Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson les paul Standard numéro de série ?!

Forum Gibson
Forums
Bonjour a toutes et a tous ,
Alors voila j'ai acheter une guitare , donc une Gibson les paul Standard , mais je ne connais pas l'année et j'aimerais la connaitre car dans tout les soit disant "dateurs de guitares" sur différents sites ; "ils n'arrivent pas a déterminés"... Bref je cherche une âme charitable qui puisse me donner cette information ô combien importante a mes yeux nostalgiques....

Donc le numéro est : 58099910 (il est inscrit en dur sur le derriere de la tête du manche)

PS ; j'aurais bien mis des photos mais je ne sais pas comment m'y prendre dans les forums ?


Bonne soirée ! et merci
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 30 Apr 09, 22:55
Normalement pour les modèles récents, le premier et le cinquième chiffres donnent l'année. Là, ça fait 59. Sauf qu'en 59, le système de numérotation n'était pas celui-là. Alors je sèche.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Bonjour ,
Merci d'avoir répondu si vite !!
Oui j'ai bien recopier je vous mettrais bien une photo du numéro mais je ne sais pas comment on fait...
J'avais une autre préoccupation aussi ; Est-il normale que sur une Les paul Standard de chez Gibson , il n'y est pas marquer quelque part "MADE IN USA" ou un truck du genre ? Cela veut dire qu'elle n'as pas été fabriqué la-bas ?

Voici les photos :









Maitenant que j'y pense j'ai un doute mais penser-vous que se soit une vrai Gibson ?


Merci encore !
Envois un mail la : Service.Europe@gibson.com


C'est la meilleure solution, tu leur files le numéro de série ils sauront te répondre
Doc Loco
zippper4 a écrit :
J'avais une autre préoccupation aussi ; Est-il normale que sur une Les paul Standard de chez Gibson , il n'y est pas marquer quelque part "MADE IN USA" ou un truck du genre ? Cela veut dire qu'elle n'as pas été fabriqué la-bas ?

Merci encore



"Made in USA" est inscrit derrière la tête des gibby depuis le début des seventies, ce qui daterait ta guitare d'avant cette période ... et donc des fifties puisque la LP Standard a été arrêtée en 1960 - sauf que les numéros de l'époque n'excèdent pas 6 chiffres au grand maximum .
Bref, je commencerais à avoir de très solides doutes sur l'authenticité de ta LP .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
A vue de pif comme ça, ce sont les repères de touche qui sont zarb. On dirait des repères rectangulaires comme sur les Custom plutôt que les repères habituels.


Et le binding tête, on ne les trouve que sur les Guitar Of The Week et Guitar Of The Month en général.
Salut , ca y est j'ai réussi a les poster
je l'ais acheter sur Ebay.com , d'ailleur je peut vous donner la description du mec dans l'annonce.

je cite :
" For sale. One "GIBSON LES PAUL STANDARD" Right Hand Electric Solid Body Guitar. Not original. The tuners have been changed. Serial number 58099910. I am told that this Guitar was made in the 1960s 0r 70s. Has a few handling scratches, nothing serious. Good straight nech. Ready to play. Excellent sound. No cracks. Overall length, 39-1/8". Width, 13". Nice hardcase included. Check the pictures. The buyer pays $60.00 flat fee for insured Priority Mail shipping (inside the USA). No sales to China. We accept PayPal. Thanks for looking. "
Je repost les photos pour ceux qui arrivent













Si vous avez des détails qui vous titillent , que vous reconnaisser la case de la guitare n'ésiter pas a rajouter votre grain de sel !

PS ; de plus un autre détail me trouble est-ce normal qu'a la 1ère case il y ais une incrustation ??
Voila ...
Mister-Dub
zippper4 a écrit :

PS ; de plus un autre détail me trouble est-ce normal qu'a la 1ère case il y ais une incrustation ??
Voila ...

En principe, il n'y en a pas et ils sont trapezoidaux
Laughincow
zippper4 a écrit :
Salut , ca y est j'ai réussi a les poster
je l'ais acheter sur Ebay.com , d'ailleur je peut vous donner la description du mec dans l'annonce.

je cite :
" For sale. One "GIBSON LES PAUL STANDARD" Right Hand Electric Solid Body Guitar. Not original. The tuners have been changed. Serial number 58099910. I am told that this Guitar was made in the 1960s 0r 70s. Has a few handling scratches, nothing serious. Good straight nech. Ready to play. Excellent sound. No cracks. Overall length, 39-1/8". Width, 13". Nice hardcase included. Check the pictures. The buyer pays $60.00 flat fee for insured Priority Mail shipping (inside the USA). No sales to China. We accept PayPal. Thanks for looking. "
Je repost les photos pour ceux qui arrivent













Si vous avez des détails qui vous titillent , que vous reconnaisser la case de la guitare n'ésiter pas a rajouter votre grain de sel !

