GIBSON LES PAUL VINTAGE STANDARD 1971

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    n_zo
    le 02 Aug 04, 12:28
Qui pourrait m'aider à chercher une fourchette de prix ?

Je dois malheureusement me séparer d'une de mes plus belle guitare :

Une GIBSON LES PAUL STANDARD de 1971...

Elle est en bonne état, les pièces sont d'origines, couleur sunburst...

Malheureusement, je m'y connais pas très bien dans ses modèles vintages, quelqu'un pourrait me donner des infos ? une fourchettes de prix actuellement ? ou bien un liens pour trouver des infos ?
jefff73
J'achete !!!!!
50 euros ca me parait raisonnable non ????

Serieusement j'en sais rien, mais j'ai vu une LP custom de 73 a 2500 dollars sur un site ricain ... regarde un peu sur eBay allemagne ... y'a souvent des pelles Vintage tru verras deja combien ca peut donner.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
  • #3
  • Publié par
    n_zo
    le 02 Aug 04, 12:41
ok, je te le la lache 50 euros !!! yeah !!

j'ai été voir justement sur ce genre de site... mais j'aimerais avoir des avis " plus proffessionnel ", si tu voies ce que je veux dire...

mais je te remercie de ta réponse...
jefff73
n_zo a écrit :
ok, je te le la lache 50 euros !!! yeah !!

j'ai été voir justement sur ce genre de site... mais j'aimerais avoir des avis " plus proffessionnel ", si tu voies ce que je veux dire...

mais je te remercie de ta réponse...


Il l'a dit !!!! il l'a dit !!!!!!!

File ton adresse, je t'envoie le cheque immediatement, mieux je te fais le virement !!!!!!!!

;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

Un avis professionnel en tout cas c'est difficile sans voir la bestiole. Le mieux que tu as a faire c'est de t'inspirer de ce genre de sites justement.
Sinon j'ai vaguement regarde sur guitareelectrique.com (beau tissu d'aneries selon certains) ca fleurte les 2500 euro s ce genre de bestiole ....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Kent Frusciante
il y avait un argus des guitares paru dans guitare part ( c etait le numero special metallica ) deban il y avait l ardus des gibsons..
  • #6
  • Publié par
    n_zo
    le 02 Aug 04, 12:52
ben ouais.. c'est ce que j'avais comme ordre d'idée pour les prix...
Car pour te dire la vérité, voilà l'histoire comment je l'ai eu...
Un jour en passant devant mon magazin de gratte habituel, je vois cette guitare dans la vitrine. Je regarde, pas de prix. Elle était en dépot vente !
je me renseigne, le gars qui venait de la poser ( y avait même pas 30 minutes ! ) voulait en tirer à peine 1'500 euros !!!! alors ni une, ni deux me suis endetté pour l'acheter...

mais voilà maintenant c'est moi qui est trop endetté, alors je me force à la lacher... snif..snif...
je compte en tirer pas moins de 1'800 euros ( benef au passage, faut bien ... désolé ! )

Alors si jamais t'es intéressé... file-moi ton mail, j'enverrais une photo...
jefff73
Laisse tomber, 1800 Euros, c'et totalement en dehors de mes moyens sinon je foncerais tout de suite ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
kikouyou
ha ouais, je connais c'te gratte d'un gars qui l'avait acheté il ya des années de ça ! C'est une vieille histoire, à l'époque, je pensais que c'était une légende, mais c'est bien vrai !

Il y a un mythe qui entoure cette guitare qui serait selon certains hantée par un certain fantome de son premier propriétaire.
Il y a de ça fort longtemps, un jeune homme n'avait qu'une idée en tête, devenir un célèbre guitariste et faire des tournées dans des endoits qu'il ne pouvait lui même imaginer. Il y jeta toutes ses forces travaillant nuit et jour, ne se nourrissant pratiquement pas... Il s'endetta pour s'acheter cette guitare, mais mourrut quelques temps plus tard de manière inexpliquée.

L'histoire raconte que la guitare survécut et que tous les guitariste désirant la posséder se sont endettés pour l'acheter, ne parvinrent jamais à un niveau excellent, et ne purent revenir à une vie normale qu'en arrivant à céder celle-ci à un nouveau propriétaire.

Voilà, je vous aurais prévenu...

it's a joke, of course
jefff73
Elle a ete fabriquee sur les ruines d'un ancien cimetiere indien ???

;-)
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
kikouyou
Le sillet est en os, bien sûr
  • #11
  • Publié par
    n_zo
    le 02 Aug 04, 13:34
Damned... je suis eu !!!

de retour pour vous hanter... ah ah ah ah....

le sillet est os de ma dernière femme !!!!
kikouyou
il a mis sa femme à moelle pour faire sa guitare ce pervers !!
  • #13
  • Publié par
    n_zo
    le 02 Aug 04, 13:47
et je te parle même pas des autres pièces de la gratte... ah ah ah ah ah .....

c'est pour ça que j'ai racheté une autre les paul....

... la série VOODOO..... ah ah ah ah...
jefff73
Attends je reve pas ...
Tu t'achetes une Voodoo et tu revends une LP de 71 ???
C'est une joke ?
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
enneite
Selon l'argus et l'etat de la guitare, entre 1800 et 2500€.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...