Gibson Les Paul Studio Wine Red... Yahoooo!!!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vintage_tof
Je l'adore en cette couleur la LP!!! Bravo bel achat!!
Merci, t'as bon goût toi....

Tu la verrais en vrai elle est encore mieux. Surtout dans son coffre gibson

Ahh... Je retourne la jouer.

A bientot tout l'monde
Vinz77
Moi aussi j'ai été tenté par les Studio, mais bon niveau finition c t moyen et la g decouvert l'epiphone elitist !!! LE son parfait les micros rendant meme mieux que sur les Studio et avec les finitions de pair !!!
Mais bon le detail c'est qu'il y a marqué epiphone sur la tete !! En plus je trouve que les Studios on une tendance a perdre en épaisseur avec la nouvelle fournée (pt du au renouvellement des écaniques ne posant plus aucun probleme maintenant)
Sinon pour repondre à la Limace, y parait que les Roxannes ont une grande tendance à avaoir des problemes de bois (bien que cela s'entende peu avec leurs micors ) En effet il semble avoir seché à "l'arrache"n'ayont pas peur des mots et que le bois travail beaucoup, le manche devant donc etre constament reréglé ! n'en ayant pas du tout tester je ne sais po alors dites mo ice que vosu en pensez car ca sera peut--etre mon prochain achat !! et dites moi pour les Elitist aussi !

Vends RG550 Pour gaucher avez Floyd !!
lalimacefolle
Vinz77 a écrit :
En effet il semble avoir seché à "l'arrache"n'ayont pas peur des mots et que le bois travail beaucoup, le manche devant donc etre constament reréglé!

C'est un vendeur agréé Fender qui t'a dit ça non?
Je n'ai pas eu de probleme de ce genre sur ma Roxanne
TheHardJack
julienduay a écrit :
J'ai besoin de sentir le manche dans ma main, alors la j'suis servi

Quand tu regarde des guitariste comme Brian May ou Joe Perry, ils aiment tous avoir des grattes avec des manches épais. Moi c'est la même chose, chacun ses gouts.

Guitariste a gros manche, guitariste....
irhemix
Vinz77 a écrit :

Vends RG550 Pour gaucher avez Floyd !!


Critiquer les LP studio et les roxane, et etre avoir acheté une ibanez... c paradoxal quand meme...
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
CortEz
Les guitares avec des buches comme manche, c'est le pied

Parceque les ibagnaise ou autres, avec leur manche en feuille de papier, je vois pas où on peut trouver une sensation digne de ce nom

Un jour une Lp sera mienne
Fier d'être médiocre, Penta power.
televince
Moi à mon avis en lisant ton post je me dis que t'as pas été objectif : gros coup de coeur sur le modèle Les Paul, la couleur, la situation, le vendeur sympa... Ensuite le son est pas trop Vintage sur une Studio, il serait plutôt passe-partout que Vintage (moi ma brosse à dents colgate, elle est vintage...) .
Enfin tu as pris une bonne gratte félicitation, mais pour moi une Studio à ce prix ça reste bien trop cher
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    ano
    le 05 Dec 03, 08:59
...
ticois
Ca fait plaisir de voir quelqu'un content de sa LP Studio
Avec moi ça fait deux
Moi je suis très content de la mienne, même si je trouve que le micro aigu n'a pas de réèlle utilité en dehors du saturé ....
Quant au débat Gibson Studio/Epiphone Elitist, on peut dire que ce sont deux gratte assez différentes :
- Tout d'abord, le manche de l'Epiphone ets bien différent de celui de la Gibson
- Ensuite les micros de l'Epiphone sont bien moins puissants et plus dan sun esprit vintage que le couple 498/490 de la Gibson
- Au niveau des finitions, je dirais que c'est plus ou moins kif-kif. En effet si l'Epiphone fait tout de suite mieux finie, en observant de plus prè on remarque que les assemblages en se font pas au microns près par exemple.
Sur la Gibby c'est le vernis qui laisse parfois à désirer.
Ensuite dernier point à ne pas négliger : la revente. En effet, une Gibson Studio partira sans doute mieux et plus cher qu'un Epiphone Eliltist si bonne soit elle.
C'est la dure loi du marché.

Personnellement , j'ai décidé de conserver ma Gibson et de ne pas prendre une Epi à la place. Je préfère acheter un Gibson Std un peu plus tard.
Enfin, pour l'instant je m'amuse vraiment beaucoup avec la Studio
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
alawat
Julienduay, ta LP est vraiment jolie en wine red et ce qui compte c'est qu'elle te fasse plaisir. Amuse toi avec cette belle guitare
Ouais, bon ...
ticois
[ terb_ ] a écrit :
ticois a écrit :
je m'amuse vraiment beaucoup avec la Studio


c'est ça l'important

Comme si tu ne le savais pas que je l'aime ma Studio
Et oui, c'est bien ça l'important, d'ailleurs je l'aime encore plus de pui que je ne m'escrime plus à me servir du micro aigu en clair.
C'est une gratte qu'il faut prendre pour ce qu'elle est et non pas pour ce qu'on voudrais qu'elle soit (allez, par ex : un LP Std)
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Je la trouve vraiment magnifique, cette guitare. Très bon choix à mon avis.
Question de néophyte : tu l'as payée combien (si ce n'est pas indiscret)?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    ano
    le 05 Dec 03, 09:31
...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...