Gibson Les Paul Supreme

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
spellbox
j'adore ^^
tu t'y connais,? tant mieux pour toi...
comme d'habitude, des qu'on ne reponds pas dans le sens du demandeur, bammmmm!!! tu te fais insulter...
prend le comme tu veux, mais si tu ne sais pas la difference ne serait ce que en terme de prix (genre commencer sur une supreme et finir sur une epi) ne vient pas jouer l'effarouchée.
Je te donnais un conseil qui tient plus du bon sens que de l'esbrouffe... maintenant , fais en ce que tu veux.
comme tu dis c'est un forum, et le respect aussi ça existe (enfin, ici ça se tarit).
paye toi ta gibs si ça te fait plaisir, apres tout c'est le principal. Mais pour le funk ... enfin ...
et plus une guitare coute cher, plus elle est typée dans un style (c'est une generalité a prendre avec des pincettes) et moins tolerante ...
pour finir, si tu t'y connaissais , les grateux sont vraiment pas une majorité a rouler sur l'or et posseder des supremes...
enfin apres... chacun sa vie.
speedoupla
spellbox a écrit :
j'adore ^^
tu t'y connais,? tant mieux pour toi...
comme d'habitude, des qu'on ne reponds pas dans le sens du demandeur, bammmmm!!! tu te fais insulter...
prend le comme tu veux, mais si tu ne sais pas la difference ne serait ce que en terme de prix (genre commencer sur une supreme et finir sur une epi) ne vient pas jouer l'effarouchée.
Je te donnais un conseil qui tient plus du bon sens que de l'esbrouffe... maintenant , fais en ce que tu veux.
comme tu dis c'est un forum, et le respect aussi ça existe (enfin, ici ça se tarit).
paye toi ta gibs si ça te fait plaisir, apres tout c'est le principal. Mais pour le funk ... enfin ...
et plus une guitare coute cher, plus elle est typée dans un style (c'est une generalité a prendre avec des pincettes) et moins tolerante ...
pour finir, si tu t'y connaissais , les grateux sont vraiment pas une majorité a rouler sur l'or et posseder des supremes...
enfin apres... chacun sa vie.


J'approuve ce que tu dis Spellbox, mais ne juges pas trop rapidement car tu ne connais ni son expérience, ni ses qouts......
Ma première gratte était et est une gibson........il m'a fallu 1an pour me décider, essayer et économiser.........je ne roule pas sur l'or, mais j'ai une passion, la musique et ce depuis que j'ai 6ans......
Je n'aime pas les gens qui te jugent sans te connaitre car ils n'ont absolument aucune idée des sacrifices effectués pour se payer la guitare qui leur convient......
Là ou je te rejoins, c'est qu'on ne se fait jamais un avis sur une guitare en postant sur un forum....les gouts et les couleurs.......
J'espere que tu ne m'en veux pas......c'est juste une petite critique, c'est tout...
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
strato_25
fenderien a écrit :


mais celle-là, c'est pas la SG suprême?! si?
en tout cas elle est à tomber raide
Enjoy =)
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    BD7
    le 30 Oct 04, 14:37
Alors la la SG est EBLOUISSANTE ......Vraiment superbe
Legio Patria Nostra
Maitre Chino
humm, autant la LP etait 'Somptueusissime' ( © ), autant j'aime pas trop la SG supreme, je lui prefere les SG std classiques
Benos200011
Maitre Chino a écrit :
humm, autant la LP etait 'Somptueusissime' ( © ), autant j'aime pas trop la SG supreme, je lui prefere les SG std classiques


Tout à faut d'accord avec toi, je la trouve moche cette SG, rien ne vaut une petite std cherry
____________________________

She was a princess
Queen of the highway...
chocoboy
ok ok peut etre j'y suis allé un peu fort et je m'en excuse , j'aurai surement du faire une petite recherche avant il est vrai. donc mea culpa je me suis un peu emballé, pour le funk les fender correspondraient un peu plus mais bon! Le problème c'est que je change tout le temps d'avis. Pourquoi je suis parti sur une supreme pour finir sur une epiphone ? logique je kiffe la première mais au vu de son prix je sais que je peux pas me la payer alors je revois a la baisse , mais en meme temps je me dis que si je m'achete tt de suite une bonne guitare je serai tranquil pour plus tard. voila le sens de ma démarche. Si j'ai été désagréable, je m'en excuse et merci pour vos conseils !
Le funk y'a que ca de vrai
ShaiShai
t'as pas été désagréable.

