Gibson lp classics ou standards???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j'préfère classic , a mon avis elle doit avoir un son....classic!
MUUHAHAHAHA!!
Red Firebird
Le son est plus défini avec les Céramiques, mais pour info en bas à droite de la guitare tu as des boutons, si tu les tournes tu peux changer le volume voire même la tonalité... et donc retrouver le son clair perdu...

C
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Maitre Chino
Kokito a écrit :
Maitre Chino a écrit :
Mais j'ai entendu dire que la classic avait un son tellement plus "aggressif" (les micros ceramique je presume), qu'elle finissait par etre jouable uniquement en disto , en laissant tomber le son clair ...
Jugement extremiste ou verité vraie ???


Ca veut dire ce que ca veut dire, le niveau de sortie est tellement haut que le son clair n'existe plus


Humm...
J'ai un probleme de concept :
Ne pas avoir de son clair , ca veut pas dire "jouer toujours avec la disto bien poussée" non ?
Parce que la je regarde un live de a perfect circle , où Billy (1er guitariste) joue sur une classic (noire, tres jolie par ailleurs) quelques intros bien calmes comme 3libras ou the package ... avec un son que je qualifie peut etre outrageusement de "clair"...
Alors soit j'ai une conception du son clair qui n'est pas la bonne , soit y a un truc ...
Centaur
Derniérement j'ai essayé trois Les Paul Standard 2003 et elles m'ont toutes déçues ! Pourtant je me faisait vraiment une chouette idée de cette Les Paul.

Alors maintenant j'aimerais bien testé une Classic dont , finallement , je préfère l'aspect physique ! Je trouve que la Standard s'est trop embourgeoisée ! La Classic est plus classique justement !

Mais le problème avec cette guitare ces les micros céramiques qui sont de véritable daube point de vue richesse harmonique !
Et je parle en conséquence de cause car j'avais ces micros monté sur ma Gibson Flynig V d'origine, micros que j'ai bien vite remplacé par des VooDoo 59.

Donc avec ce type de micros Voodoo je pense que la Classic est vraiment intéressantes !

De plus à Cologne il l'a font à 1588 € en noir plus 250 € de micros ça le fait !
Maitre Chino
Centaur a écrit :
De plus à Cologne il l'a font à 1588 € en noir plus 250 € de micros ça le fait !


1588 €
Chouette prix ! ... t'as pas l'addresse de ce magasin par hasard ?
Kokito
Centaur a écrit :
Derniérement j'ai essayé trois Les Paul Standard 2003 et elles m'ont toutes déçues ! Pourtant je me faisait vraiment une chouette idée de cette Les Paul.

Alors maintenant j'aimerais bien testé une Classic dont , finallement , je préfère l'aspect physique ! Je trouve que la Standard s'est trop embourgeoisée ! La Classic est plus classique justement !

Mais le problème avec cette guitare ces les micros céramiques qui sont de véritable daube point de vue richesse harmonique !
Et je parle en conséquence de cause car j'avais ces micros monté sur ma Gibson Flynig V d'origine, micros que j'ai bien vite remplacé par des VooDoo 59.

Donc avec ce type de micros Voodoo je pense que la Classic est vraiment intéressantes !

De plus à Cologne il l'a font à 1588 € en noir plus 250 € de micros ça le fait !


Oui c'est aussi ce que je pense des micros d'origine de la Classic, c'est pour ça que sur la mienne, ils n'y sont plus
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Centaur
Maitre Chino a écrit :
Centaur a écrit :
De plus à Cologne il l'a font à 1588 € en noir plus 250 € de micros ça le fait !


1588 €
Chouette prix ! ... t'as pas l'addresse de ce magasin par hasard ?



www.musicstore.de

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...