[Gibson] LP & SG faded

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stach16
AlexDSL a écrit :
stach16 a écrit :
AlexDSL puis je te demander où tu as eu ta lp, car je la trouve vraiment sublime.
Merci d'avance

Je l'ai achetée en Belgique, dans un petit magasin à Mons.

Mais elle n'est plus dispo, ni produite, je crois..

Arf domage car j'en suis tombé amoureux
molodoi
AlexDSL a écrit :
stach16 a écrit :
AlexDSL puis je te demander où tu as eu ta lp, car je la trouve vraiment sublime.
Merci d'avance

Je l'ai achetée en Belgique, dans un petit magasin à Mons.

Mais elle n'est plus dispo, ni produite, je crois..

Quel magasin? A Mons, je ne connais que Omega Music ( )
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
AlexDSL
C'est bien celui-là !

(enfin, j'ai dit petit mais...)
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le 18 Nov 2008, 20:14
Bon, ben tant que j'y suis, je vais poster la mienne ici aussi (je viens de le faire dans le LP users club).
Il s'agit d'un LP standard faded heritage cherry de 2007:
Désolé mais la photo est un peu grande! (mais au moins on voit BIEN!)
Philippe123
Hello,

à votre avis, une SG Faded avec un 498T en chevalet, ça ne doit pas être si éloigné que ça d'une STD non (en terme de son)?

Merci
gandalf147
Citation:
à votre avis, une SG Faded avec un 498T en chevalet, ça ne doit pas être si éloigné que ça d'une STD non (en terme de son)?

J'ai essayé un max de SG avant d'acheter la faded.
Ce que j'en ai tiré, c'est qu'il faut bien choisir sa Faded (sur 8 essayées dans divers mags , 2 ne sonnaient pas terribe , 4 assez moyennement et les 2 autres superbement bien).
Ensuite il y a du boulot du luthier sur la Faded neuve : planif des frets OBLIGATOIRE , revue du sillet, un bon réglage , etc ...
Il faut bien régler les 2 micros 490 R/T (en hauteur) pour les équilibrer en volume (il faut laisser affleurant le micro manche pour cela).

Après tout ça, il faut lui adjoindre un flight case (c'est fragile ces petites choses ).

On arrive à 600 eur (neuve) + 100 eur de réglage + 60 eur de case = 760 eur. Si tu ajoutes un 498T à 100 eur , tu arrives à 860 eur , le prix d'une SG Std d'occasion !!!

Par contre, une SG faded en flight pour 500 eur d'occasion, ça peut valoir le coup de lui mettre un micro chevalet plus péchu ...

Perso, je ne pense pas remplacer les micros sur ma SG faded , ça sonne largement assez bien comme ça dans le sample , non ?
gandalf147
Citation:
Je me demande comment sonnerai ma LP dans un TT!

... Gary Moore !!!!

J'ai essayé une LP Standard dans le TT , et ça sonne plus "large" que la SG (niveau spectre sonore) : à la fois plus gras et plus brillant , et un peu plus compressé. Cette LP avait des burstbuckers pro, et je ne suis pas fan (trop raide, surtout le bridge).

La SG a un spectre très branché médiums/hauts médiums et elle peut paraître plus "agressive" qu'une LP (de la même façon qu'une telec peut être plus agressive qu' une strat , par exemple).
Zed_43
  • Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le 20 Nov 2008, 11:03
Ma LP est montée d'origine en burstbuckers pro comme toutes mes LP Std faded.
Sur, ca sonne pas comme un SG, moins agressif et plus velouté, plus gras. Et la table en érable y est pour quelquechose je pense. Je suppose qu'une LP avec les meme micros qu'une SG gardera ses propriétés la.
Sinon au niveau manche, lequel fourni les aigus les plus accessibles entre flying v faded et sg faded? Comment sonnent ces 2 grattes l'une par rapport a l'autre? Quelqu'un a déja essayé les 2?
bearnings
C'est de la pure logique... La Flying V!
Car il n'y a pas de cutaway...

La Flying V, contrairement à son apparence, a été qualifiée de meilleure guitare pour le blues par Jimi Hendrix.

