Gibson Les Paul standard - Quelques questions sur un modèle

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
atomicpunk
room135 a écrit :
Tu aurais pu négocier à la baisse... et la prendre, car apparemment c'est juste un problème d'electronique....


J'ai hésité à faire ça...Mais je me dit qu'une révision par un luthier (que je connais en plus) va peut-être me rassurer sur l'état de la gratte, qui est resté dans son étui plusieurs années sans en sortir, dans un environnement humide et près de la mer...

Je suis incapable de voir si le manche sa subi des dommage par exemple...
Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

Forum Rock Réunion :
http://rock-and-run.zikforum.com/

Transactions effectuées avec :
DoDwDn - den7i - fxmen974 - flo182 - chad reed - Dickfall - Epistras - JareckMareckJan - Kee - hendzep - psy69 - Ced777 - Mr Naussica - ChuckyOsoleil - warnerve - Ritchouz - Diezel Einstein - Elnito - chris_974 - Earthworm Jim - Chacal - jeanpatate

Topic des GASé réunionnais :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes ventes :

https://www.guitariste.com/for(...).html
room135
atomicpunk a écrit :


J'ai hésité à faire ça...Mais je me dit qu'une révision par un luthier (que je connais en plus) va peut-être me rassurer sur l'état de la gratte, qui est resté dans son étui plusieurs années sans en sortir, dans un environnement humide et près de la mer...

Je suis incapable de voir si le manche sa subi des dommage par exemple...


Tu dois regarder si le manche est droit, comme si tu visais au fusil, en pointant le sillet vers la lumière, l’oeil au niveau du bridge....
Demande à ton luthier comment faire...
Saddakoh
Mouais ça fait beaucoup de choses pour une affaire pas exceptionnelle, avec le risque d'un soucis plus grave sur l'intégrité de la lutherie qui peut ne pas être encore apparu...

Perso je gratterai au moins niveau prix, même si je pense que je ne prendrai pas le risque en fait.
  • #19
  • Publié par
    matew
    le 06 Nov 19, 07:46
Pareil, même négocié, ca fait beaucoup d'incertitudes. Il y a quand même beaucoup d'occasions qui tournent, je ne prendrais pas le risque.
Biosmog
Une guitare industrielle de ce type ne se bonifie pas avec le temps, il faut arrêter de se raconter des histoires. Certaines sont bien conservées mais si elle a été jouée, il y a de forte chance qu'elle soit tout simplement rincée (manche, électronique, esthétique) et les quelques éléments d'information qu'on a semblent aller dans ce sens. C'est un truc dur à admettre, mais le marché de l'occasion des LP en particulier est complètement daubé. Dans quelques semaines, il y aura les promotions de fin d'année avec des Standards neuves, manche parfait (pour l'instant), électronique neuve, sans pocs, pour 200 euros de plus.

Après, on peut aimer jouer sur des guitares moisies, pleine de graisse et de pocs, frisant malgré une action de merde
Vous battez pas, je vous aime tous
NUFAN
  • #21
  • Publié par
    NUFAN
    le 06 Nov 19, 09:34
La gratte en photo rincée ?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
KongLeChinois
atomicpunk a écrit :

J'ai hésité à faire ça...Mais je me dit qu'une révision par un luthier (que je connais en plus) va peut-être me rassurer sur l'état de la gratte, qui est resté dans son étui plusieurs années sans en sortir, dans un environnement humide et près de la mer...


NUFAN a écrit :
mouais...le petit Gregory s'en sort bien lui pourtant

https://www.gregsguitars.de/de(...).html

https://www.gregsguitars.de/de(...)t.htm

l




le petit Gregory sorti de son environnement humide etait pas trés frais


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
room135
Biosmog a écrit :
Une guitare industrielle de ce type ne se bonifie pas avec le temps, il faut arrêter de se raconter des histoires. Certaines sont bien conservées mais si elle a été jouée, il y a de forte chance qu'elle soit tout simplement rincée (manche, électronique, esthétique) et les quelques éléments d'information qu'on a semblent aller dans ce sens. C'est un truc dur à admettre, mais le marché de l'occasion des LP en particulier est complètement daubé. Dans quelques semaines, il y aura les promotions de fin d'année avec des Standards neuves, manche parfait (pour l'instant), électronique neuve, sans pocs, pour 200 euros de plus.

Après, on peut aimer jouer sur des guitares moisies, pleine de graisse et de pocs, frisant malgré une action de merde


Ben... non

Une guitare on peut la nettoyer et oui les bois se bonifient dans le temps, donc une guitare industrielle bien construite se bonifiera et sonnera mieux(et Gibson sait faire cela, même s'il y a des hauts et des bas)

Après c'est vrai que le marché des okkaz' Les Paul est saturée et souvent les prix sont souvent délirants mais pas toujours selon la valeur et la qualité de l'instrument.

C'est absolument sidérant le nombre des Les Paul Rx mis à la revente sur le marché de l'occasion, les mecs achètent des instruments à 3 ou 4 000 boules pour les revendre quelques mois après ...

