Cool utilisateur
rapideyemove a écrit :
soorel a écrit :
mila LP Giby a écrit :
stairway to heaven

Ou Hell's Kitchen.

Et celui-ci qui, en 1977, parle aussi de ces "escaliers" qui sont surtout des "descentes en enfer" :

Prince of Players, Pawn of none
Born with steel reins on the heart of the Sun
Gypsy explorer of the New Jersey Heights
Exalted companion of cocaine nights

'Cos he's a Dandy in the Underworld
Dandy in the Underworld
When will he come up for air,

Will anybody ever care

At an old eighteen exiled he was
To the deserted kingdoms of a mythical Oz
Distraction he wanted, to destruction he fell
Now he forever stalks the ancient
Mansions of hell

Now his lovers have left him
And his youth's ill spent
He cries in the dungeons and tries to repent
But change is a monster and changing is hard
But he'll freeze away his summers in his
Underground yard

moi j'là trouve plus "mimi" Danielle Gilbert depuis qu'elle s'est fait teindre en brune.

Bon OK,
Bluesycat
On rigole mais à l'époque du glam ce gars a connu un important succès en Angleterre (et ailleurs mais dans une moindre mesure ...)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
parait qu'il a même une LP signature...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
The Trout
Bluesycat a écrit :
On rigole mais à l'époque du glam ce gars a connu un important succès en Angleterre (et ailleurs mais dans une moindre mesure ...)

Oui un peu, c'est lui qui l'a inventé le glam
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...