Pour ma part, j'ai une SG faded, c'est tranchant, très sec, assez peu de sustain et de résonance, c'est surtout dans les crunch qu'elle sera à l'aise, assez aigus.
Le meilleur exemple reste du ACDC (solo évidemment).
Waggins00
Philippe123 a écrit :
Hello,

Merci

Tiend tiend, Phil, un petit GAS ..... Ma sg faded est une de mes préférées, mais je suis du même avis, il faut la choisir!!!!! Moi je l'ai acheté par correspondance, et je me suis rendu compte plus tard que j'avais eu énormément de chance avec la mienne .... La mienne est en casi un seul morceau de bois(juste un rajout de 5cm par 2 cm sous les potards), dans un acajou très dense et résonnant , à tel point que je n'ai encore jamais ressenti le besoin de changer de micros ....

En revanche, j'en ai depuis vu quelques unes en magasin, la plupart en 3 parties, pas toujours coordonnées en terme de veinage, et surtout dans un bois moins dense, un peu plus lourd et très très légèrement moins résonnant.... mais tu peux aussi tomber sur quelques petites merveilles en 2 parties, qui elles résonnent et envoie sévère!!!!!

De plus, aujourd'hui le prix à démocratiquement baissé un peu partout (à l'époque de mon achat, on la trouvait plutôt autour de 900 euros, et je l'avais payé 646€), donc c'est un peu plus facile d'en trouver une bonne.
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Zed_43
  • Zed_43
bearnings a écrit :
C'est de la pure logique... La Flying V!
Car il n'y a pas de cutaway...

C'est marrant comme tu dis ca! Elle n'a pas de cutaway donc accès plus facile... C'est pas une loi universelle, surtout si tu prends un gratte accoustic... Bon certes, elle n'a pas de cutaway car il n'y a rien a "cutter"!

Sinon le probleme peut paraitre logique vu sous cet angle, mais d'après certains, le talon de la V est génant et cetains disent aussi que sur la sg, l'accès aux aigus est super aisé.
Le cutaway de ma LP ne me gene pas, c'est plutot le talon...
Le problème n'est donc pas uniquement une question de cutaway!
Ma question était plus dans le sens "quel talon offre le meilleur accès aux aigus?"
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Le talon de la SG ets en effet plus reculé que celui de la flying V.
De plus, sur la SG, toutes les cases sont "hors caisse", ce qui n'est pas le cas de la Flying V.
Bon, après, c'est clair que ces deux grattes ont toutes deux un accès aux aigus royal... mais la SG a un léger avantage sur la Flying V à ce niveau.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
bearnings
Zed_43 a écrit :
C'est marrant comme tu dis ca! Elle n'a pas de cutaway donc accès plus facile... C'est pas une loi universelle, surtout si tu prends un gratte accoustic... Bon certes, elle n'a pas de cutaway car il n'y a rien a "cutter"!

Sinon le probleme peut paraitre logique vu sous cet angle, mais d'après certains, le talon de la V est génant et cetains disent aussi que sur la sg, l'accès aux aigus est super aisé.
Le cutaway de ma LP ne me gene pas, c'est plutot le talon...
Le problème n'est donc pas uniquement une question de cutaway!
Ma question était plus dans le sens "quel talon offre le meilleur accès aux aigus?"

C'est pas vraiment marrant. D'ailleurs, je n'ai pas compris l'histoire de la gratte acoustique, ça n'a tout simplement rien à voir.
Une Flying V n'a pas de cutaway, donc oui, elle a un accès plus facile. Après, quant à savoir si on peut jouer à l'aise et confortablement, c'est autre chose!
J'ai une SG, et oui, l'accès est facile car le cut est reculé, mais il reste néanmoins un peu gênant...
A toi de voir après, rien ne vaut un test, car c'est vraiment super subjectif... Les histoires de confort de manche... Moi j'aime pas du tout celui de ma SG, par contre sur ma LP, c'est vraiment le manche idéal pour moi, alors que pour mon gratteux pas du tout...
Zed_43
  • Zed_43
syle 7 a écrit :
Le talon de la SG ets en effet plus reculé que celui de la flying V.
De plus, sur la SG, toutes les cases sont "hors caisse", ce qui n'est pas le cas de la Flying V.
Bon, après, c'est clair que ces deux grattes ont toutes deux un accès aux aigus royal... mais la SG a un léger avantage sur la Flying V à ce niveau.

Merci, maintenant je comprends mieux...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...