Généralement investir une telle somme (sauf pour les milliardaires du genre Trump... ) demande un peu de réflexion et si on la prend c'est pour la vie....

Bon c'est vrai que Clapton, Gilmour revendent leurs grattes... mais 20 ou 30 ans aprés.... et pour une noble cause ....
Saddakoh
La bonification du bois, c'est loin d'être une règle.

Sans parler de se qu'on en a à carrer sur une solidbody...
KongLeChinois
room135 a écrit :

Après c'est vrai que le marché des okkaz' Les Paul est saturée et souvent les prix sont souvent délirants mais pas toujours selon la valeur et la qualité de l'instrument.

C'est absolument sidérant le nombre des Les Paul Rx mis à la revente sur le marché de l'occasion, les mecs achètent des instruments à 3 ou 4 000 boules pour les revendre quelques mois après ...

Généralement investir une telle somme (sauf pour les milliardaires du genre Trump... ) demande un peu de réflexion et si on la prend c'est pour la vie....

Bon c'est vrai que Clapton, Gilmour revendent leurs grattes... mais 20 ou 30 ans aprés.... et pour une noble cause ....



Marché saturé, stocks à la vente enormes, beaucoup de vendeurs...

... et des acheteurs qui ont payé cher des produits qu'ils tentent de revendre rapidement à d'autres gogos...

toute les caractéristiques d'une bulle



Attendre un peu et ensuite etre acheteur à tres bas prix


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
KongLeChinois
LesPaulJunior a écrit :
Une standard de 1996 en bon état à 1400€, à mon avis ça part dans la semaine, Les gens arrivent à les vendre au bout de quelques mois dans les 1900-2000€.


ben prend trois photos sur le net et fait une annonce sur LBC pour tester

La première semaine t'auras tous les brouteurs africains qui te l’achètes de suite mais qui sont en déplacement (dommage)...

Et puis apres tu vas attendre...


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
LesPaulJunior
KongLeChinois a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
Une standard de 1996 en bon état à 1400€, à mon avis ça part dans la semaine, Les gens arrivent à les vendre au bout de quelques mois dans les 1900-2000€.


ben prend trois photos sur le net et fait une annonce sur LBC pour tester

La première semaine t'auras tous les brouteurs africains qui te l’achètes de suite mais qui sont en déplacement (dommage)...

Et puis apres tu vas attendre...


Je ne suis pas utilisateur de LBC pour ce genre d'articles. Je passe par eBay, quelques fois par Reverb, y'a pas de brouteurs sur ces sites. Alors oui, il faut payer une commission, tu la mets à 1500 au lieu de 1400.. je te garanti que ça part vite.
l
LesPaulJunior
Perso j'ai jamais acheté une Gibson neuve, ça a toujours été d'occaze, toujours avec des marques d'usure, mais jamais de guitare rincée.
Jamais plus de 60% du prix neuf également.
Je n'y vois que des avantages, les bois de la guitare se sont stabilisés (je ne parle pas de bonification), ça ne bouge plus.

Si on l'achète à un vrai player qui ne l'a pas rangée dans son case sous le lit, on a un instrument souvent très bien réglé, entretenu malgré quelques pocs et rayures, souvent upgradé au niveau de l'électronique.. Ce sont des guitares sur lesquelles ont se sent bien, on a pas peur d'y aller sur l'attaque au médiator parce qu'elles ont déjà des rayures, de les jouer un peu "physiquement".

Une guitare neuve plus chère, aura souvent besoin d'un gros setup et d'une upgrade de l'electronique, histoire de lui mettre des potards qui font bien 500K. On ne la joue pas pareil non plus parce qu'on a peur d'abimer le finish.
l
Saddakoh
Bien entendu que les occasions valent le coup, mais dans le cas présent, guitare stockée X années, environnement humide, et électronique qui a pris cher, mieux vaut s'assurer de tout avant de crier à la bonne affaire.
Biosmog
Saddakoh a écrit :
Bien entendu que les occasions valent le coup, mais dans le cas présent, guitare stockée X années, environnement humide, et électronique qui a pris cher, mieux vaut s'assurer de tout avant de crier à la bonne affaire.


Merci, oui c'est ce que j'essayais d'expliquer. Je ne sais pas si les gens lisent les informations données ou s'expriment par conviction, mais moi j'ai compris que l'électronique est moisie, le manche est moisi, l'état esthétique est moisi... Maintenant, pour certains, le fait qu'elle ait 20 ans suffit à décréter qu'elle sonne, que c'est une affaire. Pour moi, ça suffit juste à comprendre que cette guitare ne s'est pas bonifiée avec l'âge, mais qu'elle a plutôt moisi.

D'ailleurs la légende des solid body qui se bonifient avec l'âge, mais que les mecs à l'époque avaient des guitares déjà bonifiées par anticipation... bref, il faudra se décider un jour
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...