Gibson LP Classic: Ouf !! A y est j'ai choisi !

Forum Gibson
Forums
Ca faisait un moment que je cherchais le Saint Graal ! et je crois que j'ai trouvé ce qu'il me faut !

Je vais craquer pour une LP Classic, j'adore les LP, j'en ai essayé quelques unes et j'ai eu le coup de foudre pour la classic..même si j'ai longtemp hésité entre classic et standard (et je crois qu'il m'arrivera d'hésiter encore tant que je n'aurais pas signé le chèque ! )

Donc voilà je voudrais recueillir vos impressions et avoir deux trois petits conseils :
1/ sachant que je suis sur la région parisienne, avez-vous une bonne adresse à me conseiller pour acheter mon joujou en toute confiance (prix, services, sympathie etc..) pour l'instant, je me suis adresser à Guitar legend sur Paris mais j'ai pas spécialement accroché, et j'ai pas encore discuté du prix (ils me proposent un paiement en 3 ou 4 fois sans frais.)
2/point de vue finitions , j'hésite entre Wine red et ebony et j'arrive pas à me décider. je n'ai pas vu dans les mags, ces finitions pour les classic, seulement sur des studios...est-ce que je peux me fier à ça ou ça n'a rien avoir ? (les photos sur le site Gibson, c'est pas mal, mais ça ne rend pas vraiment bien)

Merci d'avances pour vos réponses et commentaires !
EddyC
  • #2
  • Publié par
    EddyC
    le 16 Jan 04, 11:28
Horseman a écrit :
Ca faisait un moment que je cherchais le Saint Graal ! et je crois que j'ai trouvé ce qu'il me faut !

Je vais craquer pour une LP Classic, j'adore les LP, j'en ai essayé quelques unes et j'ai eu le coup de foudre pour la classic..même si j'ai longtemp hésité entre classic et standard (et je crois qu'il m'arrivera d'hésiter encore tant que je n'aurais pas signé le chèque ! )

Donc voilà je voudrais recueillir vos impressions et avoir deux trois petits conseils :
1/ sachant que je suis sur la région parisienne, avez-vous une bonne adresse à me conseiller pour acheter mon joujou en toute confiance (prix, services, sympathie etc..) pour l'instant, je me suis adresser à Guitar legend sur Paris mais j'ai pas spécialement accroché, et j'ai pas encore discuté du prix (ils me proposent un paiement en 3 ou 4 fois sans frais.)
2/point de vue finitions , j'hésite entre Wine red et ebony et j'arrive pas à me décider. je n'ai pas vu dans les mags, ces finitions pour les classic, seulement sur des studios...est-ce que je peux me fier à ça ou ça n'a rien avoir ? (les photos sur le site Gibson, c'est pas mal, mais ça ne rend pas vraiment bien)

Merci d'avances pour vos réponses et commentaires !


Une photo d'une Std en Wine Red...

J'en veux une aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

EddyC
  • #4
  • Publié par
    EddyC
    le 16 Jan 04, 11:36
Frunk a écrit :
Ouais mais celle là elle est vieille, ya pas de veinages de bois !


Moi j'en veux une pas trop chère!!
C'est déjà u npeu chiant à trouver alors veinage ou pas veinage...
c'est vrai que Wine red, c'est quand même beau ! et moins courant que l'Ebony non ?
Sur une classic ça à le même aspect que sur la standard ?

Par contre, en parlant juste d'ésthetique, j'aime bcp les plaques pour Micros de la standard, je trouve que ça fini vraiment bien l'ensemble..
C'est un peu dommage que la classic n'en bénficie pas...
Kokito
  • #7
  • Publié par
    Kokito
    le 16 Jan 04, 13:04
Horseman a écrit :
c'est vrai que Wine red, c'est quand même beau ! et moins courant que l'Ebony non ?
Sur une classic ça à le même aspect que sur la standard ?

Par contre, en parlant juste d'ésthetique, j'aime bcp les plaques pour Micros de la standard, je trouve que ça fini vraiment bien l'ensemble..
C'est un peu dommage que la classic n'en bénficie pas...



Bon je répète pas ce que j'ai dit sur AF hein

C'est marrant, moi je préfère une Les Paul sans les "plaques" des micros et autant sur ma SG je pourrais pas les enlever, ca fait vraiment horrible
bencccb
Horseman a écrit :

Par contre, en parlant juste d'ésthetique, j'aime bcp les plaques pour Micros de la standard, je trouve que ça fini vraiment bien l'ensemble..
C'est un peu dommage que la classic n'en bénficie pas...


bah pourquoi tu prend pas une standard alors ??? moi j'hesiterai pas
oui au fait, désolé pour ceux qui fréquentent le forum de AF, j'ai posté le même sujet (copier/coller je sais je suis un gros flemmard ) !

Pourquoi plus Classic que Standard ? Pour le son essentiellement.

J'aime le son de la Sd mais le 500T céramic de la Classic me va bien ! j'ai pas l'impression que je retrouve exactement ça avec les burstbuckers...qu'en pensez vous ?
Kokito
Bah c'est comme les gouts et les couleurs tu sais

Je l'ai choisi pour le son aussi
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
le_calimero44
bencccb regarde ta boite aux lettres stp, je t'ai mailer, merci....
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
le_calimero44
bencccb regarde ta boite aux lettres stp, je t'ai mailer, merci....
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    JoW
    le 21 Jan 04, 20:40
Mon prof en a acheté deux et il va bientot les revendres aux environs de 1600€ je crois... Si ca vous interesse ...
Une rouge:

Et une Burst clair:

Elles sont superbes... Ya aucune difference de son entre les deux, je me demande pourquoi il a acheté les deux, rien que pour nous faire baver lol... Il aurais pus acheter une SG !!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Taupe
  • #14
  • Publié par
    Taupe
    le 21 Jan 04, 21:35
Tu trouves que les micros Burstbuker qui sont des alnico me semble til sonnent comme les ceramic de la classic ?? ou j'ai mal lu?

COmbien les Les Paul de ton prof?
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    JoW
    le 21 Jan 04, 22:07
Achetée 2200€ A vendre pour 1600€...
Deux Standard de 2003...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...