Gibson Les paul Studio, Bonne au mauvaise guitare ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ticois
C'est pas une mauvaise gratte mais il faut dire que son prix neuf est abérent et injustifié.
En revanche d'occaz, il y a moyen d'en choper de bonnes pour un prix raisonnable.
Globalement, il y a moyen de bien s'amuser avec, même si ça ne m'empèche pas de réver à une Std.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Frunk
  • #16
  • Publié par
    Frunk
    le 16 Nov 03, 17:00
Je ne peux pas comparer le son des 2 grattes, car je n'ai pas jouer les 2 sur le même matos, mais il parait "evident" que leur son seront sensiblement les mêmes !

La réelle différence est belle et bien au niveau de la finition, et quelle différence ! Je n'ai jamais réussit à me faire au manche de ma Studio alors que sur ma Standard ça glisse, ça coule tout seul, c'est le bonheur. La tenue d'accord avec les mécas Grover (de série en 99) est irréprochable, de plus je l'ai eu à un très bon prix !

Ce n'est que mon avis, la Studio ne m'a pas laissé un bon souvenir, alors que j'adore ma Std, oui le touché est du même style mais nettement plus confortable !

Mon Ex-Studio achetée 750 € !



Ma Standard achetée 1050 € !



Et bien elle vaut largement ces 300 € de plus !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
wilcoyote585
je suis d'accors c poa donné mais bon pour trouvé LE modèle que tu veux en bonne état d'occaz, faut s'accrocher. Alors c sur y'a les epi ellite et compagnie, mais bon si il faut commencer par changer les micros, le cordier , le stop bar etc etc t'en fini pas et au final ton epi elle te coute plus cher qu'une studio.. et je pense qu'une studio (pour l'avoir essayer) a les atouts principal de la std (le son LP), meme si c'est vrai les finitions ne sont pas les meme, on est d'accord. Mais bon meme si ca peut paraitre ridicule, autant un ampli ou autre accesoire je peu l'acheter d'occaz, autant la gratte j'aime etre le seul a avoir pose mes doigts dessus et moins je sais comment elle a vecu !! ma gratte elle est sacré nan!
bungeekrach
www.rondomusic.com

Je crois que une gibson les paul studio ne se compare pas avec une standard. Même le magasine gibson le mentionne...JE prendrais une tokai avant une studio n'importe quand! Vori même une agile bien modifiée!
GODIN www.lasido.com GODIN
wilcoyote585
bungeekrach a écrit :
www.rondomusic.com

Je crois que une gibson les paul studio ne se compare pas avec une standard. Même le magasine gibson le mentionne...JE prendrais une tokai avant une studio n'importe quand! Vori même une agile bien modifiée!


moui t'as raison je suis bete, en y reflechissant bien, trois bouts de contrepaqué chez casto et des bon micros et c'est sur je vais sonner les paul, suis bete, je devrai allez voir du coté de chez playskool, parait qui font des copies de gib's en plastique et avec des modifs ca sonne terrible...
ok
wilcoyote585
hum Frunk, arrete tu me fais baver.... elles sont trop belles des grattes.. c vrai la std ca impose... On verra dans quelques années en tout cas moa pour l'instant je pense que je vais me contenter d'une studio, j'aurais déjà le son... Snif
Frunk
  • #21
  • Publié par
    Frunk
    le 16 Nov 03, 17:23
La studio est une bonne guitare c'est sur, mais elle ne vaut pas son prix !

En tout cas une chose est sure, ne la prends pas neuve, c'est beaucoup trop cher, prends la d'occaz à 800 € grand maximum !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bungeekrach
voir qu'une gibson les paul sutdio vous coute 800 euros!! c'est 1200 canadien!! à ce prix ici j'ai facilement une gibson standard! sériseuement ne payez pas pour le nom guys!
GODIN www.lasido.com GODIN
wilcoyote585
tu me paye le billet aller retour pour la Quebec ??? J'arrive
bungeekrach
check sur www.lespac.com regarde dans la sections instrument le stock qu'on à ici! ( c'Est toute de l'usagé) pis essyer décrire à quelqu'un..peut-être que quelqu'un pourrait te l'envoyer par la poste en passant 100 euros = 150 dolalrs canadiens alors tu fera la convertion
GODIN www.lasido.com GODIN

En ce moment sur guitare et Gibson...