faut pas faire attention aux 2/3 aigris qui se sentent obligés de recracher un peu la haine qu'ils ont en eux, enfin bon ça c'est pareil partout... sauf que dans la vie tu peux leur donner une bonne mandale pour les calmer, ici tu peux que les ignorer.
ceddie1974
chocoboy a écrit :
ok ok peut etre j'y suis allé un peu fort et je m'en excuse , j'aurai surement du faire une petite recherche avant il est vrai. donc mea culpa je me suis un peu emballé, pour le funk les fender correspondraient un peu plus mais bon! Le problème c'est que je change tout le temps d'avis. Pourquoi je suis parti sur une supreme pour finir sur une epiphone ? logique je kiffe la première mais au vu de son prix je sais que je peux pas me la payer alors je revois a la baisse , mais en meme temps je me dis que si je m'achete tt de suite une bonne guitare je serai tranquil pour plus tard. voila le sens de ma démarche. Si j'ai été désagréable, je m'en excuse et merci pour vos conseils !


T'inquiète pas ... te fais pas un ulcère pour ça ... te répondre une connerie ou quelque chose de constructif ne nous prend à peine plus de trente secondes ... c'est pour ça que je préfère essayer de répondre en t'aidant et non en te faisant une leçon de morale ... Ce sera trente seconde de gagné pour tous ...

Si le look Les Paul te branche vraiment à mort ... que le son aussi et que tu cherche tout de même une américaine ... pour éviter de tomber chez Epiphone (qui font au passage de remarquables grattes pour leurs prix), il existe la Les Paul Studio qui par rapport à la Standard affiche une étiquette quasiment deux fois moins chers ... qui te permet d'avoir une vraie Gibson avec toute son électronique réputée ... En contre-partie tu auras des finitions moins luxueuse et peut-être un jeu un peu moins fin avec un manche relativement critiqué ... je veux dire qui, soit fait l'unanimité soit l'inverse ... les opinions sont très partagées ...

Une LP Standard se trouve neuve au mieux à 1700 euros ... au pire 2500 ... la Studio se trouve à moins de 1000 euros en cherchant bien ! (Si ça t'intéresse ... fais-moi signe pour les liens ;-) )

Autre avantage ... ces grattes se trouvent plus facilement chez les vendeurs que les Suprêmes et consorts ... donc tu pourras plus facilement faire des essais !

Voili voilou c'était mes trentes secondes de partage avec la communauté ;-)
ticois
chocoboy a écrit :
ok ok peut etre j'y suis allé un peu fort et je m'en excuse , j'aurai surement du faire une petite recherche avant il est vrai. donc mea culpa je me suis un peu emballé, pour le funk les fender correspondraient un peu plus mais bon! Le problème c'est que je change tout le temps d'avis. Pourquoi je suis parti sur une supreme pour finir sur une epiphone ? logique je kiffe la première mais au vu de son prix je sais que je peux pas me la payer alors je revois a la baisse , mais en meme temps je me dis que si je m'achete tt de suite une bonne guitare je serai tranquil pour plus tard. voila le sens de ma démarche. Si j'ai été désagréable, je m'en excuse et merci pour vos conseils !

Fait quand même gaffe avec les Epiphone, il y a beaucoup beaucoup mieux pour le même prix et dans un style LP.
Par exemple la Yamaha AES620.
Sinon si tu veux une LP Gibson :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Elle est moins belle que la suprème, mais elle est bien moins chère.

Sinon, en passant tu l'as trouvé ta LP Ceddie1974 ?
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Milksnake
La Les Paul Suprême...tsss tss. En dessous de 2800 euros neuf, je n'y crois pas...
Côté son : on ne compare pas une standard avec celle là!!! ça sort tout droit du custom shop gibson et la finition n'a rien à voir...Les bois sont meilleurs, la table + épaisse, l'électronique soignée (c pas le cas de toutes le gibsons!) Surtout les dernières standard, ou ça "gratte" un peu sur le bois. Bref, ceux qui ne l'ont pas entendue, svp, abstenez-vous de commenter... je ne parle pas d'epiphone parce que là, ça va trop loin...

Patfol
Hello,

Je possède une Les Paul Custom qui ressemble comme deux gouttes d'eau à cette Suprême que je connaissais pas ... Y-a-t'il une différence entre les deux ?

