le_calimero44 a écrit :
J'ai eu une Studio que j'ai gardé 1 an 1/2, la difference avec une standard (que j'ai maintenant une 2003), c'est juste une question de lutherie, et de micro pour la standard !
La studio de 2003, à des micro moins claquant, son plus chaud à mon gout ! Pour faire du funck c'est un peu plus dure que la Standard. Cela dit tout depend de ton ampli ! Moi j'avais un Marshall dsl401 ! J'y arrivais, mais c'etait un peu plus long que la Standard !
La standard, est pour beaocoup de monde plus jolie, c'est vrai ! Mais bon au prix de la bête vaut mieux qu'elle soit plus jolie aussi ! Les micros sont bien plus claquants que la Studio !
A vrai dire changer les micro de la Studio par ceux d'une standard ! Et y'a pas de difference ! En tout cas un pote l'a fait ! Et très honnetement j'ai vois que du feu ! Mise à part que y'a pas de binding sur la Studio !
Pour debuter je te conseillerai la Studio...Elle se revend bien ! Mais pas ici ! Je l'ai revendu 1,5 ans après à 1050 €, et je l'avais payé 1320 € ! Ici sur le forum ont te dira qu'une Studio maxi c'est 700/800 €...Bah oui, y'a plein de monde qui aime les Gibson mais pas le prix ! Alors faut qu'il le baisse ! Mais c'est toi qui fait le prix....Je l'ai vendu grace au forum, à quelqu'un qui travail dans la même ville que moi !
Une chose, tu peux choisir ton manche sur la Standard, profile 60 ou 50 (50 c'est plus gros et rond, 60 c'est plus proche d'une strate plus fin). Alors que la Studio c'est un profile 59 bien plus gros et rond que le profile 50 de la standard !
Fait un essai, tu verra lequel est mieux pour toi !
Honnetement, avant la studio j'avais une yamaha pacifica 312, donc un manche relativement fin, comme une strat...Après la studio bien plus gros et rond ! Je m'y suis fait ! Maintenant c'est une standard avec un profile 60 qui se raproche un peu plus d'une strat....Le profile 60 c'est le même à priori que sur les SG et LP clasique je crois ....
vala
Houlà t'as l'air de bonne humeur toi ! Ou alors tu aimes vraiment beaucoup les points d'exclamation...