Gibson LP Classic/Studio: Laquelle pour du Metal?

Forum Gibson
Forums
Paul Boogie
Voilà, étant principalement tourné vers la distortion extrême et étant un indécrottable du look et du prestige Gibson Les Paul, J'aimerais savoir laquelle de la LP Classic ou de la LP Studio sera le plus à même d'offrir une distortion de type Metal, en envisageant éventuellement l'adjonction d'un kit EMG actif si necessaire.
Je me dis que la Classic aura un son trop rond pour être suffisamment "dynamique" et inversement que la Studio du fait de sa faible épaisseur de caisse offrira trop peu de chaleur et sera trop "criarde"...
Pour être chiant et lourd jusqu'au bout, si adjonction d'un kit EMG il y a, je souhaiterais garder quand même un peu de polyvalence.
En gros, je veux une LP polyvalente, mais plus tourné vers le gros son.
Je me tourne vers ces seules deux modèles car mon budget ne supporterait pas plus, 1600 € maxi. Je n'aime pas trop la LP Voodoo (look).
Mon ampli est un Peavey 5150 combo.

Je compte sur vous pour m'aiguiller et éventuellement me suggérer autre chose auquel je n'aurais pas penser!!
Merci beaucoup d'avance!!
Find your own way.
fredii mercurii
salut
jai essayé les deux ( la studio un peu - lgtps ) et ...
la les paul classic a un manche plus fin ( ++ pour les solos!) , un son plus aggressif ( pas de capot) que la studio avec en plus une table en érable pour plus de brillance...
donc la classic est plus typéé music "énérvées".
cela dit ca reste deux super bonnes grattes , presk tt styles confondus...
voila
ps : si tu veu de la polyvalence et du gros son , regarde ossi vers les lag roxanes...
raoul31
  • #3
  • Publié par
    raoul31
    le 31 Déc 2004, 19:28
La classic a aussi des micros plus puissants que la studio.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 01 Janv 2005, 04:35
fredii mercurii a écrit :
salut
jai essayé les deux ( la studio un peu - lgtps ) et ...
la les paul classic a un manche plus fin ( ++ pour les solos!) , un son plus aggressif ( pas de capot) que la studio avec en plus une table en érable pour plus de brillance...
donc la classic est plus typéé music "énérvées".
cela dit ca reste deux super bonnes grattes , presk tt styles confondus...
voila
ps : si tu veu de la polyvalence et du gros son , regarde ossi vers les lag roxanes...

la classic aussi a une table en érable

sinon la classic convient pas mal pour le metal, les microis y sont plus puissants, certains comme pro pain l'utilise.
__nirvanien__
classic c'est bien pour du métal... au pire si t'es pas content de tes micros tu mets des EMG
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
fredii mercurii
absou_s a écrit :
fredii mercurii a écrit :
salut
jai essayé les deux ( la studio un peu - lgtps ) et ...
la les paul classic a un manche plus fin ( ++ pour les solos!) , un son plus aggressif ( pas de capot) que la studio avec en plus une table en érable pour plus de brillance...
donc la classic est plus typéé music "énérvées".
cela dit ca reste deux super bonnes grattes , presk tt styles confondus...
voila
ps : si tu veu de la polyvalence et du gros son , regarde ossi vers les lag roxanes...

la classic aussi a une table en érable

sinon la classic convient pas mal pour le metal, les microis y sont plus puissants, certains comme pro pain l'utilise.

je parlai de la classic!
a ma connaissance la studio na pas de table en érable...
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    je1
    le 01 Janv 2005, 16:22
Erreur la studio a aussi une table en erable.
Droopy22©®
fredii mercurii a écrit :
absou_s a écrit :
fredii mercurii a écrit :
salut
jai essayé les deux ( la studio un peu - lgtps ) et ...
la les paul classic a un manche plus fin ( ++ pour les solos!) , un son plus aggressif ( pas de capot) que la studio avec en plus une table en érable pour plus de brillance...
donc la classic est plus typéé music "énérvées".
cela dit ca reste deux super bonnes grattes , presk tt styles confondus...
voila
ps : si tu veu de la polyvalence et du gros son , regarde ossi vers les lag roxanes...

la classic aussi a une table en érable

sinon la classic convient pas mal pour le metal, les microis y sont plus puissants, certains comme pro pain l'utilise.

je parlai de la classic!
a ma connaissance la studio na pas de table en érable...

a part la swampash et la smartwood, toutes les Les Paul Studio ont une table en érable.....
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 01 Janv 2005, 19:38
fredii mercurii a écrit :
absou_s a écrit :
fredii mercurii a écrit :
salut
jai essayé les deux ( la studio un peu - lgtps ) et ...
la les paul classic a un manche plus fin ( ++ pour les solos!) , un son plus aggressif ( pas de capot) que la studio avec en plus une table en érable pour plus de brillance...
donc la classic est plus typéé music "énérvées".
cela dit ca reste deux super bonnes grattes , presk tt styles confondus...
voila
ps : si tu veu de la polyvalence et du gros son , regarde ossi vers les lag roxanes...

la classic aussi a une table en érable

sinon la classic convient pas mal pour le metal, les microis y sont plus puissants, certains comme pro pain l'utilise.

je parlai de la classic!
a ma connaissance la studio na pas de table en érable...

arf désolé j'avais mal lu, c'était la fatigue

et je suis d'accord avec toi Droopy22.
Paul Boogie
D'autres avis? (up dissimulé!!)
Find your own way.
  • #12
  • Publié par
    Lukace
    le 03 Janv 2005, 17:45
Salut je ss nouveau, j'ai fait et je fait 4ans de guitare classique et depuis kelkes mois j'ai recu une electrique voila...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 03 Janv 2005, 18:38
Lukace a écrit :
Salut je ss nouveau, j'ai fait et je fait 4ans de guitare classique et depuis kelkes mois j'ai recu une electrique voila...

c'est vrai que là tu réponds bien à la question .

allez bienvenue chez les fous (de la guitare, bien sur)

sinon effectivement pense à réduire ton avatar, car si un modo passe par là, il te le zigouille, la taille maximale c'est 100*100 pixels
  • #15
  • Publié par
    Lukace
    le 03 Janv 2005, 21:01
tu parlais de l'avatar "noodles"?

merci euuh en fait voyez je cherche un sujet ou m'incruster sachant que:
-je debute mais avec 4ans d'experience classique je ss po tt a fait un manche
-ke la guitare ke m'a vendu un type ketait ds un groupe est une copie de gibson ki s'apelle "jet d brother que mon ampli est un BEHRINGER
-ke je cherche des renseignement sur le matos
- et enfin ke je cherche a m'amiliorer et ke l'ibanez ndm et la gibson me fon t rever

pouriez me dire ou jpeux aller?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...