Superbe la SG S !
ceddie1974
ticois a écrit :
chocoboy a écrit :
ok ok peut etre j'y suis allé un peu fort et je m'en excuse , j'aurai surement du faire une petite recherche avant il est vrai. donc mea culpa je me suis un peu emballé, pour le funk les fender correspondraient un peu plus mais bon! Le problème c'est que je change tout le temps d'avis. Pourquoi je suis parti sur une supreme pour finir sur une epiphone ? logique je kiffe la première mais au vu de son prix je sais que je peux pas me la payer alors je revois a la baisse , mais en meme temps je me dis que si je m'achete tt de suite une bonne guitare je serai tranquil pour plus tard. voila le sens de ma démarche. Si j'ai été désagréable, je m'en excuse et merci pour vos conseils !

Fait quand même gaffe avec les Epiphone, il y a beaucoup beaucoup mieux pour le même prix et dans un style LP.
Par exemple la Yamaha AES620.
Sinon si tu veux une LP Gibson :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Elle est moins belle que la suprème, mais elle est bien moins chère.

Sinon, en passant tu l'as trouvé ta LP Ceddie1974 ?


J'ai craqué pour une SG Standard ;-)

La LP sera la prochaine ;-)

Pour ceux quie veulent un bon plan LP Studio neuve moins de 1000 euros ... faites signe !
pour en revenir au sujet de ce post ,

j'ai commencé avec une epiphone les paul studio(2300F a l'epok):eh ben j'pe te dire que c de la bonne grosse daube au niveau des micros,c'est d'ailleurs pour ca que je les ai changés(g mis 1 EMG 81 en micro manche et 1 micro de recup en aigu,qui larsen a mort mais qui crache plutot bien).

Je me suis donc retrouvé avec une gratte pas trop mal au niveau son(j'en fut le 1er surpris), mais pour ce qui est des finitions, (ma les paul date d'environ 6 ans), des reperes en plastoc sans aucun charme, des liserets blancs sur les cotés du manche tout baveux sur la touche ...
Enfin bon,de la finition epiphone, Mais je crois qu'ils ont améloriés la finition sur leurs derniers modeles.Je ne sais pas en revenche si ils ont améliroés les micros

Et cet été j'ai trouvé 1 Gibson les paul std (eh oui les paul forever ) d'okaz pour 1600 euros a pigalle en parfait etat (il suffisait d'un peu d'huile de citron et de polish) et la: c'est plus du tout la meme categorie:

rien a redire sur les finitions, du nacre, du nacre et encore du nacre, un son de folie, un sustain infini (oui d'accord, j'exagere a peine ), une touche magnifique en plus d'etre agreable...

Donc une gibson ca représente certe 1 investissement, mais si tu trouves 1 bonne okaz, ca vaut largement son prix.
ceddie1974
ticois a écrit :
chocoboy a écrit :
ok ok peut etre j'y suis allé un peu fort et je m'en excuse , j'aurai surement du faire une petite recherche avant il est vrai. donc mea culpa je me suis un peu emballé, pour le funk les fender correspondraient un peu plus mais bon! Le problème c'est que je change tout le temps d'avis. Pourquoi je suis parti sur une supreme pour finir sur une epiphone ? logique je kiffe la première mais au vu de son prix je sais que je peux pas me la payer alors je revois a la baisse , mais en meme temps je me dis que si je m'achete tt de suite une bonne guitare je serai tranquil pour plus tard. voila le sens de ma démarche. Si j'ai été désagréable, je m'en excuse et merci pour vos conseils !

Fait quand même gaffe avec les Epiphone, il y a beaucoup beaucoup mieux pour le même prix et dans un style LP.
Par exemple la Yamaha AES620.
Sinon si tu veux une LP Gibson :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Elle est moins belle que la suprème, mais elle est bien moins chère.

Sinon, en passant tu l'as trouvé ta LP Ceddie1974 ?



Oui j'avais oublié les Yam !!! Pas mal du tout j'ai essayé et j'ai été surpris !

Autrement au chapître des tarifs ... voilà ce que je peux trouver au mieux :

LP Studio neuve = 998 euros
LP Standard neuve = 1777 euros ...

Là y'a des tarifs de malade !

Quant à la Suprême, en effet en-dessous de 2800 euros ça devient un miracle ! Le mieux en neuf que j'ai trouvé c'est 3.333 euros !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...