Citation:
à votre avis, une SG Faded avec un 498T en chevalet, ça ne doit pas être si éloigné que ça d'une STD non (en terme de son)?
J'ai essayé un max de SG avant d'acheter la faded.
Ce que j'en ai tiré, c'est qu'il faut bien choisir sa Faded (sur 8 essayées dans divers mags , 2 ne sonnaient pas terribe , 4 assez moyennement et les 2 autres superbement bien).
Ensuite il y a du boulot du luthier sur la Faded neuve : planif des frets OBLIGATOIRE , revue du sillet, un bon réglage , etc ...
Il faut bien régler les 2 micros 490 R/T (en hauteur) pour les équilibrer en volume (il faut laisser affleurant le micro manche pour cela).
Après tout ça, il faut lui adjoindre un flight case (c'est fragile ces petites choses
).
On arrive à 600 eur (neuve) + 100 eur de réglage + 60 eur de case = 760 eur. Si tu ajoutes un 498T à 100 eur , tu arrives à 860 eur , le prix d'une SG Std d'occasion !!!
Par contre, une SG faded en flight pour 500 eur d'occasion, ça peut valoir le coup de lui mettre un micro chevalet plus péchu ...
Perso, je ne pense pas remplacer les micros sur ma SG faded , ça sonne largement assez bien comme ça dans le sample , non ?