PS ; de plus un autre détail me trouble est-ce normal qu'a la 1ère case il y ais une incrustation ??
Voila ...


à première vue c'est une fausse gibson!

1. la tête ne correspond à aucun modèle les paul connu: une custom aurait un triple binding, la standard et la deluxe n'en auraient pas du tout

2. le manche correspond plutôt à celui d'une custom: inlay rectangulaires et inlay sur la première case alors qu'une standard ou une deluxe auraient des inlays trapézoidaux et pas sur la première case

3. le numéro de série ne correspond à aucun numéro de série gibson connu. les num commençant par un 5 (effectivement des années '60) devraient être à 6 chiffres et non 8

4. entre 1961 et 1976 gibson ne fabriquait pas de standard, uniquement des custom et des deluxe. or ce n'est pas une custom, ni une deluxe

5. ça pourrait être une lp reissue des années fin '70 ou '80 mais le num de série correspond pas et il manque le "made in usa" poinçonné sous le numéro de série. de '75 à '77 le "made in usa" était imprimé (et il aurait donc pu être effacé) mais je ne connais pas de reissue avec ce mix de détails de standard et de custom.
loMMi
  • #12
  • Publié par
    loMMi
    le 01 May 09, 11:08
Laughincow a écrit :

à première vue c'est une fausse gibson!

1. la tête ne correspond à aucun modèle les paul connu: une custom aurait un triple binding, la standard et la deluxe n'en auraient pas du tout

2. le manche correspond plutôt à celui d'une custom: inlay rectangulaires et inlay sur la première case alors qu'une standard ou une deluxe auraient des inlays trapézoidaux et pas sur la première case

3. le numéro de série ne correspond à aucun numéro de série gibson connu. les num commençant par un 5 (effectivement des années '60) devraient être à 6 chiffres et non 8

4. entre 1961 et 1976 gibson ne fabriquait pas de standard, uniquement des custom et des deluxe. or ce n'est pas une custom, ni une deluxe

5. ça pourrait être une lp reissue des années fin '70 ou '80 mais le num de série correspond pas et il manque le "made in usa" poinçonné sous le numéro de série. de '75 à '77 le "made in usa" était imprimé (et il aurait donc pu être effacé) mais je ne connais pas de reissue avec ce mix de détails de standard et de custom.


Pour moi aussi il s'agit d'une fausse.

Ce qui m'a aussi sauté aux yeux, c'est la table en trois parties au lieu de deux. Je ne crois pas qu'il existe de modèle ayant cette caractéristique.
eriador
Pour moi aussi copie, les potards ont été le 1er truc qui ma choqué.

Ensuite on vois pas les rajouts d'acajou sur la tete de manche, au dos, toute les les paul on un manche en pseudo 3 partie, avec deux ailes collés sur les cotés de la tete, là .... on les vois pas.

Le filet aussi, sur quelque serie limité ils il y un filet simple autour de la tete mais pas sur ce genre de modéle, les incrust aussi louches ...

L'étui semble etré un faux, aucune plaque riveté sur une étui gibson sauf série que le commun des mortels ne connais pas, l'inscrip " les paul modèle "collé à l'arrache sur la tete.

Mais tu l'as payer combien, parce que bon, ta pas du la payer chére, enfin j'espere car sinon tu aurait pu te trouver un vrai modéle pour le meme prix en france ????

Pour la table en 3 partie si si ca existe chez gibson, la slash custom shop toute défoncé à 5000 euros que tous le monde veux à cette caractéristique, l'originale de slash est une 87 si me souviens bien, à cet époque fin norlin, il faisait cet erreur là, table 3 partie ...
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Mister-Dub
eriador a écrit :

Pour la table en 3 partie si si ca existe chez gibson, la slash custom shop toute défoncé à 5000 euros que tous le monde veux à cette caractéristique, l'originale de slash est une 87 si me souviens bien, à cet époque fin norlin, il faisait cet erreur là, table 3 partie ...

J'ai également vu des LP custom des 80's en vente sur le forum avec table en 3 parties
alain147
Tu peux mettre une photo des frettes et du binding du manche?

Il y a un liseret autour de la tete qui n' est pas d' origine, sur une Les Paul Standard le logo Gibson est en nacre normalement. Sur cette gratte il y a des inserts dans la table, le bridge n' est ni un Gibson ABR-1 ni un Nashville. Le switch n' est pas un Switchcraft non plus.
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...